DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 17 Mai 2021, 12:38

Comme dirait Tistou: "regardez les prix".

En H4, on voit que la zone a été très travaillée par le passé, ce que nous confirme ichimoku avec les plats SSB et kijun. La cassure de ce support pourrait engendrer un repli plus profond avec une rotation partielle déjà de ce range H4. en revanche, si le support tient, les prix pourraient reprendre leur course vers le Noooooooord.

H4

h4 dax.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 17 Mai 2021, 12:51

abfx a écrit:suivi du plan posté ce matin: la vision baissière était la bonne mais compliqué de trouver la bonne entrée sur ces petites UT.

13350 touché à l'instant, à 10 pts de la kijun H1. C'était mon TP final pour ce matin; nous verrons sur ces niveaux si le marché veut se reprendre ou continuer à respirer

Toujours un grand plaisir de revenir des courses et de voir que le plan s'est déroulé comme prévu, mais sans moi :lol:
(cassure du range M5 pendant mon absence)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 17 Mai 2021, 13:17

Bonjour Mulder, pas de regret à avoir car quand il a cassé, les prix sont parti en ligne droite.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 17 Mai 2021, 14:09

Les prix sont bloqué sous le nuage M15, sur support H4.
Attendre...
C'est beau une bougie...

En H1 chikou est libre et nous pourrions aller rechercher Tenkan.
D'un autre coté, surachat H4 mais il y a une très longue ssb à 15.308 qui pourraient dès lors devenir prochain support.
L'open US fera p-e bouger les choses.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar olivier T. » 18 Mai 2021, 08:05

Bonjour,

les prix sont montés dans la nuit. on se trouve au milieu de rien.
voici mes zones
vente sur signal vers les 15500 retour sur kijun 15 min
achat 15460 (haut range 15 minutes) pour aller chercher 15500 mini

Capture.JPG
olivier T.
3
3

Messagepar abfx » 18 Mai 2021, 08:10

Bonjour, la zone 15350 avec kijun H1 a parfaitement fait son rôle de support hier et repoussé les prix vers le haut, cassant même le range H4 et le canal daily

daily/H4/H1

d.jpg

h4.jpg

h1.jpg

les prix sont tellement ha&uts et surachetés que je suis très mal à l'aise pour acheter, j'ai donc un biais qui fausse mon analyse, mais je vais essayer de rester pragmatique malgré tout. je ne vois pas ce qui empêcherait les prix d'aller chercher l'ATRH désormais, mais comment entrer avec un tel surachat. vendre semble aller contre le mouvement en cours, ce qui serait donc déconseillé.

Si je regarde le m5, on voit le détail de la succession de toupies H1 dans cette zone grise que j'ai tracée (qui est un range m1), la kijun m5 en est au centre.

m5.jpg

Je pense donc qu'il faudra surveiller la cassure de cette zone grise en peut-être vendre si c'est par le bas en visant la kijun m15 (mais il faudra casser le niveau 15470 - zone verte) avant, et si c'est par le haut, viser l'ATH et au-dessus (zone rouge sur mes graphs). Sincèrement, je ne suis pas à l'aise et n'ai pas d'idée claire ici.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Akainu » 18 Mai 2021, 13:55

Finalement sur les petites ut de temps il y a eu une grosse baisse suite à la fausse cassure (provisoire ou pas) du haut du range journalier. Mais c'était à prévoir peut être puisque plus les ut de temps sont longues plus les résistances et les supports sont puissants j'imagine. Je n'ai pas pris de position car ichimoku était au vert et les analystes techniques disaient de ne surtout pas vendre un marché comme ça, mais finalement ne faut-il pas privilégier le contre tendance lorsque nous arrivons sur un support et résistance 4 heures ou journalier ?

Edit : J'imagine bien que dans ce genre de situation il ne faut pas prendre de position si tu es sur des longues ut de temps mais sur les ut de temps comme le 1 ou le 5 minutes ça peut valoir le coup d'aller récupérer quelques points il me semble ?
Akainu
3
3

Messagepar olivier T. » 19 Mai 2021, 08:03

Bonjour

belle zone pour un achat avec comme objectif kijun 15min qui est aussi une zone de résistance (en jaune).
plusieurs actualités aujourd'hui à surveiller.

Capture.JPG
olivier T.
3
3

Messagepar abfx » 19 Mai 2021, 08:04

Bonjour Akaïnu, mon avis est qu'il faut considérer le mouvement dans son ensemble et ne pas se limiter à regarder quelques UT.

pour aujourd'hui, après la grosse baisse d'hier juste après réalisation du nouvel ATH, les prix sont descendus de 300 pts.

En H4, la chikou touche juste sa SSB qui correspond à une zone qui a déjà beaucoup fait réagir les prix, les prix sont au centre des kijun et tenkan très éloignées (on note que la kijun H4 est au même niveau que la kijun daily)

h4.jpg

H1: survente, chikou libre

h1.jpg

m15: les prix sont passé au-dessus de la tenkan, kijun 50 pts plus haut, chikou libre

m15.jpg

m5: prix au-dessus de kijun et tenkan, chikou dans les prix, mais il faudra passer le kumo pour monter

m5.jpg

Mon idée est un pullback vers la kijun m15, puis si la poussée est forte vers la kijun H1. Sur ces kijun, on surveillera bien la réaction des prix car le mouvement est clairement baissier depuis hier et le combo kijun daily/kijun H4 pourrait attirer les prix. Comme souvent, observons le début de journée, laissons se créer un range sur petite UT et tradons dans le sens de sa cassure. Si jamais 15230 cède à la baisse (la zone marron qui a repoussé les prix cette nuit), probable accélération baissière vers les kijun H4 et daily sans pullback.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kamabe » 19 Mai 2021, 09:24

Bonjour Anthony,

Les prix ont réagi exactement comme tu viens de l'annoncer. IMPRESSIONNANT
a.PNG
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD