Switch to full style
Répondre

Re: DAX 30 - Intraday

08 Sep 2022, 10:29

suivi: 10h25, les prix sot descendu de 120 pts et travaillent le niveau 12900. 20 pts + bas se trouvent la kijun H1, les tenkan H4 et daily, la ZE du range H1: grosse zone de support

H1

h1.png

Re: DAX 30 - Intraday

08 Sep 2022, 11:54

Salut à tous, petit post sur le forum pour remercier Anthony d'avoir pris du temps pour m'élucider le mystère de mes grosses pertes d'aujourd'hui et notamment d'une grosse perte qui m'a coutait ma journée et mon super gain du mois en cour qui n'est plus que petit gain maintenant.
Ma stratégie est de ne jamais acheter ou vendre si le timing bloque sous un S/R en clôture de bougie ! Sur Mon graphique l'or du timing Long, aucune résistance et une grosse impulsion haussière, l'idéal pour acheter cette survente mais... Mon broker côte quand le marché est fermé ce qui a faussé mes lignes Ichimoku, après analyse on a vu que mon timing M1 était pile sous une résistance de Chikou sous sa Ks M15.
Avec cette information je n'aurai évidemment jamais acheté et donc je me serrai évité cette perte. Ma semaine est donc négative d'environs -3% mais mon mois est lui toujours positif de +1%, il y a donc tout à recommencer avec ma nouvelle plage horaire qui est censé être bonne cette fois-ci.
Encore merci à Anthony, sans lui je n'aurai jamais compris cette journée catastrophique !

Perture Plage horraire.png
Graph M15

Perte fuseau horraire.png
Graph M1

Re: DAX 30 - Intraday

08 Sep 2022, 11:58

Merci Kylian, juste pour préciser que les brokers CFD cotent 24/24 alors que le future cote de 2h15 à 21h59. On peut dons s'en rapprocher même si on est un broker CFD en paramétrant correctement les horaires pour les indices.

Re: DAX 30 - Intraday

08 Sep 2022, 12:27

12h30 et 150pts + bas. Plus que 50 pts avant la kijun H4/SSB H1

h1.png

Re: DAX 30 - Intraday

14 Sep 2022, 08:00

Bonjour, après la grosse chute d'hier, les pris se sont arrêté sur une zone de prix qui pourrait devenir le bas d'un range H1

h1.png


Ils sont actuellement dans un range m5 dont cassure donnera une info importante

m5.png


S'il casse par le haut, ce range sera donc un range de retournement et il semble possibe de viser la kijun H1/ZE du range H1 (mais il faudra casser la kijun H4. S'il casse par le bas, je vois 13000 et 12880 en cibles possibles (regardez le H4)

Re: DAX 30 - Intraday

15 Sep 2022, 10:59

Bonjour, pour ceux qui tradent le dax ce matin, j'estime qu'il n'y a rien à faire. j'ai fait la moitié de mon objectif/jour et je pense que je m'en tire très bien: je vous explique pourquoi: ce matin je disais sur twitter que je ne me souvenais pas la dernière fois que j'ai vu le dax si calme entre 8 et 9h. l'open ne l'a pas réveillé et il me semble extrêmement difficile d'essayer de naviguer en eau plate; comment diriger un voilier au milieu d'un étang sans vent? Je ne parle même pas du micro dax où le spread est de 12!!!. Il suffit de comparer les volumes à ceux d'hier et avant hier aux mêmes heures pour comprendre cette anémie du dax. rappelons que ne pas trader, c'est déjà trader et je pense que le meilleur des trading ce matin est d'aller promener le chien, de jouer avec ses enfants ou tout autre activité.

voici le H1 avec les volumes sur futures mini dax

h1.png

Re: DAX 30 - Intraday

15 Sep 2022, 11:43

Salut abx
Effectivement très calme. Ton graph est très intéressant. On voit bien les prix stagner dans ce que j'appelle une bougie de structure. C'est celle ci qu'il faudra certainement surveiller.
Pour info, ta plus grande bougie (vers 12h hier il me semble) tu peux tracer un fibo en gardant seulement 0/50/100 et tu auras ta structure. ;)
Sur cfd j'ai la même structure
IMG_20220915_114656.jpg
Dax H1

Re: DAX 30 - Intraday

18 Sep 2022, 22:27

Bonjour à toutes et tous,

Le DAX est-il entrain d'initier une phase de rebond, comme le laisserait suggérer ce graphique en H4 en ce dimanche soir...

DAX-4-heures.png


A vos avis !

Bons trades !

Re: DAX 30 - Intraday

19 Sep 2022, 07:41

Bonjour gizmo, je n'ai pas les mêmes clôtures quez toi en H4 mais j'ai observé la même chose que toi:

H4

h4.png


On note aussi le niveau 12600 qui est un support important. Donc si le range cède à la baisse, il faudra le surveiller de près.

Re: DAX 30 - Intraday

19 Sep 2022, 09:28

Bonjour Anthony,

Merci pour ton retour !

La différence de clôtures que nous observons, vient-elle du fait que je sois sur des CFD ou bien d'une différence de fuseau horaire pour les bougies H4 d'après toi ?

Bonne journée,
Répondre