Répondre

Re: DAX 30 - Intraday

17 Mai 2022, 08:37

Bonjour filoup, effectivement les prix sont remonté jusqu'à cette SSB daily qu'ils ont touché 2 fois à 7h48 puis à 8h04 sans réussir à la casser. je garde mon idée de vente tant que ce niveau tient (et plus globalement comme expliqué dans le plan, tant que les prix demeurent sous la tenkan hebdo

17 Mai 2022, 13:19

Nous somme arrivé sur les 14.200 actuellement un joli petit range en M1 ce forme la cassure de celui la donnera les objectif suive je pense
cassure per le bas point pivot qui est la Kijun M15
cassure per le haut lla SSB daily qui est aussi un point pivot je sais qu' Anthony n'aime pas les points pivots mais il mérite d'être la ....!! :D
Capture.PNG

Attendons l'ouverture du marcher Américain ....
Pour ma pars je pars on taf et j'ai fait mon objectif jour donc je prendrais pas ce trade mais j'ai voulu mettre mon analyse bonne continuation à tous ;)

18 Mai 2022, 07:30

Bonjour, journée continue bullish fort hier. Les prix ont cassé la SSB daily mais chikou reste sous les prix. toujours est-il que sur cette UT, les prix demeurent dans une zone de forte indécision. On voit toutefois la kijun hebdo 150 pts plus haut

d.png

H4: les prix ne sont pas monté jusqu'en haut du range, mais bloquent sous le niveau 14250/plat SSB daily de début mai (en pointillés), le surachat est important

h4.png

H1: parfaitement haussier, mais on voit que l'open de nuit a été rouge après ouverture juste sous 250 et contact avec celui-ci.

h1.png

m15: haussier mais la cassure de kijun montre un essoufflement, chikou dans les prix. On voit ci la parfaite ouverture et le doji de 2h15 à 14250. On voit aussi que les prix travaillent la zone de prix H4 (orange) qui a fait longtemps résistance hier

m15.png

m5: range avec une zone de prix H4/kijun m15 en ZE, 14250 en borne haute

m5.png

Conclusion:
pas d'idée claire ce matin: les prix réagissent sous un niveau symbolique fort (13250), mais sont proches du haut du range H4 (vers 14300), et la kijun hebdo n'est pas loin non plus. Elle pourrait attirer les prix. la nuit nous aura offert une respiration de 50 pts visible par le range m5: la cassure de celui-ci pourrait donner le sens à suivre, mais acheter avec un tel surachat me semble assez risqué, et vendre un tel marché haussier ne l'est pas moins. Aujourd'hui demandera beaucoup de prudences. Si les prix montent jusqu'à la kijun hebdo, on pourra surveiller un signal de reverse possible. Si les prix baissent, alors on surveillera la zone 14100 où se situent la zone de prix H4 qui a fait support hier, la tenkan hebdo, la SSB daily et la kijun H1 (soit une zone d'environ 40 pts)

avis perso: je pense que la respiration est nécessaire, ...mais je disais la même chose hier (et jusqu'où si elle se produit? il faudra aviser et s'adapter en continu je pense).

18 Mai 2022, 07:33

Bonjour à tous,

J'y vais de ma petite contribution matinale. L'avantage de se lever tôt pour aller bosser c'est de regarder assez tôt les graph' (6h30).

Daily : Anthony avait déjà souligné la ligne de tendance baissière en sommet de mèche. On peut voir sur mon graph' (cotation avec IG France) que la bougie Dly casse cette ligne de tendance, celle-ci est retestée en ce moment (j'y viens plus loin). Les prix sont largement surachetés.
DAX-Journalier-2022_05_18-06h20.png

H4: En plus d'avoir atteint le haut de range H4 et d'avoir formé une couverture en nuage noir (signale baissier), la Cs en H4 semble avoir buté sur la ligne de tendance (cercle vert). Là aussi, les prix sont surachetés et Ks est à l'horizontale.
DAX-4-heures-2022_05_18-06h20.png

H1: Avalement baissier sous BHR H4 et Ts cassée à la baisse.
DAX-1-heure-2022_05_18-06h20.png

M15: Range avec les prix qui abordent la ZE du range. Ce range constitue le reteste en cours de la ligne de tendance Dly.
DAX-15-minutes-2022_05_18-06h19.png

Plan : En fonction de la cassure du range M15. J'ai une préférence pour une cassure par le bas pour aller chercher la Ks H4 au plus loin. Mais pour cela la cassure du range M15 et donc Ks H1 devra s'effectuer.

18 Mai 2022, 07:41

Bonjour Pierre et merci de ta contribution, nous avons posté en même temps.

je vois plusieurs différences sur nos graphs: chez moi, le haut du range H4 est plus haut, mais ça, nous le savons, ça varie en fonction des heures de clôture des bougies H4. En m15, pas de twist chez moi (Je crois qu'IG cote en continu la nuit alors que le marché est fermé entre 22h et 2h15, ce qui explique que tu as des bougies en plus - au passage, je serais curieux de savoir comment font les brokers CFD pour donner la cotation d'un marché fermé, mais ça, c'est une autre histoire).

Mise à part ces 2 choses, ton plan est bien construit: merci encore.

18 Mai 2022, 08:41

Bonjour , merci Anthony et pierre pour vos analyses vous avez tout dit et je suis d'accord avec vous complique aujourd'hui la cassure du range M15 va peu être donner le sens.....
je suis comme pierre sur IG et nous avons les même graph
M15
DAX-15-minutes.png

Nous avons également le range M5 pourquoi pas surveiller une cassure du range par le haut pour aller chercher le haut du range M15 pour voir si le range casse pour aller chercher la kijun weekly
M5
DAX-5-minutes.png

ça va être délicat vu le surachat .

A suivre......

19 Mai 2022, 07:28

Bonjour,

Aujourd'hui pas vraiment de plan à proposer, mais le constat de la journée d'hier et de la cotation de nuit. La bougie d'hier clôture sous Ks Dly et durant la nuit les prix (chez IG) sont allés cherché la Ts Dly. Ce matin, ils sont à une vingtaine de points de la Ks Dly (dans l'idée d'un pullback pour retesté la cassure du support).

L'idée est donc plutôt vendeuse pour moi compte tenue de cette résistance Dly assez proche. Toutefois, compte tenu de la survente H4 et du surachat M15, je pense qu'une phase de latéralisation n'est pas à exclure sur des UT inférieure. En H4, on notera la réaction des prix sur la Ssb-ZE range H4 mais également la Cs H4 qui bute sur un plat Ssb H4.

DAX-Journalier-2022_05_19-06h24.png

DAX-4-heures-2022_05_19-06h24.png

Bonne journée à tous

19 Mai 2022, 07:47

Bonjour Pierre et merci, je suis assez indécis et ne partage pas forcément ta vision: je ne sais pas vraiment pour la journée mais je suis en accord avec toi pour le début de celle-ci:

en daily, les prix sont venu travailler une zone de prix (ATH 02/2020) visible en bleu sur mes graphs.

H4: au cœur du range

h4.png

H1: la zone bleue définit le bas d'un range et a repoussé les prix, kijun éloignée

h1.png

m15: les prix ont cassé la kijun et la retestent actuellement, chikou sous les prix

m15.png

m5: range

m5.png

bilan: compte tenu de la survente H4 et H1, du range H1 et de la zone de support daily (13820), je considère que les prix peuvent remonter, mais jusqu'où, c'est une autre histoire car le cadrage des UT moyennes est très flou: on surveillera donc la kijun daily, la kijun H4 (qui est à côté de 14000) et la ZE du range H1 30 pts plus haut. Si en revanche cette zone bleue cède par le bas (donc cassure du range H1 et de la SSB H4), alors la tenkan daily sra à surveiller, mais je vois surtout le niveau 13750 qui est le haut d'un gap non comblé (nuit de jeudi à vendredi)de 30 pts.

impression perso: long tant qu'on est au-dessus de la zone bleue, donc dans le range H1. Une hausse de 100 à 150 pts ne me surprendrait pas.

19 Mai 2022, 08:04

Bonjour à tous,

je vois que la file est bien animé et tant mieux. Il faut que je rattrape les jours précédents!

Quand je regarde les derniers jours je me dis whaou sa baisse plus vite que sa monte :x
Pour to day je serai plus d'avis d'un long, j'attendrai la cassure du range m5.

19 Mai 2022, 08:48

Très bonne initiative Seed.
Répondre