Bonjour j'aimerais partager une constatation que j'ai fait ce matin.
m15: Les prix sont dans un range. J'ai tracé en pointillés violet la ZE. Par deux fois une oblique a fait résistance. Première ellipse= ressort = possibilité de rotation dans le range (possibilité d'atteindre la ZE ou la BH, mais l'oblique en noir fait résistance aux prix...). Seconde ellipse = état du marché avant l'ouverture.
j'avais un biais baissier aujourd'hui mais je voulais chercher des signaux au niveau de la ZE (soulèvement) pour shorter. mais j'ai remarqué que l'oblique couplée au RSI et aux CJ ont par 3 fois donné d'excellents signaux de short. (2 fois pendant la séance et une autre plus tôt).
J'ai relevé en M1 ce que j'appelle ces signaux par trois ellipses (ellipses que j'ai reporté sur le RSI). Depuis quelques semaines j'observais le RSI. Je trouve ces infos de surachat et survente plus significatives que les stochs (moins sensibles, normal en regardant la formule...)
Je ne vais pas commenté la première ellipse car le marché n'était pas ouvert et le signal se fait sans contact réel avec l'oblique.
seconde ellipse: Rsi passe en surachat (légèrement mais surachat quand même). les CJ montrent un sommet en pince avec deux belles mèches.
troisième ellipse: soulèvement au dessus de l'oblique en surachat du RSI. (Peut être un nuage noir une fois le chandelier rouge clôturé je n'ai pas vérifié les mesures.)
cONCLUSION: Les CJ donne d'excellentes infos sur seuil. J'ai l'impression que beaucoup préfère les observer sur seuils horizontaux (et moi le premier !). Mais ayant une grande confiance au surachat et survente du RSI il me semble que les CJ couplés à ce dernier peuvent être très pertinents sur S/R obliques.
J'ai surement écrit des évidences et je m'en excuse mais cette "découverte" pour moi le nouveau est puissante

. j'aurais aimé avoir des retours des avis si quelqu'un utilise ou a utilisé ce combo qui me semble ultime (S/R oblique, Rsi, CJ)
Bon trade à tous !