AUDJPY - intraday

Re: AUDJPY - intraday

Messagepar Gavrik » 14 Juin 2021, 17:37

Oui... je viens de déplacer le lien....
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2314
Inscription: 10 Mar 2020, 13:59
Localisation: Suisse

Re: AUDJPY - intraday

Messagepar Gavrik » 28 Juin 2021, 10:45

Bonjour, je n'ai pas tradé cette paire sur mon dernier plan, revoici un plan en H1 pour cette semaine je pense :
Je ne reviens pas sur les grandes UT, c'est la même chose depuis mon dernier post = les prix sont attirés par la BH du range mensuel mais nous sommes aussi en sur achat vu l'éloignement de la kijun.
AUDJPY Journalier.png
une cassure par le bas et retour des prix vers la ZE

AUDJPY 4 heures.png
twist, range probable mais non délimité

AUDJPY 1 heure.png
range certain, les prix peuvent aller par le haut avec objectif la résistance mensuelle à 84.900 ou par le bas vers le support mensuel à 83.000

AUDJPY 1 heure agrandi .png
je ne vais pas trader dans le range à l'achat car il y a une grande mêche sous laquelle je mettrait mon SL et je n'ai pas mon ratio jusqu'à la ZE. A voir peut être en UT inférieur si on fait quelque chose dans un mouvement haussier dans ce range H1.
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2314
Inscription: 10 Mar 2020, 13:59
Localisation: Suisse

Re: AUDJPY - intraday

Messagepar Benji » 28 Juin 2021, 11:40

Merci pour ce plan :)
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5
 
Messages: 479
Inscription: 21 Mai 2020, 15:12

Re: AUDJPY - intraday

Messagepar Nintaï » 28 Juin 2021, 14:25

Super plan Gavrik,

Les prix viennent de casser la BBR H1, il est possible de vendre direct sur cassure mais je suis pas fan.
Deuxième option le M15 était également en range et les prix viennent de casser sa BBR, du coup un retour sur Ks M15 avec bougies de retournement peut être le bon timing.

AUDJPY SHORT M15 H1.png
AUD/JPY H1 & M15
Nintaï
4
4
 
Messages: 220
Inscription: 09 Sep 2020, 23:25

Re: AUDJPY - intraday

Messagepar Gavrik » 28 Juin 2021, 16:54

Merci ! ça ne se passe pas toujours comme prévu mais cela à l'air pas mal, par contre je ne sais pas si je vais entrer en M15 vu l'heure c'est une paire sur le marché océanique et asiatique , 23h00-.9h00 chez nous pour le forex océanique et 00h00-10h00 pour le forex asiatique.
Je ne mesure pas l'influence de ces horaires ? moins de volumes ? Qu'en pensez-vous ?
je pense attendre demain matin
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2314
Inscription: 10 Mar 2020, 13:59
Localisation: Suisse

Re: AUDJPY - intraday

Messagepar Nintaï » 28 Juin 2021, 17:40

Personnellement je ne regarde pas les volumes peu importe la paire. Je regarde seulement la dynamique des mouvements des prix et la forme des bougies, suite à ça j'attend de voir si le plan se valide et si le marcher donne un timing que j'apprécie.
De toute façon la dynamique des mouvements des prix nous donnent l'information qu'il y a du monde sur le marcher, et les formes des bougies nous donnent l'information qu'il y a de la volatilité ou non, qu'il y a de l'ambition sur les mouvements ou non.
En dernier je dirai de regarder la dynamique de construction des bougies en cours ( mais il faut le temps de pouvoir regarder souvent ses écrans ) comme ça on s'aperçoit bien si le marcher est vivant ou non. Par exemple le vendredi on remarque que les bougies se construisent tout doucement, elles ne fluctue pas beaucoup.

Ici sur cette paire on voit bien que on a eu un beau mouvement haussier sur ces 5 derniers jours qui a donné lieux à un twist du nuage H4 avec du surachat alors que 5 jours avant on était sur une BBR Daily, donc moi ici j'ai l'information que le marcher est vivant et dynamique peu importe l'heure de la journée.
En haut de ce range H4 ( pas vraiment définit ) on a un range H1 qui donne naissance à de grandes bougies, de grandes mèches donc ça me donne l'information qu'il y a du monde sur le marcher mais qu'il est hésitant. La cassure de la BBR H1 a été franche et sur une grosse bougie quasiment sans mèche, c'est ici une indication que le marché est ambitieux.
Reste plus qu'à trouver son timing ! J'indiquais qu'il était possible de rentrer directement sur cette cassure H1 mais moi personnellement je n'étais pas très fan. Les prix ne sont pas venu chercher Ks M15 comme je l'attendais également mais ils ont tout de même donnés des signaux de ventes.
Donc selon moi on avait tout ce qu'il fallait pour prendre une position mais pas le timing que j'apprécie et donc pas d'endroit précis où mettre mon SL. Je préfère donc rester en dehors et observer si ça fonctionne ou non pour prendre en expérience.

AUDJPY H4.png
AUD/JPY H4; H1; M15


Voila ma réflexion !
Nintaï
4
4
 
Messages: 220
Inscription: 09 Sep 2020, 23:25

Re: AUDJPY - intraday

Messagepar Gavrik » 28 Juin 2021, 17:58

Approche très intéressante ! J'en apprend tous les jours ! Merci pour cet échange !
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2314
Inscription: 10 Mar 2020, 13:59
Localisation: Suisse

Re: AUDJPY - intraday

Messagepar Nintaï » 28 Juin 2021, 18:03

Merci beaucoup ! Je rajouterai que les volumes sont pas toujours pertinent selon les Broker alors que les prix eux nous disent la même chose partout.
Nintaï
4
4
 
Messages: 220
Inscription: 09 Sep 2020, 23:25

Re: AUDJPY - intraday

Messagepar Benji » 20 Juil 2021, 23:27

Bonjour à tous,**Je partage avec vous un petit plan Long pour cette paire AUD JPY.

M15 (ceci est le tracé de mon range selon moi) :

AUDJPY-15-minutes.png


TP2 vers la kijun Annuel en Extension.

a+++
@trading_benji
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5
 
Messages: 479
Inscription: 21 Mai 2020, 15:12

Re: AUDJPY - intraday

Messagepar Benji » 21 Juil 2021, 21:24

Benji a écrit:Bonjour à tous,**Je partage avec vous un petit plan Long pour cette paire AUD JPY.

M15 (ceci est le tracé de mon range selon moi) :

Le fichier joint AUDJPY-15-minutes.png n’est plus disponible.


TP2 vers la kijun Annuel en Extension.

a+++
@trading_benji


Comme annoncé sur mon Twitter, je coupe, besoin de liquidité pour un autre portefeuille (merci le variant Delta).
AUDJPY-15-minutes.png


a++ et à demain.
@trading_benji
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5
 
Messages: 479
Inscription: 21 Mai 2020, 15:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDJPY

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron