Répondre

Re: DAX 30 - Intraday

23 Juin 2020, 17:25

Bonjour à tous,

je partage avec vous une position que j'ai pris un support identifié de longue date, qui n'est autre q'un plat de kijun d'octobre 2019.

graphe M1

DAX-1-minute.png

23 Juin 2020, 17:35

Bonjour Thomas, nous n'avons pas les mêmes niveaux car je suis chez IB (futures) et toi chez IG (cfd), mais je reconnais les bougies m1: nous sommes entré au même moment sur le même niveau (mais je me suis contenté de 15 pts). Bravo à toi.

24 Juin 2020, 10:45

Anthony,

Tu as raison pour le plat kijun d'hier suite à mon trade, je suis sortie trop tôt avec l'assurance et l'entrainement je pense que m'adapterai mieux.

Ce matin en me levant j'ai jeté un coup d'oeil sur les graph et j'avais noté une éventuelle opportunité sur à la cassure du range m15 (rectangle 1 sur l'image si dessous).
dax 2406.png
dax 24

je visé le plat kijun (ligne violet)
dax 2406 h1.png
Dax h1

Etant occupé je n'ai pu le prendre dommage.

25 Juin 2020, 08:44

Bonjour, pas évident car toujours dans la ZE du range H4 et grosse indécision comme expliqué dans la vision swing: post59474.html#p59474

Pour aujourd’hui, le range H1 a été cassé, mais 12000 fait support: nouveau range élargi ou début de tendance baissière?

h1.png

en m5, le range fait 200 pts (12000-12200). C'est beaucoup et des S/R importants sont au-dessous comme en dessous; pas évident de savoir si sa cassure donnera vraiment le sens à suivre.

m5.png

même si j'ai un avis plutôt baissier compte tenu de la bougie daily d'hier et de la configuration qui s'est dessiné depuis lundi (étoile du soir), il me semble difficile d’établir un plan intraday fiable. Je vais essayer au mieux de m'adapter en fonction de ce que je verrais.

25 Juin 2020, 10:19

marteau h1.jpg

H1

Sur le H1 il y a eu un jolie marteau au niveau de la borne basse du range (flèche noir) , je penses qu'il s'agissais d'un bon signal mais juste avant j'ai vu que le range avait été cassé (flèche rose), donc je n'ai préférée rien prendre, (même si les prix on l'air de retourner dans le range, ducoup je ne sais pas si je dois juste re ajuster mon rectangle car les prix y sont retourné)

25 Juin 2020, 10:25

Tu as raison yacine, mais comme je disais, le range est-il cassé ou est-ce un nouveau range avec 12000 en borne basse? on ne le saura que plus tard. il ne faut pas négliger les niveau à "chiffre rond" comme 12000 ici. effectivement, marteau H1 en clôture à 10h peut laisser penser à un retour vers le nord, mais toujours avec de nombreuses résistances H4 au-dessus: il n'aurait pas été prudent d'entrer long malgré ce signal.

les prix vont arriver sur la kijun H1

h1.png

celle-ci va probablement constituer le haut du range m15: à surveiller donc pour de l'intraday

m15.png

(mais je reste à dire que la zone depuis 1 semaine ne se prête à rien de sûr et que le meilleur plan est d'attendre que la ZE du range H4 casse enfin).

25 Juin 2020, 12:14

je voudrais juste vous montrer encore une fois la lecture du mouvement des prix avec ichimoku au travers de 2 exemples de ce matin (1/2)

grosse baisse, contact avec tenkan daily, étoile du matin m1: hausse jusqu'à kijun m1: parfaite réaction des prix même en m1 sur des supports de grandes UT (voilà pourquoi il ne faut jamais négliger les S/R des grandes UT):

daily/m1

d.png

m1.png

25 Juin 2020, 12:21

2/2: je postais à 10h le probable range m15 qui allait se créer sous la kijun H1. Les prix ont mis 1 heure avant de se décider mais ils sont finalement descendus et n'ont pas encore atteint la ZE de ce range où se situe la kijun

m15

m15.png

on peut décortiquer ce mouvement en m5 avec une grosse baisse jusqu'à la kijun plate, rebond jusqu'à tenkan plate, puis chandelier de retournement et probable retour vers le sud. la kijun m5 remonte et n'est donc plus plate (support moins fort). On aurait donc pu prendre position suite au doji m5 sous tenkan en voyant ici le signal de retour du mouvement baissier. En m5, prix et chikou doivent casser plusieurs supports, mais rappelons-nous que plus un support est sur une UT courte, moins il est fort

m5

m5.png

(pour info, j'ai hésité à prendre le short suite au doji m5. je suis entré non as en clôture de ce doji ni sur la bougie suivante, mais j'ai attendu que les prix passent sous le niveau de clôture de ce doji, donc je suis entré plusieurs minutes après le signal.Je n'ai pas osé le tenir et me suis contenté de prendre 2 scalps de 5 pts).

25 Juin 2020, 12:28

Salut Abfx,

J'adore! je regarde tous les jours ton analyse. Tu devrais écrire un bouquin sur Ichimoku et le DAX.

25 Juin 2020, 12:46

Merci, mais ce qui est important, c'est l'analyse qui est reproductible sur toutes les UT et toutes les paires forex ou indices. Le but est ici purement pédagogique, et c'est plus facile pour moi de le faire sur le dax puisque c'est lui que je pratique.
Répondre