Journal trading MrCheckmate

Re: Journal trading MrCheckmate

Messagepar abfx » 09 Juil 2019, 11:56

Bonjour, effectivement on constate le beau rebond des cours sur la kijun hebdo

EURAUD-Hebdo.png


Il semble probable que ce pullback aille chercher la kijun daily qui va rester plate longtemps.

EURAUD-Journalier.png


En H4, une autre probabilité serait que cette kijun daily constitue le haut d'un range de cette UT (pointillés)

EURAUD-4-heures.png


Plan: je pense donc qu'il faudra surveille le contact des prix avec la kijun daily et en cas de chandelier de retournement trader le range H4. Toutefois je pense que viser la ZE serait plus prudent car incertitude dans la tendance daily.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13013
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal trading MrCheckmate

Messagepar MrCheckmate » 09 Juil 2019, 13:14

Je n'avais pas remarqué le futur range probable en H4 avec ZE Kijun daily, merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Avatar de l’utilisateur
MrCheckmate
2
2
 
Messages: 33
Inscription: 13 Juin 2019, 22:43

Re: Journal trading MrCheckmate

Messagepar abfx » 09 Juil 2019, 13:27

Attention, ce n'est que ma vision d'une possibilité. c'est très anticipé pour le prendre en compte dès maintenant, mais à ne pas oublier si les choses se profilent de cette manière.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13013
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal trading MrCheckmate

Messagepar MrCheckmate » 28 Juil 2019, 19:02

Bonjour à tous,

Mon plan de trading pour le GBP USD.

En mensuel, nuage baissier, chikou est passée sous les prix, la kijun va rester plate de nombreux mois, tenkan suit les les cours. On note un rebond des prix au niveau des 1.2206

GBP USD MENSUEL.jpg


En hebdo, succession de twist du nuage, les prix se dirigent vers la borne basse du range. On note un plat tenkan puis tenkan/kijun à 1.2362

GBP USD HEBDO.jpg


En daily, nuage baissier, chikou sous les prix.

GBP USD DAILY.jpg


En H4, range dont la borne haute correspond à la kijun daily. La tenkan est éloignée des prix. La kijun va rester plate plusieurs jours.

GBP USD H4.jpg


Plan : probable respiration en H4 en attendant que la tenkan revienne sur les prix. Quand tenkan sera proche, si chandelier de retournement haussier, objectif la borne haute kijun daily.
Si range H4 cassé, attendre franchissement des 1.2362 pour aller chercher les 1.2206.
Avatar de l’utilisateur
MrCheckmate
2
2
 
Messages: 33
Inscription: 13 Juin 2019, 22:43

Re: Journal trading MrCheckmate

Messagepar MrCheckmate » 13 Aoû 2019, 22:17

Bonsoir à tous,

Analyse AUD / USD

En mensuel et hebdo, tendance baissière, les prix sont dans un canal baissier. Les prix sont actuellement vers la borne basse du canal. Kijun plate et tenkan plate qui est éloignée des prix.

AUD USD HEBDO.jpg


En daily, range probable, les prix ont rebondi sur le plat tenkan qui correspond à la borne basse dudit range, avalement haussier en cours. Les prix pourraient aller chercher la kijun daily.

AUD USD DAILY.jpg


En H4, pas trop sûr du tracé du range ( borne basse peut être à confondre avec celle daily ? )

AUD USD H4.jpg


Si chandelier baissier sur borne haute, entre short sur UT inférieure et viser la borne basse du range H4, si cassure borne haute, entrer long sur UT inférieure pour aller chercher la kijun daily.
Avatar de l’utilisateur
MrCheckmate
2
2
 
Messages: 33
Inscription: 13 Juin 2019, 22:43

Re: Journal trading MrCheckmate

Messagepar Siteline » 13 Aoû 2019, 23:06

Bonjour MrCheckmate,

Je peux me tromper mais pour moi, le range que tu as dessiné en H4 correspond davantage au range qu'on retrouve en H1. En H4, j'aurais tracé la borne haute du range plus haut, vers les 0,685, là où il ya une petite accumulation sous Tenkan à compter du 31 juillet/1er aout/2 aout. (ce tracé permet de faire correpsondre les 50% de fibo au plat SSB)
Selon ma vision : les prix travaillent un support mensuel donc il faut bien attendre confirmation dans un sens ou dans l'autre et ne pas anticiper. Les prix sont en survente en mensuel et en hebdo et loin de la Kijun daily, la semaine dernière a cloturé sur un doji, donc un retour sur ce niveau de la kijun daily est envisageable.
La dernière fois que les prix ont touché ce niveau, c'était en janvier 2016 (le niveau a fait support) et la fois d'avant c'était en mars 2009 (les prix ont cassé à la hausse ce niveau et entamé ensuite une grande tendance haussière), donc ce n'est pas un niveau anodin. Vigilance.

Je connais très peu le forex et pas du tout cette paire : quel chiffre après la virgule faut-il prendre en compte pour compter les pips ? 1er, 2ème, 3ème ?
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Avatar de l’utilisateur
Siteline
7
7
 
Messages: 1201
Inscription: 18 Avr 2018, 03:47

Re: Journal trading MrCheckmate

Messagepar MrCheckmate » 14 Aoû 2019, 00:26

Au temps pour moi, je n'avais pas vu également l'analyse précédente, il faut prendre en compte jusqu'au 4ème chiffre, merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
MrCheckmate
2
2
 
Messages: 33
Inscription: 13 Juin 2019, 22:43

Re: Journal trading MrCheckmate

Messagepar Siteline » 14 Aoû 2019, 06:03

Je signalais l'analyse de Andberg au cas où ça pourrait t'aider ;) (il n'y a pas de soucis si on est plusieurs à proposer une analyse sur un même actif, au contraire, c'est toujours enrichissant)
Merci pour la réponse.
Bonne journée à toi
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Avatar de l’utilisateur
Siteline
7
7
 
Messages: 1201
Inscription: 18 Avr 2018, 03:47

Re: Journal trading MrCheckmate

Messagepar Cypressat » 15 Aoû 2019, 11:27

Bonjour MrCheckmate et Siteline
Avant tout je tiens à vous remercier de vos échanges techniques de qualité. Je rviens doucement vers le forum ou j'ai une journée plutôt relax avant une nouvelle semaine de vacances dès lundi et un retour plus définitif dernière semaine d'août
MrCheckmate attention de ne pas chercher le range partout. Sur ton graphique daily, si nous respectons les règles de lecture du nuage, on peut pas parler de range mais bel et bien de tendance baissière (nuage orienté sans aucun twist)
Mais en effet la kijun sen qui se met a plat peut attirer les prix pour un repli
en H4 aujourd’hui 15 août si on doit tracer un range voilà comment il convient de le faire
H4
AUDUSD-4-heures.png

cependant je suis d'accord avec vous que d'un point de vu chartiste le doji avec ressaut sous la borne basse du canal était tentant à l'achat
AUDUSD-Journalier.png

d'un point de vu ichimoku, pour des achats swing j'attendrais plutôt que les prix repassent au-dessus de la première ligne rouge qui est une extension de SSB, sinon la probabilité pour que les prix partent à l'assaut de la seconde ligne rouge (autre extension de ssb est très forte)
mensuel
AUDUSD-Mensuel.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8329
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Journal trading MrCheckmate

Messagepar MrCheckmate » 15 Aoû 2019, 23:16

Merci Patrick, effectivement parfois je vois des ranges alors qu'il n'y en a pas, privilégier les ventes si la bougie mensuelle clôture sous la ligne rouge
Avatar de l’utilisateur
MrCheckmate
2
2
 
Messages: 33
Inscription: 13 Juin 2019, 22:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron