DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 05 Mai 2022, 07:55

Bonjour à tous, après avoir répondu à Mulder sur le tracé de ces zones, vous aurez vite vu que les lignes ichimoku se suffisent souvent à elle-même.

pour aujourd'hui, le FOMC d'hier à propulsé les prix vers la kijun daily/zone 14250 évoquée depuis le début de la semaine (on note la kijun hebdo qui se situe 100 plus haut que la kijun daily), provoquant sur les UT intraday un fort surachat

daily

d.png

H4: nous pourrions observer la formation d'un range dont la borne haute serait justement la kijun hebdo. La chikou travaille sa SSB et je note 2 niveaus de plat kijun et SSB avant la kijun hebdo; surachat fort et on observe que la nuit aura été très calme avec ce doji après la forte impulsion

h4.png

H1: haussier après cassure de range, surachat, chikou libre

h1.png

m15: exactement comme H1, mais kijun remonte mathématiquement proche des prix

m15.png

m5: haussier, kijun au contact

m5.png

la question est de savoir si l'open de ce matin va poursuivre la hausse inaugurée post marché européen vers la kijun hebdo ou s'il va exprimer son besoin de respirer. D'un point de vue technique, il me semble dangereux d'acheter et rechercher la respiration à ma faveur, mais en l'était, rien n'indique de faiblesse puisque même la kijun m5 tient (pour le moment).

le plan est donc varié:

- long vers kijun hebdo (mais ça me semble risqué)
- short reverse (mais il faudra attendre un vrai signe de faiblesse du marché, même sur UT courte m5 ou m15)
- simplement surveiller la formation d'un range m1 et trader sa cassure

A titre perso, je ne pense pas que je vais prendre le risque d'acheter et en tant que contrarien, je vais chercher le reverse.

Complément: si le surachat et "l'effet élastique" pourrait faciliter la cassure des supports, il y en aura quand même pas mal à surveiller: les kijun et tenkan bien sûr, mais aussi le niveau 14250 (capital où se situe la kijun daily), puis 14200 (ancien haut de range H1)

Soyez prudents (moi je vends)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 05 Mai 2022, 08:42

8h40: la fameuse "zone rouge" (entre les kijun m5 et daily, avec m15 à l'intérieur)...

m5

m5.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 05 Mai 2022, 10:11

10h07: le TP2 (ancien haut de range H1 est atteint): s'il cède un retour possible vers la kijun H1, mais s'il tient, on pourrait assister à un up vers la kijun hebdo (150 pts).

Toujours est-il que les prix sont sur un support et en survente sur les UT intraday: donc on ne peut pas vendre: soit on surveille un reverse sur ce niveau, soit on attend que les prix aillent chercher la kijun H1 pour acheter (ou on gère sa poz si elle est en cours).

Mon idée est qu'on pourrait très bien voir une réaction haussière sur ce niveau, mais dire si ce ne sera qu'une réaction ou le vrai reverse, aucune idée.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 05 Mai 2022, 13:51

abfx a écrit: la zone qui a parfaitement fonctionné ne correspond à rien

Les 2 Ouzbek, l'islandais et le paraguayen ont déclarés forfait.
Là c'est trop fort !
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 05 Mai 2022, 18:18

Cassure du range H1 mais oblique J en approche...
DXSXXXX-Journalier.png
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 06 Mai 2022, 08:01

Bonjour, je n'aurais pas imaginé que le signal short d'hier donnerait 500 pts à la baisse... La kijun daily aura parfaitement joué son rôle

pour ce matin, les prix ont beaucoup baissé et se trouvent en survente H4 juste sus une zone de prix et un plat kijun H4. On note bien sûr le niveau 13750 sous les prix puis le bas du range qui n'est autre que la tenkan daily

h4.png

H1: on note le double bottom sur la zone 13800 et des velléités haussières nocturnes (mais la zone H4 fait résistance), kijun éloignée mais tenkan au contact

h1.png

m15: faiblesse dans la baisse avec cassure de kijun: tenkan en résistance. les chartistes auront remarqué les + bas de moins en moins bas. Chikou semble casser les prix à la hausse mais on observe très bien la réaction des cours dans la nuit sur le niveau de plat kijun H4 défini

m15.png

m5: pas évident, je vois 2 ranges: un petit et un + grand. Actuellement, les prix sont au coeur de la ZE, coincés dans une "zone rouge" délimitée par les kijun m5 et m15

m5.png

il serait donc pertinent de surveiller la cassure de cette zone rouge et trade en fonction:

- par le bas, nous aurons le niveau 13800, puis 750, et si l'accélération baissière continue, la tenkan hebdo.
- par le haut (ma préférence) il faudra casser la zone de prix H4 (donc le petit range) et les objectifs seront simples: haut de range m5, tenkan daily, 14000, puis kijun H1/H4 à 14050... (n'oublions pas le plan swing et le signal donné en hebdo la semaine dernière)

Nous sommes vendredi: soyons prudents et essayons de partir en week-end l'esprit léger.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 09 Mai 2022, 08:07

Bonjour, avec ce cadrage swing: post81580.html#p81580

daily: les prix sont sous la ZE du range et la kijun mensuelle se situe en bas de ce range. Chikou sous sa résistance kijun, survente

d.png

H4: ici, on voit très bien que le kumo est baissier et que prix et chikou sont sous toutes les résistances, mais on voit également que la zone de prix hebdo fait support; point non négligeable, c'est aussi le niveau 13500. On voit sur ce graph un rectangle grs qui correspond à un gap de mi-mars 2022qui a été comblé dans la nuit (rond). survente, chikou et prix libres à la hausse libre

h4.png

H1: identique à H4, j'ajoute ce beau canal baissier

h1.png

m15: on voit un gap baissier à l'open qui est borné en haut par la kijun H1 et en bas par la kijun m15 (avec une zone de prix daily en son cœur, en bleu). Il faudra donc une hausse de 160 pts pour le combler (et un retour vers kijun H1), mais il faudra déjà casser la kijun m15 qui est à 70 pts

m15.png

m5: range nocturne

m5.png

plan:

- si le range m5 casse par le haut, alors cela voudra dire que la zone 13500 aura tenu et que le marché veut respirer: on pourra alors viser le comblement du gap (kijun H1) mais surveiller la réaction au contact de la kijun m15 (et la kijun H4 si le up est fort).

- si le range m5 casse par le bas, alors on voit très bien que sur toutes les UT la voix sera libre pour descendre jusqu'à 13300 (zone bleue de prix daily), 13250 (prix rond), puis 13200 (support mensuel) et enfin la kijun mensuelle

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 09 Mai 2022, 08:59

8h57: plan haussier déclenché, TP1 touché vers 8h35 (bas du gap), gap entamé, mais fort surachat m5 qui ne permet pas une entrée sécurisée. A voir à 9h, mais une bougie m1 qui baisse et repart à la hausse ne me surprendrait pas

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 09 Mai 2022, 09:15

9h10; contact kijun H1, gap comblé, soit 160 pts depuis que j'ai posté le plan

H1/m5

h1.png

m5.png

je pense que ça peut encore monter, mais le surachat est trop important désormais. Si on n'est pas en poz, il faudra chercher soit qques pts en respiration, soit attendre que l'excès se régule avant d'acheter.

certains d'entre vous ont-ils profité de ce plan?

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 09 Mai 2022, 10:01

Bonjour Anthony,

Je n'ai pas pu participer ce matin à la session, je te remercie pour le partage,
En regardant les grahs, je me suis demandé si la bougie de 8h avec une grosse bougie verte avec avalement et cassure de tenkan/kijun net, n'était pas un signal pour la hausse. qu'en penses tu?
Fichiers joints
Capture d’écran 2022-05-09 095743.jpg
Seed2
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40