GOLD - Swing

Re: GOLD - Swing

Messagepar DonTony » 11 Mar 2020, 17:50

J'ai placé mon trade à BE.

Avec la position sur l'EUR/USD cela sera mes 2 derniers trades de la journée.

Bonne fin d'après midi à tous, et bon trades à ceux encore présents sur les marchés!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar lehutin » 14 Mar 2020, 19:34

Bonjour,
Pour ceux que l'or interesse,je signale que les cours sont revenus sur un niveau important,1525/1530,plat Ssb mensuel de 2017,ancienne résistance que les cours ont mis cinq mois à franchir en 2019,et qui est au contact de la tenkan mensuelle
On peut se demander pourquoi l'or,valeur refuge,s'est effondré de 9% en une semaine et en même temps que les actions
mon explication,toute personnelle,est que les investisseurs ont vendu pour couvrir leurs appels de marge:Je suis preneur de toute autre explication
On peut désormais surveiller la semaine à venir si ce niveau tient lieu de support:il faudrait pour cela que le marche actions se stabilise,ce qui est loin d'être garanti
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar abfx » 15 Mar 2020, 10:04

Bonjour, vous aurez tous remarqué que je ne poste plus d'analyse actuellement. La raison est simplement due au contexte actuel et je pense que les limites de l'analyse technique sont atteintes tant le fondamental est lourd. Toutefois peut-être que je me trompe car la seul postée concernait l'eurusd et le plan s'est avéré gagnant.

Pour revenir à l'or, ce support est à surveiller avec une éventuelle réaction des prix, mais même si elle a lieu, sera-ce suffisant pour entrer en position? Je ne sais pas.

Concernant la chute de l'or, valeur refuge numéro 1, on peut se poser la question et je ne saurais répondre, toutefois ta remarque me semble plus que pertinente. Si d'autres ont des idées ou la raison exacte, nous somme curieux de les lire.

Profitez de vos proches en ces moments plus difficiles pour les une que pour les autres.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 16 Mar 2020, 10:28

Bonjour Anthony,

J'espère que ça va…(comme vous tous!)
Tuas raison, très compliqué de trader en ce moment tant les mouvements sont violents et me paraissent aléatoires.
J'ai quand même l'impression que les conditions de marchés se dégradent.

Combien sommes nous encore du forum à être devant nos écrans(j'ai l'impression que très peu)?

A bientôt Anthony et Lehutin(et les autres), prenez soin de vous!
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 30 Mar 2020, 14:16

Bonjour,

Analyse du GOLD.

D1:Comme vu précédemment, nous observons un range.
3 bougies d'hésitations.

Annotation 2020-03-30 092657.png
GOLD D1

H4: Les prix sont sur une zone pivot ayant été travaillé par les prix de nombreuses fois(vert foncé).
Un twit a eu lieu nous signalant un range probable. Les prix ne parviennent pas à en franchir la résistance.
Fichiers joints
Annotation 2020-03-30 141535.png
GOLD H4
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 30 Mar 2020, 14:23

(erreur de ma part - mauvais clic, reste des UT à analyser)

Suite du précédant post:

H1: Les prix sont contenus entre 2 boenes, pas de twist dans cette UT mais peut être en m30.
On observe un triangle ascendant dont les prix ont cassé l'oblique ascendante et ont fait un pull back dessus.

Annotation 2020-03-30 141922.png
GOLD H1

Je ne prendrais pas part à un mouvement aujourd'hui(ayant atteint mes SL max journaliers).

Ceci dit et si j'avais la possibilité de le faire, j'envisagerais une position SHORT dès à présent car nous avons eu le pull back sur l'oblique ascendante du triangle(mais attention nous sommes sur le milieu du range - entre 2 bornes H1)
Ou je pourrais attendre la cassure de la borne basse H1, avec prise de position après pull back.

2 scénarii selon ma vision de l'actif: l'un plus agressif que l'autre.
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 15 Avr 2020, 22:17

Bonjour a tous,

Le fondamental est haussier.

En Daily on a cassé la borne haute.
J’attends le repli sur kijun proche borne haute en H4.

Image
Daily

Image
H4

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar DonTony » 15 Avr 2020, 22:32

Bonsoir Aurélien,

J'attends tout comme toi un repli baissier sur zone pour pouvoir acheter du Gold mais personnellement dans une optique moyen/LT.

J'ai les mêmes tracés que toi mais il se peut que les zones de prix ne soit pas respecté comme d'habitude sur l'actif car si les indices baissent, il est possible que le GOLD retrace franchement également(rappel toi le besoin de liquidité des instit qui ont vendu leur GOLD lors de la dernière
jambe de baisse des indices).

Je me méfie donc personnellement des mes tracés sur le GOLD, si les indices retracent.

Ce post ne vaudra peut être pas grand chose, mais bon, dans le doute, je le post quand même! ;)
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 15 Avr 2020, 22:37

Ah, j'oubliais...
Je sais que nous sommes sur un forum Ichimoku et que je risque de me faire tirer les oreilles mais en plus d'Ichi, j'utilise les break out de figures chartistes sur cet actif depuis juillet.
Tu peux vérifier, l'actif y répond bien, il y en a franchement tout le temps.

Je n'ai rien dit....... :lol: :lol:
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 16 Avr 2020, 12:49

Bonjour DonTony ;

Je te fais 100% confiance. ;) Je ne connais pas le chartisme hormis celui de base.
Concernant l’or, je suis d’accord avec toi, je parle aussi sur du moyen/long terme.
Tu as raison de rappeler du précédent besoin de liquidité, mais j’ai une optique d’or physique, car n’oublie pas que le marché de l’or papier est manipulée….Regarde le nombre d’or papier/or physique.

Les + hauts historiques vont être beaux à observer !! :D :D

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers GOLD