Bonjour à tous, après avoir répondu à Mulder sur le tracé de ces zones, vous aurez vite vu que les lignes ichimoku se suffisent souvent à elle-même.
pour aujourd'hui, le FOMC d'hier à propulsé les prix vers la kijun daily/zone 14250 évoquée depuis le début de la semaine (on note la kijun hebdo qui se situe 100 plus haut que la kijun daily), provoquant sur les UT intraday un fort surachat
daily
H4: nous pourrions observer la formation d'un range dont la borne haute serait justement la kijun hebdo. La chikou travaille sa SSB et je note 2 niveaus de plat kijun et SSB avant la kijun hebdo; surachat fort et on observe que la nuit aura été très calme avec ce doji après la forte impulsion
H1: haussier après cassure de range, surachat, chikou libre
m15: exactement comme H1, mais kijun remonte mathématiquement proche des prix
m5: haussier, kijun au contact
la question est de savoir si l'open de ce matin va poursuivre la hausse inaugurée post marché européen vers la kijun hebdo ou s'il va exprimer son besoin de respirer. D'un point de vue technique, il me semble dangereux d'acheter et rechercher la respiration à ma faveur, mais en l'était, rien n'indique de faiblesse puisque même la kijun m5 tient (pour le moment).
le plan est donc varié:
- long vers kijun hebdo (mais ça me semble risqué)
- short reverse (mais il faudra attendre un vrai signe de faiblesse du marché, même sur UT courte m5 ou m15)
- simplement surveiller la formation d'un range m1 et trader sa cassure
A titre perso, je ne pense pas que je vais prendre le risque d'acheter et en tant que contrarien, je vais chercher le reverse.
Complément: si le surachat et "l'effet élastique" pourrait faciliter la cassure des supports, il y en aura quand même pas mal à surveiller: les kijun et tenkan bien sûr, mais aussi le niveau 14250 (capital où se situe la kijun daily), puis 14200 (ancien haut de range H1)
Soyez prudents (moi je vends)