DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 19 Mai 2021, 21:30

Merci Kamabe, ce n'est pas moi mais ma bonne lecture d'ichimoku. Les prix sont même descendus bien plus bas dans la journée et amorcent un rebond. A voir si le clôture daily se fait au-dessus de la kijun ce qui formerait une belle mèche.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 19 Mai 2021, 22:39

Je m'étais tracé une droite hebdomadaire avec 3 points de contacts : 25 juin 2007 - 13 avril 2015 - 30 octobre 2017
DXMXXXX Hebdomadaire.png

Lorsque je zoome en daily, devenez vous où les prix sont venus s'arrêter aujourd'hui ?
DXMXXXX Journalier.png
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Nintaï » 20 Mai 2021, 00:07

Salut Mulder,

Ta droite de tendance coïncide parfaitement avec la Tenkan Sen Hebdo ! Fascinant les informations que Ichimoku peut nous délivrer à lui seul.
Ts M Dax.png
Dax30 : Tenkan Sen Hebdo
Nintaï
4
4

Messagepar Mulder » 20 Mai 2021, 00:21

Encore plus flagrant sur le H1:
DXMXXXX 1 heure.png
A 2 points près.
Cela ne fonctionne pas à chaque coup mais compte tenu des volumes d'achat à ce moment là, je n'étais pas le seul à le voir.
A demain pour la suite ^^
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 20 Mai 2021, 08:06

Bonjour à tous et bravo pour ces observations très pertinentes.

Pour aujourd'hui, je trouve que c'est compliqué car après la baisse du début de semaine, les cours sont remonté dans l'après-midi après contact avec la tenkan hebdo (chez moi elle a été touchée) et le niveau 15000.

Ils sont actuellement au cœur du range H4, coincés entre la kijun H4 et la kijun daily qui fait office de ZE. On voit que les prix semblent avoir été repoussés par le niveau de plat indiqué en jaune qui correspond en plus à une zone de prix H4 (zone orange)

h4.jpg

H1: les prix sont passé au-dessus de kijun et tenkan, chikou libre et on voit que la zone de S/R H4 se retrouve aussi sur cette UT. tenkan H1 au niveau de kijun H1 à 30 pts et kijun à 60pts: il y a dons un léger surachat sur cette UT alors que les prix entrent en contact avec la zone de résistances indiquée

h1.jpg

m15: twist mais borne de range incertaine en haut. On voit la bougie de retournement au contact de la zone citée et la kijun à 30 pts. Attention toutefois car la kijun H4 est aussi à 40 pts au-dessus, mais il faudra casser la zone de résistance pour y aller. On voit aussi que les prix sont sur une zone verte (zone H1)

m15.jpg

Très (trop) compliqué pour le moment d'établir un plan fiable. Il me semble qu'on pourrait observer un retour vers kijun m15 dans un premier temps mais celle-ci est dans une zone d'incertitude forte (entre les kijun H4 et daily). le plus sage serait probablement d'attendre la cassure d'une de ces 2 kijun et nous saurons alors dans quel sens trader.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar olivier T. » 20 Mai 2021, 08:47

Bonjour,

Voici mon analyse pour les zones possibles de reverse.
les zones violettes sont des zones de contact prix et validées par des kijun ssb tenkan 4h et plus.
la zone jaune est une zone intermédiaire tracée avec une zone hésitation du prix et un beau doji.
la zone 15250 sera aidé par une bande bollinger qui fera obstacle en plus de la kijun 4h.

1h
Capture.JPG
olivier T.
3
3

Messagepar olivier T. » 20 Mai 2021, 10:16

je chercherai des ventes si chicou casse les prix , les bb seront ouvertes et la tenkan 1h sera cassée.
objectif kijun 1h qui est la zone violette

15min
Capture.JPG
olivier T.
3
3

Messagepar abfx » 20 Mai 2021, 21:23

Bonjour Olivier et bravo pour ce plan qui s'est avéré avoir le parfait TP (kijun H1). As-tu pu trouver une entrée?

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar olivier T. » 21 Mai 2021, 07:58

Bonjour Anthony,

merci. Oui je suis rentrée, mais ma méthode de scalping en suivi de tendance m'a fait prendre 3 positions et donc 3 sorties. Je ne suis pas capable de garder une position (trop de stress en voyant le cours retracer). donc je travaille avec des entrées et sorties précises (enfin j'essaie, je ne suis pas encore un robot).
Pour les reverses plus de mal (mes zones sont correctes). Je pense que mon problème est que j'utilise les indicateurs pour filtrer et en reverse je ne peux plus les lire, enfin je n'ai pas trouvé le bon langage pour comprendre, je travaille dessus.
La journée été facile car le flux été présent, parfois c'est plus compliqué.
olivier T.
3
3

Messagepar abfx » 21 Mai 2021, 08:08

Bonjour à tous,

la journée d'hier a vu 2 phases: baisse jusqu'à 11h30 et la kijun H1, puis une hausse quasi continue ensuite.

Actuellement, en H4, le surachat est présent

h4.jpg

H1: surachat également et on note la kijun dans la même zone que celle H4, soit 125 pts sous les prix

h1.jpg

m15: kumo haussier mais les prix travaillent la kijun plate et chikou les prix

m15.jpg

m5: range dont la borne basse est un ancien ATH qui date du 6 avril dernier

m5.jpg

ici, la configuration est assez simple:
- la cassure du range m5 par le haut validerait la cassure de kijun m15 et pourrait conduire les prix vers l'ATH (nous sommes vendredi) avec sur le chemin le niveau 15415 dont j'ai déjà parlé ces derniers jours (niveau de prix H4) puis 15470 qui correspond à une zone de résistance H1 (en vert) et un plus haut daily marquant (du 10 mais) qui avait servi au tracé du canal daily il y a quelques jours
- la cassure du range m5 par le bas indiquerait un probable throwback et les prix pourraient redescendre vers la zone des kijun H4/H1/tenkan H4. Sur mon graph on voit des zones de couleur au niveau 15280-15290 qui correspondent à des zones de prix H4 et H1. ceci pourrait être un TP intermédiaire ou tout du moins une zone à surveiller.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40