DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar filoup » 09 Mai 2022, 10:07

Bonjour , oui moi je suis rentrée à l'achat comme indiquer dans mon journal .

Un grand merci à toi Anthony pour tes analyses que tu partage ;) Ca me réconforte dans les miennes .....!!!
filoup
6
6

Messagepar abfx » 09 Mai 2022, 10:14

merci de vos retours.

Seed, j'avais une vision haussière tant que |es prix etaient our dessus de 13500, donc oui, la bougie de 8h était Ie signal parfait.

Filoup, heureux de voir que mes posts te sont si utiles. Je pense que tu t'en sers idéalement, pour confronter a posteriori ta vision.

Merci encore.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 10 Mai 2022, 07:37

Bonjour à tous, journée rouge hier contrairement à ce que je pensais: effectivement le pullback a eu lieu jusqu'à la kijun H1 qui auré été le point haut et repoussé les prix vers le sud. les prix sot descendu dans la nuit jusqu'à un niveau de prix daily que je ne détaille pas (il date de 2017). ce qu'il faut voir, c'est la survente

daily

d.png

H4: parfait doji sur cette zone daily bleue. survente. On voit la zone 13500 juste au-dessus de tenkan mais aussi l'éloignement de la kijun: il semble ici compliqué de vendre

h4.png

H1: on voit que le mouvement haussier a démarré à 3h, cassant tenkan. la kijun est au niveau de la tenkan H4, juste sous une grosse zone de résistance (zone expliquée hier dans la file swing) que j'appelle "zone 13500"

h1.png

L'idée du moment est donc un up en ce début de journée

m15: on devine la prochaine formation d'un twist, et donc d'un range dont la zone kijun H1/zone 13500 devrait être la borne haute. Il n'est toutefois pas évident d'entrer car chikou est au contact de sa kijunqu'elle devra casser ainsi que les prix juste au-dessus. les prix devront pénétrer le kumo. je garde mon idée haussière mais il faudra casser ces résistances

m15.png

m5: analyse similaire au m15 et on devine la kijun H1 comme borne haute probable du range/ la différence est qu'ici, prix et chikou sont libres de monter.

m5.png

En résumé: il me semble cohérent de penser que le mouvement hausser nocturne se poursuive au minimum jusqu'à la zone kijun H1/13500. cette kijun H1 sera comme hier capitale et il faudra observer la réaction des prix à son contact: si elle cède, alors le pullback pourrait être plus ample (on note la kijun pour chikou daily à 13680, puis 13750 avant de rejoindre la kijun H4/tenkan daily. Si la kijun H1 repousse les prix, alors on observera un range m15 dont la cassure sera très significative. N'oublions pas l'idée swing qui est plutôt baissière vers 13200 dans un premier temps.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 10 Mai 2022, 16:09

Est-ce que le Dax ira chercher la kijun h4 à 13798?

Nous avons un range en m1
Dax m1.jpg
m1

En M5 les pris sont soutenus par la kijun suite à la cassure de range.
Dax m5.jpg
m5

En M15 la même les prix sont souvenu par la tenkan kijun.
Dax m15.jpg
m15

en h1 la chikou à passer sa kijun tant quelle ne revient pas en dessous la continuation de la hausse peut être envisagé.
Dax h1.jpg
h1
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 11 Mai 2022, 07:45

Bonjour à tous, et merci à seed de participer à cette file où je me sens seul parfois. je pense que ton plan est valide et que s'il n'a pas eu lieu hier, il pourrait se produire aujourd'hui.

daily: réaction haussière hier sans que chikou ne parvienne à casser en clôture sa kijun

d.png

H4: hausse, puis throwback vers tenkan qui correspond à la fameuse zone dont je parle depuis le début de semaine (la zone 13500/zone de prix hebdo) qui a repoussé les prix au nord. Sur cette UT, on peut clairement garder le même plan qu'hier, donc celui de Seed et envisager une hausse jusqu'à la kijun H4/tenkan daily (soit une hausse de 185 pts à l'instant où j'écris ces lignes). La chikou est libre comme les prix, mais on voit aussi la kijun pour chikou daily qui devra casser avant. On note également que les prix sont dans une zone bleue, donc une zone de prix daily (évoquée hier également)

h4.png

H1: là, les choses s'éclaircissent beaucoup car on voit que les prix ont cassé de peu la résistance daily, mais avalement baissier immédiatement après, nous avons donc ici la borne haute d'un range H1. On note que la ZE de ce range est pile la zone 13500 où s'est placée la kijun

h1.png

m15: range qui représente la moitié haute du range H1

m15.png

m5: peu d'infos complémentaire car range aussi avecla même borne basse que le range m15 (13500/kijun H1) mais une borne haute plus basse de 60 pts

m5.png

que déduire de tout ceci?

- si le niveau 13500 cède à la baisse, donc cassure des ranges m15 et m5, un retour en bas du range H1 à 13300 parait logique, puis 13250 (niveau rond) et enfin 13200 (niveau évoqué dans la vision hebdo)
- si le range m5 cède à la hausse, alors la résistance daily pour chikou en TP1 est 40 pts plus haut, puis le haut du range m15 qui est 20 pts encore au-dessus, mais il me semble fort probable que les prix montent jusqu'à 13750 (niveau rond), puis s'i ce niveau cède 13800 où se trouvent la kijun H' et la tenkan daily qui sera un niveau à surveiller pour une vente éventuellement swing).
- un retour sur kijun H1/bas de ranges m15 et m5 pourrait offrir un beau niveau d'achat.

mon sentiment personnel: long, mais ne tradons que ce que nous voyons.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Mai 2022, 08:21

8h15: après throwback vers kijun m15, une belle mèche sous kijun avec une bougie blanche (ce n'est pas un marteau, mais l'idée est là) me semble très pertinente pour tenter un achat, SL sous la mèche, soit 45-50 pts

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 11 Mai 2022, 09:14

bonjour Anthony j'espère SL n'a pas été touché ??? c'est redescendu jusqu'à la SSB weekly après on vois une belle réaction .....
filoup
6
6

Messagepar Seed2 » 11 Mai 2022, 09:37

Bonjour à tous,

Ce n'est qu'un petite contribution, le plan me semble cohérent je l'ai donc posté.
Mauvaise journée aujourd'hui pour moi (je pensais que la bougie de 8h15était un bon signal; pour quelques points oui mais elle s'est retournée et avec des trades de revanche... je vous en parle même pas.)
Je vais attendre d'avoir une vision plus claire ou attendre tous simple que le plan ce déclenche.
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 11 Mai 2022, 09:46

Je vous confirme, difficile pour beaucoup d'entre nous ce matin. personnellement, tant que les prix n'ont pas cassé le range m15 à la baisse, je n'arrive pas à vendre. je ne vais pas être dispo et il est fort probable que cette journée ne puisse me fournir mon objectif (mais bon, si j'arrive à terminer sans perte, c'est que cette journée n'aura pas été mauvaise).

On voit que ma zone de prix bleue fonctionne (malheureusement) très bien.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kamabe » 11 Mai 2022, 10:14

Bonjour à tous,

Ma vision de ce matin, DAX M5, j'ai sur ce graphe Ichimoku M5 nuage caché par les aller retour prix, le H1 avec le gros nuage rose la tenkan et la kijun en orange, le H4 avec le nuage en haut du graphe , mais surtout le tenkan en marron sur les 13500 points et la kijun sur les 13800 points.

Pour l'instant j'attend la cassure du range, pour prendre position, si je suis présent
Remarque importante, regardez la chicou M5 coincé depuis 3h30.....
Capture d’écran 2022-05-11 095718.png
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40