Switch to full style
Répondre

Re: DAX 30 - Intraday

11 Mai 2022, 10:38

Bonjour à tous,

après une impulsion haussière, les prix en m15 semblent vouloir respecter ce fanion.
Une cassure par le haut permettrait-elle d'aller chercher la borne haute d'un éventuel range H1 où l'on trouve aussi un ancien plat de Kijun H1 (zone bleue) ?
GER30M15.png

Premier post, merci pour votre indulgence.

edit : attention à la rencontre de Chikou m15 avec l'oblique haute du fanion.

11 Mai 2022, 11:15

Naleq:
la cassure de ton fanion correspond à un range m5 que kamabe a montré, qui vient de cassé et qui peut arrive maintenant sur la borne haute du range m15.

11 Mai 2022, 11:23

Seed2 a écrit:Naleq:
la cassure de ton fanion correspond à un range m5 que kamabe a montré, qui vient de cassé et qui peut arrive maintenant sur la borne haute du range m15.

J'avoue ne pas avoir réussi à tracer un range m5 :? pas assez flagrant à mon goût.

En tout cas, l'ancien plat de Kijun H1 semble avoir été le TP de beaucoup de monde :
GER30H1.png

Je n'ai malheureusement pas réussi à entrer. Difficile quand il n'y a pas de throwback :?

11 Mai 2022, 11:33

Naleq a écrit:
J'avoue ne pas avoir réussi à tracer un range m5 :?

Oui c'est des fois compliqué !! moi je m'aide du M15 en tracent les zones de prix regarde les flèches noir souvent ce sont les borne du range inferieur
M15
DAX-15-minutes.png

en espérant t'avoir aidée un peu mais attention je suis débutant également ...

11 Mai 2022, 12:07

Merci pour votre aide.
J'essaie de ne pas chercher à voir absolument des ranges.
Je trace ce qui me saute aux yeux, en me disant que c'est ce que la majorité des acteurs voit.
Qu'en pensez-vous ?
Merci

11 Mai 2022, 19:50

Naleq : si tu parcoures le forum tu remarqueras que le trading range est le saint graal de la formation de Patrick.

Tu remarqueras que souvent les acteurs ont pas les mêmes indicateurs mais que les interprétations se ressemblent.

11 Mai 2022, 19:54

filoup a écrit:
Naleq a écrit:
J'avoue ne pas avoir réussi à tracer un range m5 :?

Oui c'est des fois compliqué !! moi je m'aide du M15 en tracent les zones de prix regarde les flèches noir souvent ce sont les borne du range inferieur
M15
DAX-15-minutes.png

en espérant t'avoir aidée un peu mais attention je suis débutant également ...

Dans le graphique que tu as posté, je vois même un range dans un autre range d'un ut supérieur

11 Mai 2022, 22:01

Seed2 a écrit:Naleq : si tu parcoures le forum tu remarqueras que le trading range est le saint graal de la formation de Patrick.

Tu remarqueras que souvent les acteurs ont pas les mêmes indicateurs mais que les interprétations se ressemblent.

En effet c'est ce que j'ai compris en regardant les vidéos de Patrick sur YouTube.

Merci pour ton aide. Bonne soirée.

12 Mai 2022, 07:37

Bonjour à tous, comme évoqué hier soir sur twitter et ici dans la file swing, un short nocturne aurait été une bonne idée car les prix ont baissé de 170 pts depuis mon tweet. Ils travaillent actuellement la kijun H4

h4.png

en H1, on voit que les prix sont survendus et que chikou arrive sur sa kijun. C'est aussi la fameuse zone 13500zone hebdo dont je parle chaque jour depuis lundi => gros support

h1.png

m15: le range d'hier a cassé par le haut et les prix sont de retour sur la zone qui était sa borne basse: je trace donc un nouveau range compte tenu du kumo (zone de prix hebdo en borne basse et tenkan daily en borne haute)

m15.png

m5: sans grand intérêt: bien sûr baisser mais on voit que les prix semblent vouloir réagir sur le niveau 13500/kijun pour chikou H1

m5.png

plan: après une telle baisse et sur un si gros support, un pullback ne me semblerait pas idiot, mais jusqu'où? car n'oublions pas que le mouvement en cours est nettement baissier. Je pense donc qu'on pourra surveiller la zone 13600 juste au-dessus de la kijun m15, et éventuellement la kijun H1 si les prix y remontent (soit quand même 180 pts), et tenter un short sur ces niveaux si le marché nous fournit les indications.

12 Mai 2022, 07:58

Bonjour Anthony je suis d'accord avec toi pour ma pars je vais chercher des achat avec mon brooker la bougie H4 va ce terminer à 9h
on vois sur mon graph que les bougie ne casse pas la SSB weekly je pense à un retour sur kijun H4 qui est la M15 aussi puis un retour sur tenkan H4 point pivot
H4
DAX-4-heures.png

faut attendre le bon signal ..... !!! car les prix peuvent être attirer vers le point pivot en bas
Répondre