voici un trade "très court terme" où j'ai eu beaucoup de chance, mais pas de hasard: selon mon plan expliqué plus haut, je vois une hausse qui sera confirmée en cassure du range m15. Toutefois, je privilégie une hausse. pas de soucis pour des scalps shorts, mais tout s'est très bien déroulé ce matin en scalping, alors je prends le risque de sortir flat sur certains trades "gourmands".
m15: range, mais je privilégie une hausse, donc le retour sur kijun est avec ces chandeliers qu'elle repousse va dans le sens de mon idée (pardon pour les écrans chargés, c'est ma configuration "scalping, j'ai oublié de modifier)
m5: même chose qu'en m15. Toutefois ça tergiverse. j'attends un signal long. je suis entré dès que les prix sont passé au-dessus du niveau d'ouverture de la bougie précédente. je vise la prochaine résistance qui est le niveau 76.4 de retracement de fibo de la grande descente déjà évoqué. Avec un stop à 15 pts et un bjectif à 50, je vous laisse deviner que l'affaire est alléchante.
coup de chance; accélération immédiate des prix et le TP est touché en 2 minutes