Journal trading MrCheckmate

Re: Journal trading MrCheckmate

Messagepar angle40 » 06 Sep 2019, 13:12

Bonjour Anthony

J'ai toujours un dilemme avec le mouvement des prix

J'adhère intellectuellement a ce que tu écris
abfx a écrit:il y a les grands mouvements de fond au large, lointains, puis plus on se rapproche des côtes, plus les mouvements sont doux, jusqu'à devenir à peine perceptibles sur les côtes.

Mais je me rappelle toujours d'un gars, sur un autre site, qui disait "Les cours partent de la gauche", il y avait un oiseau qui volait de gauche à droite sur son écran.
C'est à dire que la tendance prendrait corps sur les petites unités.

Et en effet, j'ai un graphe sur lequel je mets le trade en UT5 UT15, UT H1 et UT H4 et je me suis fait avoir avec ce graphe.
Les 4 UT était à la hausse. J'avais un biais haussier pour analyser, j'achetais et il arrivait que les cours partent à la baisse, plus le temps passait, plus l'écran 4 UT mettait toutes les UT progressivement à la baisse,

Tu me diras, il fallait regarde, Daily, Weekly et Monthly, je crois que je l'avais fait, tous à la hausse.

J'ai donc laisser tomber cet écran 4 UT. Je regarde mon tryptique UT 1 minutes, 5 et 30 minutes.
L'analyse de cet espace me convient mieux pour les UT COURTES, 1 mn, 5 mn

Il est possible qu'en Swing, ça soit différent, je n'ai pas testé.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés.
Avis: mes réponses ne sont que mon avis qui n'a aucunement pour but de juger mon correspondant qui peut évidement apporter une avis contradictoire
angle40
7
7

Messagepar abfx » 06 Sep 2019, 13:31

Bonjour Bruno, certains comme Patrick peuvent se concentrer sur un seul mouvement sans nécessité de l'inclure dans un mouvement plus général, ce n'est pas mon cas. En ce qu te concerne, il est possible que comme lui tu ne ressens pas le besoin de contextualiser plus que ça le mouvement en cours. Je pense aussi que tu as un défaut que tu connais: les ranges. Les prix sous le kumo ne sont pas forcément synonymes de baisse. ils le sont jusqu'à la borne d'un range, après ils remontent, même s'ils sont sous le kumo. Nous savons tous (et toi le premier) que tu as des difficultés avec les ranges et je pense que c'est ceci qui te pose des difficultés. Chacun a les siennes et doit, comme tu as réussi à le faire avec succès, s'y adapter à défaut de les dompter.

Checkmate, nous sommes dans ton journal mais cette discussion peut t’apporter aussi beaucoup.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 06 Sep 2019, 15:02

Tu as raison Anthony, je suis fâché avec les ranges et chaque fois que j'essaye je me plante.

Comme tu l'écris, je trouve une façon d'analyser qui n'en tiens pas compte et mon tord, parfois, c'est d'essayer.
Se connaître et faire avec.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés.
Avis: mes réponses ne sont que mon avis qui n'a aucunement pour but de juger mon correspondant qui peut évidement apporter une avis contradictoire
angle40
7
7

Messagepar MrCheckmate » 06 Sep 2019, 17:36

Bonjour,

Je préfère également avoir tous les signaux au vert sur les "grandes" UT, c'est pas trop concluant pour le moment car je rate encore certaines informations, j'y travaille.

J'en profite pour poster une analyse swing AUD/NZD pour la semaine prochaine. Je précise que je ne prendrais pas ce trade car il ne respecte pas le ratio mais cela permet de me faire travailler le processus d'analyse d'un actif.

En mensuel, nous sommes dans un range, les prix ont buté sur une extension de plat tenkan, pareil pour la chikou.

AUD NZD MENSUEL.jpg

Hebdo, les prix sont actuellement au niveau d'un plat SSB et extension de plat kijun, les sotchastiques sont en surachat. La kijun hebdo est plate et va le rester encore plusieurs semaines. La tenkan est éloignée et va s'aplatir pendant plusieurs semaines.

AUD NZD HEBDO.jpg

Daily en range, avalement baissier en cours, les prix pourraient aller chercher la kijun hebdo qui est la ZE du range. Faire attention à 1.0594, extension plat kijun hebdo.

AUD NZD DAILY.jpg

Qu'en dites vous ?
MrCheckmate
2
2

Messagepar abfx » 06 Sep 2019, 20:22

Bonsoir, j'aime bien l'analyse. Superbe avalement baissier daily. Je ne comprends pas pourquoi ne pas prendre ce trade car le ratio me semble y être si tu vises un retour sur kijun hebdo.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MrCheckmate » 06 Sep 2019, 21:00

En regardant bien, le ratio est bon, je ne sais pas ce que j'ai fait en mesurant le nombre de pips, merci encore pour ta réponse
MrCheckmate
2
2

Messagepar MrCheckmate » 01 Oct 2019, 18:37

Bonjour à tous,

Analyse du gold qui je sais est un actif délicat à trader.

Ne serait-on pas face à une épaule-tête-épaule avec pullback en cours ?

L'objectif théorique serait sur une ancienne consolidation aux alentours de 1430-1410$ ce qui correspond à la kijun plate hebdo.

Daily

Gold daily.jpg

H4

Gold H4.jpg
MrCheckmate
2
2

Messagepar Andberg » 01 Oct 2019, 19:36

MrCheckmate a écrit:Bonjour à tous,

Ne serait-on pas face à une épaule-tête-épaule

Bonjour MrCheckmate,

Pour ma part je vois bien cet ETE. La chikou le montre bien mais la ligne de cou est inclinée http://thepatternsite.com/chst.html
Vendre au son des clairons
Acheter au son des canons
Ma méthode topic5152.html
Mon Carnet de trading topic5048.html
Twitter @AndrBergeron8
https://fr.tradingview.com/u/andberg/
Andberg
4
4

Messagepar MrCheckmate » 01 Oct 2019, 19:50

J'ai lu dans des articles que la ligne de cou pouvait être légèrement inclinée c'est pour ça
MrCheckmate
2
2

Messagepar Andberg » 01 Oct 2019, 20:03

MrCheckmate a écrit:J'ai lu dans des articles que la ligne de cou pouvait être légèrement inclinée c'est pour ça

Bonjour MrCheckmate,

Le lien explique ce qu’implique une ligne de cou inclinée
Vendre au son des clairons
Acheter au son des canons
Ma méthode topic5152.html
Mon Carnet de trading topic5048.html
Twitter @AndrBergeron8
https://fr.tradingview.com/u/andberg/
Andberg
4
4

PrécédenteSuivante