DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar Seed2 » 16 Juin 2020, 09:23

Bonjour Anthony,

merci pour le partage

Il y a une belle bougie d'avalement sur le haut du range, mais actuellement on dirait qu'un marteau est entrain de ce former.
Si cela clôture avec un marteau sur la tenkan h1 cela serait un bon signe de reprise haussière?
Dax 1606 H1.png
DAx h1
Seed2
5
5

Messagepar Seed2 » 16 Juin 2020, 10:01

Grosse bougie rouge avec cassure de tenkan.
Invalide la reprise haussière.

Le plan d'anthony semble bien ce confirmer.
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 16 Juin 2020, 10:02

Bonjour seed, attendons déjà la clôture de cette bougie H1.

Ensuite, regarde le H4: c'est aussi la kijun H4 et une SSB est aussi de la partie. Comme je le disais: c'est une zone délicate où les "fortes probabilités" ne peuvent être présentes.

10h: superbe étoile du soir m15 sous kijun: j'aime beaucoup cette configuration qui selon moi valide le short

m15.png

et belle bougie rouge horaire (toujours attendre la clôture)

h1.png

attention au rectangle gris qui est le gap d'ouverture
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DavidT » 16 Juin 2020, 10:11

Salut Anthony , Salut tout le monde,
Quel plaisir de participer à cette file. Je suis aussi short pour cette journée avec une Target sur la kijun H1. Je suis le flux M5 et M15 en prenant des replis en M1. à suivre ...

Anthony, j'ai vu ton scalp dans le range M1 après cassure de la ZE. Est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ton analyse et entrée stp ?
Merci
DavidT
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar maxlys » 16 Juin 2020, 10:39

Bonjour abfx,

Merci pour tes partages.
Étant débutant je cherche a comprendre la méthodologie ( je sui sen train de suivre la formation de Patrick), mais j'avoue que pour le moment je galère un peu.

Je vois sur tes graphes qu'il y a des lignes correspondant a des niveau TS, kijun etc... suivant différentes unités de temps. (Comment fais tu pour qu'il ai le texte correspondant à chaque ligne ? tu es sur PRT ?a quoi correspond les nombres entre parenthèses ?)

De mon côté je pense que je trace trop de lignes et me perd, du coup je trouve pas d'opportunités, je n'arrive pas pour le moment a bien sélectionner ce qu'il faut réellement prendre en compte et quelles unités de temps conserver sur mon graphe en fonction de l'unité de temps tradé.

Merci de ton aide et de tes éventuels éclaircissement.

Maxlys
maxlys
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Seed2 » 16 Juin 2020, 11:05

Anthony,

Oui trop d'erreur en interprétation avant la clôture, je laisse maintenant, pas te précipitation comme tu le préconises à chaque fois.

Zone assez délicate en h4, je suis plutôt baissier comme toi mais comme j'avais vu un éventuel marteau je me disais que la hausse pourrait reprendre... (attendre la clôture :!: )
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 16 Juin 2020, 12:15

Oui, comme expliqué dans le plan ce matin, c'est une zone délicate en H4, donc pas de probabilité forte. d'ailleurs la bougie H4 est un pendu qui n'aura cassé ni kijun ni SSB. Malgré tout, la tenkan est éloignée et il me semble risqué d'entrer long

h4.png

Je n'avais pas détaillé le gap d'ouverture dans mon plan mais il a fait parfaitement support (rectangle gris). je ne suis pas fan des canaux, mais en m15, les prix sont de retour sous le haut de celui-ci: à surveiller, mais sans moi.

m15.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 16 Juin 2020, 14:31

Le range H1 vient d'être cassé par le haut.
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 16 Juin 2020, 16:17

De retour rapide devant les écrans, je vois que comme le montre Seed mon range H1 est cassé. Le plan du jour ne nous aura donc offert que le TP1.

Je vois que les prix bloquent sous le niveau 76.4 de fibo et que ce niveau fait S/R parfaitement visible en H4

h4.png

le gap d'ouverture a parfaitement résisté et fait support en renvoyant les prix au nord depuis 10h ce matin. Le surachat en H1 reste visible et peut-être que le niveau actuel peut devenir le haut d'un range H1. Peut-être simplement que mon tracé de ce matin était erroné.

h1.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 16 Juin 2020, 18:38

Bonjour à tous,

Comme préciser tout à l'heure sur twitter, j'ai pris SHORT sur la première flèche rouge, pensant que nous allions avoir à faire à un double appui sur ce niveau de résistance.
J'aurais voulu viser la kijun H1 étant donné le surachat.

Annotation 2020-06-16 183805.jpg
DAX m5

La baisse n'a jamais eu lieu, et j'ai très rapidement été stoppé.

Seconde prise de position un peu tardive puisque sur cassure de l'oblique ascendante.
J'ai tendance a placer mes SL très serré dans ce genre de configuration, ou je détecte un fort décalage.
Je place donc mon SL juste au dessus de la bougie de cassure.

Sois ça passe, sois les acheteurs se manifestent de suite et je prends ma perte de suite.
Le mouvement se fait, et je m'obstine à placer mon TP sur la kijun H1.

Sur le bas de range m5, réaction avec ressaut, je sors finalement de ce trade(avec un manque de réalisme et de lucidité) mais en gain.
Le ratio est de 1.5/1.

Mieux que rien, et j'éponge ma précédante perte
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40