Répondre

Re: DAX 30 - Intraday

19 Mai 2022, 09:36

les prix sont parti au sud contrairement à ce que je pensais. 9h30, le gap est comblé. peut-être le niveau de rebond, mais difficile face à une telle force vendeuse. Il faudra un signal fort

19 Mai 2022, 14:49

Salut à tous,

Marché compliqué aujourd'hui mais j'ai tenté un short à 13.774 avec comme objectif 13.714 ( Anticipation de range M5 sous Ts H1 ).
ça me semble compliqué d'aller jusqu'à là-bas car ZE M5 fait beaucoup réagir les prix. Néanmoins j'ai sécurisé.
Mon timing n'est pas parfait car sous la ligne de coup de la ETE M1 et sous Ts D/ZE H4 après accélération baissière mais juste au dessus d'une ZDP M5/M15. Cependant il faut faire des choix.

M5 DAX 2.png
M5 DAX

DAX M1 Timing.png
DAX M1 Timing

Les prix ont touchés mon BE le temps d'écrire ce post ! Tant pis !

19 Mai 2022, 16:11

Compte tenu de l'étoile du matin H1 (11-13h) sur le niveau kijun pour chikou daily ainsi que la survente, je ne chercherais pas de vente mais des achats. Après, s'il dévisse comme hier...

19 Mai 2022, 16:34

j'ai une toute autre vision de la chose pour ma part.

dites moi ce que vous en pensez:

Screenshot 2022-05-19 16.32.09.png

j'ai un biais baissier. ça peut se retourner mais pour le moment c'est un peu prématuré d'envisager des achats non?

20 Mai 2022, 07:47

Bonjour, facile de te répondre après coup, mais comme je le postais: la survente était forte et l'élastique "très tendu). la comblement du gap et le retour sur le niveau 13750, puis la baisse jusqu'à la kijun pour chikou daily "au pip près" et la réaction sur ce niveau nous montrait une forte probabilité de départ de pullback. Au moment où tu as posté, il n'y avait rein à faire: trop haut pour acheter, et compliqué de vendre une telle poussée.

Pour aujourd'hui, vendredi des sorcières, retour dans la zone d'indécision daily (entre kijun et SSB) après une journée de forte volatilité mais au final sans direction (doji)

d.png

H4: les prix sont repassé au-dessus de la kijun dans ce mouvement haussier inauguré hier matin

h4.png

H1: indécision avec les prix au-dessus de kijun et tenkan, mais sous le kumo: pas encore en range, mais tendance plus que remise en cause. On note le surachat. Je note aussi un élément important: les prix sont au contact du niveau 14000 (résistance symbolique)

h1.png

m15: haussier, mais on voit que le niveau 14000 fait résistance, comme mercredi dernier en début de soirée

m15.png

m5: on voit ici qu'il ne se passe pas grand chose depuis l'open de 2h15, kijun au contact. gap d'ouverture haussier (clôture d'hier à 13900 et ouverture du jour à 13940)

m5.png

Vous l'aurez tous lu, cette semaine j'aurais été bien moins inspiré que les précédentes, donc grande prudence avec mes idées. Concernant un plan, je pense que tant que le niveau 14000 tient, on peut penser à un throwback avec en ligne de mire la comblement du gap (soit environ 100 pts), mais il faudra casser plusieurs supports avant (dont les kijuns m15 et daily). En revanche, si la hausse se poursuit, il y a la SSB daily vers 14080, puis la tenkan hebdo 30 pts plus haut. Après 2 jours très intenses, que va faire le marché en ce vendredi particulier (3 sorcières): je me dis qu'il va peut-être se poser un peu et finir la semaine calmement, mais au final, je n'ens ais strictement rien, on verra (de toute façon, c'est lui qui guide la danse).

20 Mai 2022, 08:07

Bonjour Anthony,

Merci pour le partage du plan.

Personnellement j'ai lancé un petit short à 8h avec l'ouverture cela pourrait le faire.

H1: les bougies semblent vouloir montrer un pose dans la hausse, un doji sous la SSA. (h4 doji)
2005 m15 et h1.jpg
m15 et H1

M15: marteau inversé qui montre que les acheteurs ont essayé de prendre la main mais ne sont pas y arrivé.

m5: j'aurai voulu une cassure net de la tenkan et kijun en même temps mais bon on prend ce qu'on peut
dax 2005.jpg
m5

:idea: Je vise la kijun m15

20 Mai 2022, 08:16

Bonjour Pierre, la même. je vise 10 pts plus bas (la borne supérieure du gap, mais j'ai une alarme sur la kijun m15 que je vais surveiller de très près. Si les prix vont jusque là, je serai sécurisé depuis longtemps et placerai mon Stop en positif (SW = Stop Win). je vais sécuriser au contact de kijun H4

20 Mai 2022, 08:25

Merci pour ton retour Anthony,

cela ferai un bon objectif le gap. il faut déjà que les prix cassent la kijun h4

Que penses, tu de mon entrée, je la trouve pas assez propre, en plus je me suis fait un petit frayeur les prix sont remontés vite fait?

20 Mai 2022, 09:22

salut a tous

merci antho pour ta réponse. je t'avoue qu’hier en postant je n'avais ni envie d'acheter ou de vendre. c’était compliqué. pour aujourd'hui c'est un peu pareil.

on a une zone de résistance au dessus de la tete en plus de ça

Screenshot 2022-05-20 09.20.44.png

wait and see!

20 Mai 2022, 09:31

Bonjour à toutes et à tous,

Voici ma contribution matinale à l'analyse du DAX40.

H2 : Nous sommes exactement sur la ZE d'un range H2, qui correspond également au niveau symbolique des 14000.
La direction prise en sortie de cette zone nous indiquera je pense le chemin à suivre à CT.
Fichiers joints
DAX-2-heures.png
Répondre