Bonjour, vision rapide de ce matin:
en hebdo, on peut identifier 2 résistances: le plat tenkan indiqué par la flèche puis la kijun
je passe le daily qui montre un surachat. On retrouvera la zone de résistance devenue support indiquée hier
H4: haussier. Chikou a bloqué sur les prix
H1: haussier, chikou libre, on voit la kijun plate...
... qui fait office de bas de range m15. les prix sont actuellement pile dans la ZE de ce range, quasiment au même niveau que celui de la clôture d'hier et de l'open de ce matin (pas de gap nocturne), ce qui montre le manque de volonté de ce marché
Si on respecte la formation de Patrick, il est urgent d'attendre. Plusieurs plans se dessinent.
- Nous savons quoi faire en cas de signal sur les bornes du range m15.
- S'il casse par le bas, un retour vers la kijun H4 est probable, surtout que celle-ci correspond à la zone de support H1 indiquée hier et qui a parfaitement fonctionné.
- Si le range casse par le haut, je vois le plat tenkan hebdo en cible, mais il y aura un petit plat SSB futur daily 50 pts + haut que la borne de ce range à casser avant. Le plat tenkan hebdo offrirait 150 pts et je ne suis pas à l'aise avec des plans aussi ambitieux.
Mon sentiment est que le niveau 13000 a bloqué les prix en H4 et que ce n'est pas à négliger; je pencherais donc plus pour une baisse en ce début de journée (pourquoi pas un retour sur la kijun H1/bas de range m15 dans un premier temps), mais nous verrons ce que nous dit le marché et essaierons de le comprendre et trader dans ce sens.
Bonne journée.