Bonjour,
Trade du 01 juillet sur la l' AUD GBP.
En mensuel nous sommes dans un range, également en hebdo où les prix s'approchent de la zone d'équilibre.
Ci dessous le gaphique en daily. Les prix ont cassé la borne haute du range de cette UT ensuite throwback. Possibilité que les prix repartent ensuite à la hausse.
Apparition d'un range en H1 ( en vert ). Les prix viennent buter sur la borne haute du range daily ( en orange ), apparition de plusieurs dojis ( structure en haut de vague ? ).
Étant donné que les prix ne sont pas allés jusqu'à la borne basse du range H1, je n'ai pas anticipé le retournement de tendance sur l'UT inférieure ( tenkan éloignée des prix, possibilité qu'il y ai une respiration puis que les prix aillent chercher cette borne basse ).
Stochastiques en survente.
J'entre en long suite à l'avalement haussier à 0,5507, SL sous la mèche la plus basse des dojis, TP à 0,5521.
Par contre, je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé mais 1h30 après l'ouverture de mon trade, ma position s'est coupée automatiquement sans que mon SL soit déclenché.
Du coup perte du trade, que nenni je rentre en long à nouveau même si le ratio n'est plus respecté ( je suis en compte démo pour l'instant ).
Cela m'est déjà arrivé une fois et je n'ai pas compris pourquoi. J'ai relu le tuto de PRT sur l'ouverture d'une position et je ne vois pas ce qui a provoqué ça.
J'ai rattrapé ma perte sur ce trade, c'est rageant sachant que le marché m'a donné raison.