Switch to full style
Répondre

Re: SP500 - Swing

05 Fév 2022, 12:29

US 500_20220205_11.28.png

06 Fév 2022, 15:20

Salut kaiser :)
Regarde sur zone bourse dans actualité sp500. Tu devrais trouver tes réponses. Site gratuit ;) Investing aussi.
Bonne lecture :ugeek:

07 Fév 2022, 13:04

Bonjour à tous, analyse vidéo:

https://youtu.be/pzosg_kQ03A
Fichiers joints
mn.png

Remarque: SP500 - Swing

04 Mar 2022, 22:32

Bonjour,
Depuis presque un mois, plus personne n'ose s'aventurer à présenter ses exemples de trade.
Et pourtant, depuis le début de la semaine, l'US 500 est rentré en range comme un métronome avec un pas de 48h en rebondissant sur une résistance datant de la dernière semaine de janvier.
Tous les 24h, j'ai alterné l'achat de l'indice US 500 sur sa résistance, puis la vente en me basant sur le plafond que l'indice de volatilité avait aussi atteint la dernière semaine de janvier.
J'utilisais l'UT 1h pour détecter une sortie hypothétique du range par le bas,...qui n'est pas venue, mais je sortirai de position ce soir à la clôture de la bourse US: trop peur d'une mauvaise surprise lundi matin...
A+

16 Avr 2022, 12:28

Bonjour à tous, voila un plan de trading. Dites moi ce que vous en pensez!
En hebdo, nous avons un range en formation à 70% (apparition d'un twist). Les prix sont sur la future ZE ou en tout cas pas loin. Nous entrons donc dans une dérive latérale donc incertitude quant à l'orientation future des prix, incertitude d'autant plus forte que nous nous trouvons en ZE qui est par définition la zone la plus incertaine et dangereuse pour rentrer en position
Graph Hebdo
hebdo.png

En journalier nous sommes aussi dans un range qui pour le coup, celui ci est bien réel. Les prix sont allés de la borne basse à la borne haute et sont maintenant en pleine ZE. On remarquera que la kijun DLY est la ZE de ce range et a joué son rôle de support à trois reprises consécutives. La première fois les prix ont fait un marteau. Mais lors de la dernière clôture (baissière) je n'arrive pas a y voir un chandelier de continuation ou de retournement (donc si quelqu'un sait...je suis preneur pour l'info). Quoi qu'il en soit, que ce soit en hebdo ou en daily, nous sommes dans un range et sur ZE. Donc une prise de position à cet instant est trop risqué que ce soit à l'achat ou à la vente.
Graph DLY
DLY.png

Donc on descend d'une UT pour essayer d'y voir plus clair. On voit qu' en H4, la tendance est clairement baissière. Le nuage est orienté à la baisse La kijun sur cette UT s'est mise à plat sur plusieurs niveaux, ce qui a permis aux prix de venir faire des pull back et repartir à la baisse une fois touché cette résistance. Une étoile filante ou un doji est apparu en clôture de chandelier sous la kijun, ce qui était un magnifique point d'entrée short (et c'est ce qu'il s'est passé!). On peut voir aussi que cette kijun H4 représente le haut de la borne haute d'un range en H1 dont les prix sont allés chercher la borne basse de ce range H1
Graph H4
H4.png

Graph H1
US 500_20220416_11.48.png

Donc en conclusion, nous avons une incertitude de l'orientation future des prix en hebdo et en daily et nous avons une tendance baissière solide qui s'est formé en H4.
Le plan de trading est donc le suivant (dites moi ce que vous en pensez).
Si les prix cassent la borne basse du range H1 j'attendrai quand même un pull back sur la borne basse car la tenkan H1 est trop éloigné des prix. Une fois recollé, on entre short et on vise à court terme une extension de kijun Dly que j'ai matérialisé en pointillé et à moyen terme la borne basse du range dly
Si les prix font un chandelier de retournement sur la borne basse, alors ce sera un énième revirement et on ira à nouveau chercher la kijun H4 en rentrant long

Qu'en pensez vous, j'arrive à bout d'arguments et je n'ai plus rien a proposer. Si j'ai raté des trucs dites le moi (ça fera avancer le shmilblick!!!)
PS: concernant la chikou elle a les même difficultés que les prix donc elle n'apporte rien de plus à mon avis car si les prix cassent le range H1 à la baisse, forcement la chikou cassera elle aussi le range à la baisse!

16 Avr 2022, 17:07

Salut Kaiser
Je te rejoint complètement dans ton analyse.
Je rajouterais juste que l'on pourrait suivre le bas de range H1 via cette bougie qui pourrait structurer le cours à cours terme. Evolution que peu éventuellement en m15.
US 500 au comptant (1€)_H1.png
H1

US 500 au comptant (1€)_m15.png
m15

18 Avr 2022, 04:51

kaiser13ggg a écrit:Bonjour à tous, voila un plan de trading. Dites moi ce que vous en pensez!
En hebdo, nous avons un range en formation à 70% (apparition d'un twist). Les prix sont sur la future ZE ou en tout cas pas loin. Nous entrons donc dans une dérive latérale donc incertitude quant à l'orientation future des prix, incertitude d'autant plus forte que nous nous trouvons en ZE qui est par définition la zone la plus incertaine et dangereuse pour rentrer en position
Graph Hebdo
hebdo.png

En journalier nous sommes aussi dans un range qui pour le coup, celui ci est bien réel. Les prix sont allés de la borne basse à la borne haute et sont maintenant en pleine ZE. On remarquera que la kijun DLY est la ZE de ce range et a joué son rôle de support à trois reprises consécutives. La première fois les prix ont fait un marteau. Mais lors de la dernière clôture (baissière) je n'arrive pas a y voir un chandelier de continuation ou de retournement (donc si quelqu'un sait...je suis preneur pour l'info). Quoi qu'il en soit, que ce soit en hebdo ou en daily, nous sommes dans un range et sur ZE. Donc une prise de position à cet instant est trop risqué que ce soit à l'achat ou à la vente.
Graph DLY
DLY.png

Donc on descend d'une UT pour essayer d'y voir plus clair. On voit qu' en H4, la tendance est clairement baissière. Le nuage est orienté à la baisse La kijun sur cette UT s'est mise à plat sur plusieurs niveaux, ce qui a permis aux prix de venir faire des pull back et repartir à la baisse une fois touché cette résistance. Une étoile filante ou un doji est apparu en clôture de chandelier sous la kijun, ce qui était un magnifique point d'entrée short (et c'est ce qu'il s'est passé!). On peut voir aussi que cette kijun H4 représente le haut de la borne haute d'un range en H1 dont les prix sont allés chercher la borne basse de ce range H1
Graph H4
H4.png

Graph H1
US 500_20220416_11.48.png

Donc en conclusion, nous avons une incertitude de l'orientation future des prix en hebdo et en daily et nous avons une tendance baissière solide qui s'est formé en H4.
Le plan de trading est donc le suivant (dites moi ce que vous en pensez).
Si les prix cassent la borne basse du range H1 j'attendrai quand même un pull back sur la borne basse car la tenkan H1 est trop éloigné des prix. Une fois recollé, on entre short et on vise à court terme une extension de kijun Dly que j'ai matérialisé en pointillé et à moyen terme la borne basse du range dly
Si les prix font un chandelier de retournement sur la borne basse, alors ce sera un énième revirement et on ira à nouveau chercher la kijun H4 en rentrant long

Qu'en pensez vous, j'arrive à bout d'arguments et je n'ai plus rien a proposer. Si j'ai raté des trucs dites le moi (ça fera avancer le shmilblick!!!)
PS: concernant la chikou elle a les même difficultés que les prix donc elle n'apporte rien de plus à mon avis car si les prix cassent le range H1 à la baisse, forcement la chikou cassera elle aussi le range à la baisse!

Beau plan Kaiser,
Attention quand même à la vente à découvert sur les indices US, bien suivre le mouvement et être attentionné à l'ouverture des marchés US.

a++

18 Avr 2022, 10:01

Bonjour kaiser et bravo pour cette analyse bien détaillée (je sais le temps que ça prend). je ne suis pas totalement en accord avec toi sur certaines conclusions, mais ça ne veut pas dire que tu as tort ou moi raison: c'est juste un avis(parce que nous sommes dans la file swing)

en mensuel, on voit que la tenkan est travaillée depuis 3 mois: la batail est âpre dans cette tendance haussière mais avec une kijun très éloignée, chikou libre ==> hésitant

mn.png

hebdo très intéressant; j'ai tracé ce range qui selon moi est valide/ On voit que les prix ont casé la kijun et sont désormais au contact de la tenkan, au cœur de ce range ==> comme tu le dis, incertitude. je pense donc que cette incertitude demeurera tant que les prix seront coincés entre kijun et tenkan hebdo. Entre les 2, pas grand chose à faire

w.png

daily: je vois comme toi ce range, et ce mouvement clairement baissier depuis le début du mois. MAIS les prix sont dans la ZE. De plus, je vois la kijun plate sous chikou qui fera support

d.png

A partir de là, je ne mense pas qu'il soit nécessaire d'aller plus loin pour du swing (je ne parle pas d'intraday ici). Effectivement baissier en H4 mais je te rappelle qu'une tendance baissière se termine sur un support d'une Ut supérieure, et là, les prix travaillent la kijun mensuelle, la tenkan hebdo, le tout au cœur de 2 ranges, voilà pourquoi je ne pense pas que descendre au H4 soit utile (et même plus contre-productif car on risque de voir des signaux qu'on veut prendre alors que les Ut supérieures sont claires: rien à faire).

Alors que faire ici et maintenant? rien sinon attendre. si la chikou daily casse sa kijun, alors on pourra chercher à vendre et retrouver le bas du range daily. Si les prix remontent au-dessus de la kijun hebdo/tenkan mensuelle, alors up vers l'ATH: entre les 2: on attend! (d'ailleurs, je trace en rouge cette zone sur le daily et tu constateras que c'est pile la ZE: la zone à ne pas trader).

d - Copie.png

en revanche, en intraday se profile un plan simple que je vais poster dans la file dédiée (mais bon, marché Us fermé aujourd'hui, pas sûr que ça puisse attendre demain): post81203.html#p81203

28 Avr 2022, 03:57

Bonjour à tous,

Je surveille ce probable range daily.
Malgré que les prix soient sur la borne basse, nous n'avons pas de signal d'achat alors on attend.

Bonne journée

20220427D.png

28 Avr 2022, 09:28

Bonjour triades, je me permets de compléter:

en mensuel, les prix sont venu retester une zone de support (le bas des 2 mèches précédentes)

sp mn.png

hebdo: cette zone de prix mensuelle est aussi la borne basse du range hebdo. je note aussi la zone autour de 4260 qui fait résistance pour le moment (indiquée en vert)

sp w.png

en daily, je suis d'accord avec toi, le marteau inversé demande confirmation

sp d.png

en résumé: grosse zone de support sur laquelle on peut surveiller un signal de reverse (soit une étoile du matin daily ou un marteau hebdo qui pourrait se former demain en clôture pour un achat swing on un investissement. Sio cette zone cède, alors "plan catastrophe" pourrait se dessiner car totalement libre à la vente en daily, en hebdo, la prochaine zone de support se situe autour de 3900 (plat kijun/plat SSB, puis enfin la kijun mensuelle vers 3500. Avec une vision très large,n je dirais que la cassure de la zone 4100 (support mn) - 4260 (zone de résistance hebdo) pourrait donner le tempo

sp w.png
Répondre