Journal trading MrCheckmate

Journal trading MrCheckmate

Messagepar MrCheckmate » 17 Juin 2019, 19:54

Bonjour à tous,

Je débute ma première "analyse" dans mon journal de trading. Il s'agit de EUR/CAD. Je suis débutant dans le trading, je viens de finir les deux formations ichimoku et chandelier, je poste cette "analyse" afin que l'on m'aiguille si je vois bien le nuage, plat SSB kijun etc, figures chartistes ...

1er graphique mensuel, le twist du nuage indique un probable range, j'ai tracé la droite de zone d'équilibrea ainsi que plusieurs SSA,SSB, Kijun
EUR CAD MENSUEL.jpg

2ème graphique hebdo, twist du nuage, probable range, j'ai tracé également un canal baissier
EUR CAD HEBDO.jpg

3ème graphique journalier, succession de twist, les prix sont en dérive latérale et se situent la zone d'équilibre du range journalier
EUR CAD DAILY.jpg

4ème graphique en H4, twist du nuage, range probable
EUR CAD H4.jpg

5ème graphique en H1, succession de twist,les prix ont cassé le canal baissier et ont rejoint la borne haute du range H1 puis sont repartis à la baisse
EUR CAD H1.jpg

La suite dans le message suivant
MrCheckmate
2
2

Re: Journal trading MrCheckmate

Messagepar MrCheckmate » 17 Juin 2019, 19:59

Est il possible, si il y a des chandeliers de retournement et que le ratio est respecté, de trader entre les différentes zones d'équilibre des UT supérieures ainsi qu'avec la borne haute du canal baissier ?

Merci à vous, je demande juste un avis si le fond de ma démarche est bon, peut être qu'il n'y aura aucune opportunité de trade.

Graphique en M15
EUR CAD M15.jpg
MrCheckmate
2
2

Messagepar abfx » 17 Juin 2019, 20:23

Bonjour,