Switch to full style
Répondre

Re: AUDUSD - intraday

05 Nov 2019, 17:44

BRavo, joli trade, surtout pour une premiere et tres bonne analyse, encore bravo

Re: AUDUSD - intraday

14 Fév 2020, 10:36

Bonjour,

daily: kumo baissier mais mouvement haussier en cours pour réguler la survente. On note que la tenkan est cassée

d.png


H4: les prix sont en range et se dirigent vers le haut: ils ont cassé la ZE et effectué un throwback sur kijun avant de repartir à la hausse.

h4.png


H1: range également, on voit que la kijun H4 a bien fait support/ la kijun H1 a été cassée avec cet avalement haussier. Attention à chikou sous kijun plate

h1.png


m15: range. Sa cassure par le haut marquera la reprise haussière et la cassure de la résistance pour chikou H1.

m15.png


plan: long en cassure de range m15 avec le haut du range H1 puis le haut du range H4 en TP. Possible que les prix remontent jusqu'à la kijun daily, mais il s'agit ici d'une respiration (contre-tendance), il faut donc être prudent.

Re: AUDUSD - intraday

06 Mar 2020, 10:57

AUDUSD H4 (03-06-2020 0956).png
Bonjour je vais me laisser tenter par un achat sur AUD/USD chikou a dépassé le haut du range H4 ainsi que le chandelier D1 le RSI a cassé la moyenne 20 périodes à la hausse et les prix sont près de la kijun. le nuage par contre n'est pas accueillant toutefois la moyenne à 20 périodes soutient les prix comme pour EUR/DOL il faut faire attention à 14h30 et 16h
achat 0.66376 STOP 0.6614 TP 0.66919

Re: AUDUSD - intraday

06 Mar 2020, 11:21

Bonjour Ilienne, je ne suis pas certain de l'UT de ton graphique, mais si tu regardes le H4, les prix travaillent le haut du range, certes actuellement au-dessus, mais si clôture avec réintégration, ce sera un beau signal vendeur, donc prudence à toi.

h4.png


D'un autre côté, en daily, les prix sont supportés par la kijun, ce n'est pas négligeable, mais la tenkan est assez loin et va le rester plusieurs jours, ce qui montre un surachat à moyen terme.

d.png


En résumé, l'achat se justifie mais le risque est présent. On croise les doigts pour toi.

Re: AUDUSD - intraday

06 Mar 2020, 14:27

la position est en UT H4 je viens de fermer la position à en positif tout petit + 22.10€ vu le renversement

Re: AUDUSD - intraday

16 Avr 2020, 15:04

Peut être un tradind range à saisir en m 15 ?

(exit)

Re: AUDUSD - intraday

17 Avr 2020, 16:01

Bonjour Pierdi
Premièrement je tiens a m'excuser de n'avoir toujours pas trouvé ou pris le temps de changer mes couleurs de bougies mais je compte bien le faire
Merci pour l'info, le range semble toujours en place en M15 a suivre et surveiller donc
AUDUSD 15 minutes.png

Re: AUDUSD - intraday

21 Avr 2020, 12:31

Bonjour a tous,

-En journalier nous sommes en range, nous allons du haut vers le bas. La kijun est très éloignée.
-En H4, on a cassé la kijun, confirmé par chikou , ce qui confirme un changement de tendance du a la reintegration du range.
-En H1, nous sommes sur la borne basse.

Image
Daily

Image
H4

Image
H1

Plan baissier: (je suis plus baissier)
Cassure puis attendre le repli
Image
H1


Image
H1

Aurélien

Re: AUDUSD - intraday

21 Avr 2020, 12:54

Bonjour Aurélien, certes les prix sont en range en daily, mais je suis très incertain de la borne haute (la grande mèche déstabilise un peu notre analyse): Je vois que tu as tiré les fibos, mais le niveau de 50% est aliogné à la kijun alors qu'il faudrait qu'il le soit avec la SSB. J'ai identifié un niveau que les prix ont beaucoup travaillé (ligne rouge); j'aurais envie de le considérer comme la borne haute possible de ce range.

d.png


En fait, le range que tu as tracé est un range H12.

Je pense qu'il ne faut pas oublier non plus la kijun hebdo que les prix travaillent actuellement et qui est la borne basse du range H1

w.png


Le surachat daily est selon moi une invalidation de tout plan long, je privilégierai donc comme toi un plan short avec retour sur kijun daily. Ne reste qu'à trouver l'entrée idéale en H4 ou en H1 après cassure de range, donc sous la kijun hebdo.

Re: AUDUSD - intraday

21 Avr 2020, 13:40

Bonjour Anthony,
abfx a écrit:....Ne reste qu'à trouver l'entrée idéale en H4 ou en H1 après cassure de range, donc sous la kijun hebdo.


Oui ;)
Les Américains ouvrent dans 20 minutes, la premiere heure est toujours dangereuse, a surveiller.

Aurelien.
Répondre