AUDJPY - swing

Re: AUDJPY - swing

Messagepar Cypressat » 20 Avr 2021, 09:04

Break even
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 21 Avr 2021, 10:28

Suivi de mon trade annoncé en temps réel ici https://ichimoku-forum.net/forum/topic4640-150.html#p71607 voir aussi les posts suivant cette annonce avec tout le suivi par étapes
le marché m'a fait une belle blague le bougre !
Mon analyse et mon plan étaient bon, la preuve en image avec le graphique H4 ci-dessous
Cependant je n'ai pas de regrets d'être sorti au BE sinon de toutes façons mon stop aurait été touché et là la blague aurait été moins bonne
H4
AUDJPY 4 heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 14 Juin 2021, 17:35

Bonsoir, je déplace mon plan H4 ici :
topic4639-80.html#p73669
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Christophe » 09 Juil 2021, 12:23

Bonjour à tous,

Je propose un petit plan de trading que je vais suivre.

En daily nous avons cassé la borne basse du range pour aller chercher l'extension Kijun daily.
Mon plan est un retour sur la borne basse du range qui correspond à la Kijun Hebdo et si chandelier de retournement un retour sur l'extension Kijun M en TP1 et sur le tenkan Mensuel en TP2.
Vous noterez que en mensuel on à buté sur la SSB et etoile du soir.
Voila mon plan que je vais suivre avec attention bon trade à tous.
Fichiers joints
AUDJPY-Journalier.png
AUDJPY-Hebdomadaire.png
AUDJPY-Mensuel.png
Christophe
1
1

Messagepar abfx » 09 Juil 2021, 12:37

Bonjour, le plan est simple comme il se doit. je me permets de rajouter quelques détails:

en mensuel, la chikou doit casser la kijun plate qui correspond à la kijun annuelle (rond jaune). On voit bien que c'est pile le niveau qui a repoussé les prix hier soir et ce matin. Il devra donc casser pour atteindre ton TP qui correspond à la tenkan mensuelle.

Donc pour entrer à la vente, il faudra surveiller le pullback en cours pour réguler la survente actuelle sur les UT moyennes, et un retour vers la tenkan daily /kijun H4 sera à surveiller de près (juste au-dessus de l'ancienne borne basse du range daily qui correspond elle-même à un niveau de plat tenkan mensuelle de l'été 2011 (ce niveau à beaucoup fait réagir les prix depuis 10 ans).

Une autre possibilité serait d'attendre la cassure du niveau de kijun pour chikou mensuelle qui a fait support aux prix en ensuite de chercher une entrée, mais il sera probablement trop tard car la survente à ce moment ne le permettra probablement pas. je pense donc qu'il faudra chercher une entrée à la vente comme tu le dis, mais sécuriser le trade sur ce niveau.

Bon week-end.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 16 Aoû 2021, 08:27

Bonjour, je tiens à féliciter Christophe pour son plan qui s'est bien déroulé. le niveau de TP est très proche mais la tenkan mensuelle qui était son objectif est remontée et à été dépassée; j'ignore si tu as maintenu ce trade ou encaissé, mais dans tous les cas tu as dû gagner, donc bravo.

je reviens donc rapidement sur un plan swing:

mensuel: on voit parfaitement le mouvement baissier depuis 2 mois avec les prix qui sont passé sous tenkan. On note aussi le plat SSB future juste sous les prix

mn.png

hebdo: les prix sont passé sous kijun et tenkan, chikou sous les prix. On voit aussi la zone autour de 79.5 (SSB future) où plusieurs lignes de supports se trouvent (hebdo, mensuel). ce niveau a fait réagir les prix fin janvier comme on le voit sur les graphs avec 2 dojis.

w.png

daily: baissier, chikou libre. On voit la zone juste évoquée et la réaction des prix dans le rond jaune

d.png

H4: range avec le niveau mensuel de SSB future en borne basse. les prix arrivent dessus

h4.png

plan: en cassure du range H4, on pourra poursuivre la baisse du cours vers au final la kijun mensuelle à 73. Il y aura bien sûr de nombreux niveaux à surveiller avant (des niveaux de plats kijun/SSB des différentes UT). La 1ère zone de support importante me semble être cette zone vers 79.5 où on pourra sécuriser le trade si on y est déjà.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benji » 16 Aoû 2021, 12:00

abfx a écrit:Bonjour, je tiens à féliciter Christophe pour son plan qui s'est bien déroulé. le niveau de TP est très proche mais la tenkan mensuelle qui était son objectif est remontée et à été dépassée; j'ignore si tu as maintenu ce trade ou encaissé, mais dans tous les cas tu as dû gagner, donc bravo.

je reviens donc rapidement sur un plan swing:

mensuel: on voit parfaitement le mouvement baissier depuis 2 mois avec les prix qui sont passé sous tenkan. On note aussi le plat SSB future juste sous les prix

mn.png

hebdo: les prix sont passé sous kijun et tenkan, chikou sous les prix. On voit aussi la zone autour de 79.5 (SSB future) où plusieurs lignes de supports se trouvent (hebdo, mensuel). ce niveau a fait réagir les prix fin janvier comme on le voit sur les graphs avec 2 dojis.

w.png

daily: baissier, chikou libre. On voit la zone juste évoquée et la réaction des prix dans le rond jaune

d.png

H4: range avec le niveau mensuel de SSB future en borne basse. les prix arrivent dessus

h4.png

plan: en cassure du range H4, on pourra poursuivre la baisse du cours vers au final la kijun mensuelle à 73. Il y aura bien sûr de nombreux niveaux à surveiller avant (des niveaux de plats kijun/SSB des différentes UT). La 1ère zone de support importante me semble être cette zone vers 79.5 où on pourra sécuriser le trade si on y est déjà.

Super plan, que je valide (dur dur en ce moment avec la crise sanitaire et la remontée de cas COVI-19, cf Sydney). en SUS des lignes supports à surveiller, la compte rendu minute de la banque centrale Australienne demain matin très tôt, attention tout de même :)
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar Gavrik » 16 Aoû 2021, 21:29

Bonsoir, je ne publie pas en ce moment je me concentre sur mes trades mais je voulais ajouter ma pierre :
Remarquez le lien entre le CADJPY , l'AUDCAD et l'AUDJPY.
les 2 premiers si le mouvement à la baisse sur les UT longues continue serait une confirmation du mouvement baissier du troisième.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 16 Aoû 2021, 21:44

Bonsoir Gavrik, tu as totalement raison: c'est la corrélation entre les paires que tu appliques ici.

A bientôt.

Merci Benji de ces précisions fondamentales (il est vrai que dans les analyses, je me contente du technique et à chacun de regarder les news avant d'entrer en poz).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 19 Aoû 2021, 08:52

Bonjour, suivi du plan posté le 16/08

H4

audjpy h4.png