Bonjour à tous, et merci à seed de participer à cette file où je me sens seul parfois. je pense que ton plan est valide et que s'il n'a pas eu lieu hier, il pourrait se produire aujourd'hui.
daily: réaction haussière hier sans que chikou ne parvienne à casser en clôture sa kijun
H4: hausse, puis throwback vers tenkan qui correspond à la fameuse zone dont je parle depuis le début de semaine (la zone 13500/zone de prix hebdo) qui a repoussé les prix au nord. Sur cette UT, on peut clairement garder le même plan qu'hier, donc celui de Seed et envisager une hausse jusqu'à la kijun H4/tenkan daily (soit une hausse de 185 pts à l'instant où j'écris ces lignes). La chikou est libre comme les prix, mais on voit aussi la kijun pour chikou daily qui devra casser avant. On note également que les prix sont dans une zone bleue, donc une zone de prix daily (évoquée hier également)
H1: là, les choses s'éclaircissent beaucoup car on voit que les prix ont cassé de peu la résistance daily, mais avalement baissier immédiatement après, nous avons donc ici la borne haute d'un range H1. On note que la ZE de ce range est pile la zone 13500 où s'est placée la kijun
m15: range qui représente la moitié haute du range H1
m5: peu d'infos complémentaire car range aussi avecla même borne basse que le range m15 (13500/kijun H1) mais une borne haute plus basse de 60 pts
que déduire de tout ceci?
- si le niveau 13500 cède à la baisse, donc cassure des ranges m15 et m5, un retour en bas du range H1 à 13300 parait logique, puis 13250 (niveau rond) et enfin 13200 (niveau évoqué dans la vision hebdo)
- si le range m5 cède à la hausse, alors la résistance daily pour chikou en TP1 est 40 pts plus haut, puis le haut du range m15 qui est 20 pts encore au-dessus, mais il me semble fort probable que les prix montent jusqu'à 13750 (niveau rond), puis s'i ce niveau cède 13800 où se trouvent la kijun H' et la tenkan daily qui sera un niveau à surveiller pour une vente éventuellement swing).
- un retour sur kijun H1/bas de ranges m15 et m5 pourrait offrir un beau niveau d'achat.
mon sentiment personnel: long, mais ne tradons que ce que nous voyons.