Bonjour à tous, doji daily hier avec ATH: figure de retournement. ON peut voir la kijun daily comme un support/objectif
H4: range dont la kijun daily est la borne basse. les prix sont sur la ZE
H1: range qui représente la partie haute du range H4. les prix sont sur la borne basse (kijun H4) et en survente.
je passe le m15 baissier et arrive au m5: range. Ceux qui connaissent mes articles sur les ranges savent que ce range m5 en bas de range H1 est normal. sa cassure par le haut validerait le retournement haussier en bas de range H1
Le plan est donc simple. je vois un possible retour sur kijun daily/bas de range H4, mais un pullback vers la kijun H1/ZE de range H1/tenkan H4 est probable avant pour que le marché respire. La cassure du range m5 par le haut validerait la montée vers cette ZE H1. Si elle cède à son tour, on pourrait voir les prix monter vers de nouvelles hautes sphères. En cas de chandelier de retournement à son contact, on assisterait alors à la formation d'un range m15 et en short nous aurions le bas de ce range (ZE H4) en TP1, puis la kijun daily/bas de range H4 en TP2. Si le range m5 casse par le bas, alors on oublie le pullback et on va chercher la kijun daily directement.