DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 16 Juin 2020, 18:45

Je n'étais pas "chaud" sur ta 1ere vente comme je te l'ai expliqué sur Tweeter. Difficile de vendre avec un tel flux haussier. Tu l'as fait et ça couvre ta perte (et probablement même un petit bénéfice): bravo à toi.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 16 Juin 2020, 18:52

Re Anthony,

Oui, tu me l'avais bien dit.
Oui, je finis en léger bénéfices sur le Dax pour la journée d'aujourd'hui.
Pas très content de moi quand même parce que j'avais dit vouloir attendre un signal(précisé sur Twitter), qui n'a finalement pas eu lieu(ou en tout cas, pas suffisamment convainquant pour rentrer), et je suis rentré quand même.
C'est, je pense, le genre de perte que l'on évite avec l'expérience.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 16 Juin 2020, 19:00

D'ailleurs Anthony, j'y repense, ne devrais tu pas te reposer?!... :evil:
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 17 Juin 2020, 08:49

dans le sens de l'étude swiing post58911.html#p58911

la cassure du range m15 sera à surveiller car si elle casse par le haut, validation de la hausse avec les objectifs cités, si il casse par le bas, cela signifira que la kijun H1 aura cassé et on pourra s'attendre à un repli jusqu'à kijun H4

m15.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DavidT » 17 Juin 2020, 09:33

Salut à tous, merci pour vos plans, et super abfx tes traces en scalping ce matin mais dur pour un débutant !
bien joué
DavidT
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 17 Juin 2020, 09:42

voici un trade "très court terme" où j'ai eu beaucoup de chance, mais pas de hasard: selon mon plan expliqué plus haut, je vois une hausse qui sera confirmée en cassure du range m15. Toutefois, je privilégie une hausse. pas de soucis pour des scalps shorts, mais tout s'est très bien déroulé ce matin en scalping, alors je prends le risque de sortir flat sur certains trades "gourmands".

m15: range, mais je privilégie une hausse, donc le retour sur kijun est avec ces chandeliers qu'elle repousse va dans le sens de mon idée (pardon pour les écrans chargés, c'est ma configuration "scalping, j'ai oublié de modifier)

m15.png

m5: même chose qu'en m15. Toutefois ça tergiverse. j'attends un signal long. je suis entré dès que les prix sont passé au-dessus du niveau d'ouverture de la bougie précédente. je vise la prochaine résistance qui est le niveau 76.4 de retracement de fibo de la grande descente déjà évoqué. Avec un stop à 15 pts et un bjectif à 50, je vous laisse deviner que l'affaire est alléchante.

m5b.png

coup de chance; accélération immédiate des prix et le TP est touché en 2 minutes

m5c.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 17 Juin 2020, 10:20

voici un autre exemple de trade reverse:

m15 en haut de range

m15g.png

2 doji successifs m5: je tente un short reverse avec la première résisatnce en objectif: la tenkan m5 qui m'offre 25 pts (je ne suis pas gourmand car je suis scalper avant tout avec des objectifs de 5 pts et mon idée de fond comme expliquée depuis ce matin est une hausse (même si pas confirmée pour le moment). 1ère tentative avec stop BE quand les prix arrivent à +12: remontée des prix, sorti flat. 2ème tentative avec le même objectif qui m'offre +25 car la configuration me plaît beaucoup: les prix descendent à +19 pts, puis remontent à +5 (je me dis que je vais encore sortir flat), puis redescendent et tergiversent beaucoup à +20: je coupe à +22 avant que les prix ne repartent vite à la baisse: aucun regret.

m5g.png

m5h.png

ceci juste pour vous montrer l'analyse dynamique

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DavidT » 17 Juin 2020, 10:41

et un grand MERCI ! on comprend mieux le cheminement décisionnel
Bravo
DavidT
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 17 Juin 2020, 10:53

merci beaucoup de ce retour. C'est totalement le but de ces posts: la pédagogie et expliquer. Il faut toutefois faire très attention car je travaille de très petites UT et c'est loin d'être évident; il faut une relative maîtrise, mais c'est l'analyse et le cheminement dynamique qu'il fut comprendre car c'est exactement le même sur les plus grandes UT (mais moins capricieux, donc plus facile).

Pour revenir au dax et au plan intraday plus général, je reste à penser que tant que les prix sont coincés entre le niveau 76.4 de fibo (dont j'ai parlé ce matin et depuis plusieurs jours) et la kijun H1: il n'y a rien à faire (le rectangle blanc). Ce niveau est également le haut du range m15 dont je pense que la cassure sera le signal

H1/m15

h1.png

m15.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 17 Juin 2020, 11:01

Bonjour à tous,

J'ai fait un short (court terme) suite au contact des prix sur la borne haute du range m15 avec un bougie en avalement en m5
Dax 1706 m5.png
M5

dax 1706.png
Dax m5
(3.9 Kio) Pas encore téléchargé

Je viens de voir que tu l'as posté Anthony ^^ !
trop tard pour moi !!
Seed2
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40