Switch to full style
Répondre

Re: DAX 30 - Intraday

24 Juil 2020, 09:47

totalement raison.

24 Juil 2020, 10:21

effectivement trade risqué, trade perdu mais je l'assume sans regret , je n'ai perdu que 0.5% du cap . :D

24 Juil 2020, 10:42

Bonjour ragoutoutou, juste un rappel de mon article sur les ranges 2: en H4, la kijun est plate

h4.jpg

une kijun plate H4 est la ZE d'un range H2

h2.jpg

24 Juil 2020, 11:38

Bonjour Anthony,
Merci pour cette information très pertinente .

24 Juil 2020, 11:48

voici le lien de l'article:

topic5076.html?hilit=les%20ranges%20abfx

24 Juil 2020, 12:42

merci anthony pour ces rappels
que peut on en tirer
nous sommes arrivés en bas du range H2
faut il fixer un objectif à l'achat jusqu'a milieu de range?
trop risqué?

cordialement

yohann

24 Juil 2020, 12:50

Bonjour, ma réponse ne va pas te plaire mais on ne peux rien en tirer sans une analyse multitimeframe? une info sur une seule UT n'est qu'un ingrédient d'une recette: seul, il ne représente pas grand chose. Il faut analyser le mouvement général qui est plutôt baissier ces derniers jours, mais les prix respirent depuis le début de matinée. Est-ce un vrai retournement ou un simple pullback? personne ne le sait, mais si tu regardes les plus grandes UT, tu verras en daily comme en hebdo des signaux plutôt baissier. Etablir un plan, c'est savoir ce qu'on fera quand les prix arriveront sur certaines zones. ici, je privilégie la baisse globalement, donc je me dis que si les prix remontent jusqu'à la kijun H4 et qu'on observe un chandelier de retournement, on pourra entrer short et viser la kijun daily. A ce niveau, les prix seront donc dans la ZE du range H2. Pour confirmation, on peut aussi attendre qu'il cède pour ensuite entrer en position comme l'enseigne Patrick lors des cassures de range.

24 Juil 2020, 12:55

et bien ta reponse me plait bien en réalité!
je commence a intégrer tout ça et je te remercie pour tes précieuses infos
j attaque la formation de Patrick dans les jours qui arrivent. j'ai hâte
merci encore!

24 Juil 2020, 13:07

C'est parfait alors. Top!

24 Juil 2020, 13:10

Merci abfx pour ton article interessant.
effectivement après avoir lu ton article, suite à la formation du gros plat kijun h4 le prix était donc à l'interieur d'un range h2 (quoique le range h2 est pas encore etabli on a pas 2 points de contact en haut) et le prix était donc suceptible de descendre encore pour aller rejoindre la borne basse de ce range h2 et c'est exactement ce qu'il s'est passé, d'ailleurs le prix rebondit en ce moment même à cet endroit avec la kijun h4 qui représente exactement le milieu de ce range. C'est vrai qu'après reflexion c'est logique, c'est mathématique. Je me suis basé sur la trendline sur ce trade,pensant à un rebond, même court, pour prendre un petit benfice. En tous cas c'est quelque chose à laquelle je pensais pas, maintenant j'y penserai après avoir lu ton article.
Dernière édition par ragoutoutou le 24 Juil 2020, 14:34, édité 1 fois.
Répondre