Journal trading MrCheckmate

Journal trading MrCheckmate

Messagepar MrCheckmate » 17 Juin 2019, 19:54

Bonjour à tous,

Je débute ma première "analyse" dans mon journal de trading. Il s'agit de EUR/CAD. Je suis débutant dans le trading, je viens de finir les deux formations ichimoku et chandelier, je poste cette "analyse" afin que l'on m'aiguille si je vois bien le nuage, plat SSB kijun etc, figures chartistes ...

1er graphique mensuel, le twist du nuage indique un probable range, j'ai tracé la droite de zone d'équilibrea ainsi que plusieurs SSA,SSB, Kijun
EUR CAD MENSUEL.jpg

2ème graphique hebdo, twist du nuage, probable range, j'ai tracé également un canal baissier
EUR CAD HEBDO.jpg

3ème graphique journalier, succession de twist, les prix sont en dérive latérale et se situent la zone d'équilibre du range journalier
EUR CAD DAILY.jpg

4ème graphique en H4, twist du nuage, range probable
EUR CAD H4.jpg

5ème graphique en H1, succession de twist,les prix ont cassé le canal baissier et ont rejoint la borne haute du range H1 puis sont repartis à la baisse
EUR CAD H1.jpg

La suite dans le message suivant
MrCheckmate
2
2

Re: Journal trading MrCheckmate

Messagepar MrCheckmate » 17 Juin 2019, 19:59

Est il possible, si il y a des chandeliers de retournement et que le ratio est respecté, de trader entre les différentes zones d'équilibre des UT supérieures ainsi qu'avec la borne haute du canal baissier ?

Merci à vous, je demande juste un avis si le fond de ma démarche est bon, peut être qu'il n'y aura aucune opportunité de trade.

Graphique en M15
EUR CAD M15.jpg
MrCheckmate
2
2

Messagepar abfx » 17 Juin 2019, 20:23

Bonjour,

avant tout et pour être "tatillon", en UT mensuelle, la SSA n'est pas passé sous la SSB. Ces 2 lignes se sont rapproché mais jamais croisé. Il n'y a donc pas eu de twist et selon moi le kumo est ainsi haussier. Toutefois on voit bien le mouvement baissier qu'il y a eu. la preuve en est, les cours sont passé sous la kijun de même que la tenkan: ceci signifie que la moyenne des 9 dernières périodes est inférieure à celle des 26: le mouvement en cours est donc baissier.

Un range est une zone d'hésitation des cours, sans tendance. La ZE de celui-ci en est la zone d'incertitude. Trader les ZE de range comme tu envisages de le faire revient à trader la zone d'incertitude d'une zone d'hésitation. je pense que rien que l’énoncé de cette phrase suffit à indiquer la forte part de hasard qu'on laisserait au trade.

En suivant ton analyse, je note une forte zone de support mensuel à 1.497 (plat SSB et plat kijun en extension). En hebdo, le range est confirmé et si tu vas regarder l'UT annuelle, tu constateras que la borne basse de celui-ci est la kijun annuelle.
En daily: je vois que les prix sont dans un range et dansent autour de la ZE: je ne vais pas plus loin dans mon analyse: c'est une zone d'indécision trop forte. On ne pourra pas avoir la "forte probabilité de réussite" d'un trade initié ici.

Ce que je vois, c'est qu'en hebdo, les prix pourraient remonter jusqu'à la kijun qui va rester plate encore 2 semaines. On surveillera la chikou qui rencontrera la kijun. En daily, je vais attendre que les prix quittent le ZE. S'ils la quittent à la hausse, on pourra chercher des longs avec 3 objectifs nets: le haut du range daily, la kijun hebdo pour sa chikou et enfin la kijun hebdo pour les prix.

H4 (en bleu le haut du range daily). les flèches bleues représentent mon plan dans les grandes lignes.

EURCAD-4-heures.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MrCheckmate » 18 Juin 2019, 00:37

Ok j'ai compris l'incertitude qu'il y avait autour de ces zones d'équilibre. Tu ne m'as pas fait de remarque sur le tracé de mes ranges, j'en déduis qu'ils étaient bien tracés.

J'ai fait cette analyse surtout dans le but d'identifier les informations que l'on doit prendre en compte et tes explications vont m'être utile.

Merci à toi.
MrCheckmate
2
2

Messagepar abfx » 18 Juin 2019, 10:02

Bonjour, le tracé des ranges semble correct.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MrCheckmate » 23 Juin 2019, 23:02

Bonsoir à tous,

Je publie tardivement mon trade du vendredi 21 juin sur l'EUR CAD.

Les prix se situent sur la basse d'un canal haussier en mensuel. En daily, nous sommes sur la borne basse dun range.

EUR CAD DAILY.jpg

En H4, formation d'un marteau dont la mèche dépasse la borne basse du range daily, ensuite formation d"un doji. J'ai analysé ceci comme un début de l’essoufflement de la tendance baissière.
Ensuite les prix viennent buter sur cette borne basse puis nous avons une pénétrante, les stochastiques sont en survente. J'entre en long un peu tardivement à 1,4914, le SL sous la mèche du marteau, TP à 1,5033 ( plat kijun en dessous de la ZE du range daily).

EUR CAD H4.jpg

A 22h55, je coupe ma position à 10 pips de mon objectif à 1,5023 pour ne pas laisser mon trade ouvert le weekend.
MrCheckmate
2
2

Messagepar Cypressat » 26 Juin 2019, 14:39

Bonjour MrCheckmate et bien bravo !! C'est un magnifique trade exécuté selon des règles bien comprises, je te félicite !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MrCheckmate » 02 Juil 2019, 18:56

Bonjour,

Trade du 01 juillet sur la l' AUD GBP.

En mensuel nous sommes dans un range, également en hebdo où les prix s'approchent de la zone d'équilibre.

Ci dessous le gaphique en daily. Les prix ont cassé la borne haute du range de cette UT ensuite throwback. Possibilité que les prix repartent ensuite à la hausse.

AUD GBP DAILY.jpg

Apparition d'un range en H1 ( en vert ). Les prix viennent buter sur la borne haute du range daily ( en orange ), apparition de plusieurs dojis ( structure en haut de vague ? ).

AUD GBP H1.jpg

Étant donné que les prix ne sont pas allés jusqu'à la borne basse du range H1, je n'ai pas anticipé le retournement de tendance sur l'UT inférieure ( tenkan éloignée des prix, possibilité qu'il y ai une respiration puis que les prix aillent chercher cette borne basse ).

Stochastiques en survente.

J'entre en long suite à l'avalement haussier à 0,5507, SL sous la mèche la plus basse des dojis, TP à 0,5521.

Par contre, je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé mais 1h30 après l'ouverture de mon trade, ma position s'est coupée automatiquement sans que mon SL soit déclenché.

Du coup perte du trade, que nenni je rentre en long à nouveau même si le ratio n'est plus respecté ( je suis en compte démo pour l'instant ).

Cela m'est déjà arrivé une fois et je n'ai pas compris pourquoi. J'ai relu le tuto de PRT sur l'ouverture d'une position et je ne vois pas ce qui a provoqué ça.

J'ai rattrapé ma perte sur ce trade, c'est rageant sachant que le marché m'a donné raison.
MrCheckmate
2
2

Messagepar Siteline » 04 Juil 2019, 19:23

Bonjour,

Parfois il y a des bugs sur PRT en démo (pas en réel), est-ce que la fermeture intempestive de ton trade est un bug ? Je l'ignore, peut-être peux-tu les appeler pour savoir ce qu'il en est ?
Bonne soirée
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar MrCheckmate » 08 Juil 2019, 20:01

Bonjour à tous,

Je publie mon plan de trading de l'EUR AUD.

En mensuel, les prix se situent sur la borne haute d'un range.

En hebdo, on peut tracer une oblique haussière. La ZE du range mensuel est symbolisée par le rectangle bleu.

EUR AUD HEBDO.jpg

En daily, apparition d'un twist du nuage, range probable, les prix se situent sur la borne basse.

EUR AUD DAILY.jpg

Etant donné que les prix se situent sur la borne haute d'un range mensuel, probabilité qu'ils partent à la baisse, en H4 j'attends soit que les prix reviennent tester la borne haute du range daily ( range mensuel également ) pour entrer en vente ( je ne trade pas contre la tendance des UT supérieures ), soit j'attends qu'ils cassent l'oblique haussière en hebdo puis la droite horizontale qui correspond à un plat kijun hebdo.

EUR AUD H4.jpg

Qu'en pensez vous ? Y a-t-il quelque chose que j'aurais oublié ? Est ce que mon analyse vous semble cohérente ?

Merci à vous.
MrCheckmate
2
2

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku