Bonjour à tous,
Je poste ici une analyse de l'Or que je suis depuis un petit moment. Tout en sachant que c'est un actif qui peut, je pense, bouger assez vite étant refuge et en pleine période de négociation Chine-USA.
L'accord 1 semblerait de mise, mais toujours pas rédigé ni signé.
Concernant l'analyse,
En mensuel, nous pouvons observé une montée des prix puis le plus bas vers les 1075-1085. La chikou spin n'a cependant pas traversé le nuage qui ne valide pas encore tout à fait le mouvement haussier qui se dessine sur l'Or.
En Hebdomadaire, les prix ont bloqué sur la zone des 1560$ ( qui correspond à la chikou sur mensuel qui a buté contre la SSB de son nuage ), depuis les prix sont dans un biseau descendant et commence à rejoindre la kijun hebdo.
En Daily, les prix sont bien capés par le biseau descendant qui a donné différents points hauts dans cette correction. Les différents points hauts correspondent également au RSI qui bute contre la zone des 60. De plus, les prix arrivent sur la zone en jaune ( 1475-1485 ) qui semblent bloquer les prix.
j'aurais ainsi un biais baissier sur le Gold mais avec un bémol, la Kijun hebdo qui arrive en support ( cependant le RSI a déjà franchi la zone des 60 qui semble sensible sur le gold ). J'attendrais donc le franchissement de la KS hebdo pour placer un SL au dessus vers les 1480 et un TP à 1430.
N'hésitez pas à commenter ce post même si le forex est beaucoup plus traité sur ce forum.
J'aurais besoin de vos avis aussi, est-ce que vous utilisez également des droites sur le RSI ? Avez vous également dessiné un biseau sur le gold ?
Merci à vous et bonne soirée à tous !