Switch to full style
Répondre

Re: DAX 30 - Intraday

24 Sep 2021, 08:02

Bonjour,

hebdo: on repère ce niveau important à 15680

w.png

daily: autre niveau important vers 730 (et on voit aussi le niveau 600)

d.png

H4: le niveau 730 a repoussé les prix qui se trouvent dans un range. On voit parfaitement dans la nuit la réaction baissière sous ces 2 niveaux d'UT supérieure qui semblent repousser les prix vers le bas

h4.png

Si le niveau 600 cède (donc tenkan H4), il me semblerait logique que les prix descendent dans le range H4

En début de journée, un pullback sous kijun m15 serait une belle opportunité d'entrer short au-dessus de cette zone

24 Sep 2021, 09:13

9h10, ceux qui me suivent sur twitter auront vu ma matinée et ce plan short vers la kijun daily touchée à 9h06 (le pullback jusqu'à la kijun m15 n'aura pas eu lieu, mais il est toujours plus dangereux de trader contre le sens du plan

m15

m15y.png

24 Sep 2021, 12:53

Bonjour Anthony

Encore une superbe analyse. Que veux tu dire quand tu parles de trader contre le sens du plan.
Cela signifie que le pullback n’ayant pas eu lieu, on s’abstient de prendre le trade car pas conforme au plan initial ?
Ou bien on prend le trade quand même car les prix vont dans le sens du plan ?

Christophe

[quote="abfx"]9h10, ceux qui me suivent sur twitter auront vu ma matinée et ce plan short vers la kijun daily touchée à 9h06 (le pullback jusqu'à la kijun m15 n'aura pas eu lieu, mais il est toujours plus dangereux de trader contre le sens du plan

24 Sep 2021, 13:20

Bonjour, je veux dire que ma vision était baissière jusqu'à cette kijun daily compte tenu des infos des UT supérieures. Donc acheter allait contre ce sens, et acheter une respiration est toujours plus risqué qu'attendre qu'elle se fasse et vendre dans le sens du mouvement global (ici en est un parfait exemple avec le pullback qui n'est pas monté jusqu'à la kijun m15 et les prix qui sont descendu jusqu'à la zone attendue).

Il est possible d'acheter les respirations, mais c'est toujours plus risqué.

29 Sep 2021, 08:06

Bonjour, grosse baisse hier et les prix semblent se diriger désormais vers le bas du range daily, mais la survente est forte. On note la chikou au contact de sa SSB qui fait résistance. Je note aussi ce niveau de prix daily (ronds oranges)

d.png

H4: en direction du range, ZE cassée, mais survente t on voit les dernières bougies qui montrent une volonté haussière

h4.png

H1: les prix ont cassé tenkan qui soutient les prix: cette configuration me conforte dans l'idée d'un pullback tant que les prix sont au-dessus de cette tenkan, la kijun H1 pourrait être un bon objectif

h1.png

en m15, les prix sont passé au-dessus de kijun et tenkan, on voit en tirets jaunes le plat SSB pour chikou daily, mais aussi la chikou m15 sous sa kijun

m15.png

Mon idée ici serait un pullback vers la zone bleue daily en 1er, puis les résistances ichimoku suivantes ensuite (tenkan daily, SSB H4, kijun H1) si les prix passent au-dessus de cette SSB daily

29 Sep 2021, 08:32

8h25: les prix sont au TP1 (la zone de prix daily). Attention car cette zone est très travaillée à chaque passage et même si le plan est long, cette résistance devra céder (et rien ne le garantit). Il me semble que ceux qui sont dans le trade devraient penser à sécuriser car une réaction ne serait pas étonnante, mais on peut aussi se dire que le plan est long et les prix devraient monter davantage et accepter la bataille et réaction qui pourrait avoir lieu sur ce niveau. A chacun de gérer comme il l'entend. N'oublions pas toutefois que la dynamique est très baissière depuis hier et que les objectifs à moyen terme sont plus bas, en long, nous ne tradons que le pullback.

H1

h1b.png

29 Sep 2021, 08:51

La kijun daily ne serait elle pas la ZE d'un range ?

29 Sep 2021, 09:33

Oui, il me semble que nous sommes sur la ZE du range H4.

kaiser13ggg a écrit:La kijun daily ne serait elle pas la ZE d'un range ?

29 Sep 2021, 09:56

Bonjour, oui, une kijun daily plate = la ZE d'un range H12, mais sans aller chercher dans les UT inconventionnelles, elle se situe déjà dans la ZE du range daily (et oui, tu as raison Chris, les prix sont actuellement dans la ZE du range H4).

daily

d.png

30 Sep 2021, 10:19

Bonjour à tous,

Petite analyse préparée hier soir mais sur laquelle je ne suis pas entrée (enfants en bas âge = nuit décousue). Je poste juste le graph', il devrait suffire.
DAX-15-minutes ANALYSES.png

Force est de constaté que le plan s'est déclenché et a atteint l'objectif fixé.

Bonne journée à tous.
Répondre