AUDUSD - intraday

Re: AUDUSD - intraday

Messagepar superclem » 21 Avr 2020, 18:46

Bonjour, je profite du plan que tu as posté pour poser une question.

J’avais aussi comme idée d’acheter la borne basse du range H1 cependant à l’heure où j’écris je remarque une légère cassure en bas du range.

range.png


Je remarque dans les ranges que souvent les prix viennent casser la borne haute/basse mais seulement légèrement et après ré intègre le range pour aller à la ZE et à la borne opposée.
Or normalement une cassure de range est souvent après pullback le signe pour aller chercher un autre objectif (dans cette exemple la ligne noire en dessous du range H1)
Ma question est alors comment vous faites dans ce genre de situation ? Est-ce qu’après une cassure même très minime du range (c’est le cas ici ?) on considère qu’il n’est plus du tout possible de trader le range comme on le fait classiquement, ou alors il faut s’accorder une petite « marge de cassure » et se dire que c’est toujours ok ?


Par exemple dans cette exemple pris sur USDJPY en H1 on peut voir que le rond orange est une cassure mais finalement les prix sont vite revenues dans le range.
Faut-il être stricte et se dire cassure = on ne trade plus dans le range, ou alors il est nécessaire de recontextualiser à chaque fois une cassure et dans ce cas là ma question n’aurait pas de sens ?

R.png


Merci par avance pour votre aide !
superclem
3
3
 
Messages: 87
Inscription: 16 Avr 2020, 13:37

Re: AUDUSD - intraday

Messagepar abfx » 21 Avr 2020, 20:07

Dans la formation de Patrick comme dans le trading de Triades qui trade principalement les ranges, quand un range est cassé, il est cassé. Ce qui signifie début d'une tendance (baissière dans l'exemple qui est donné).

Entrer long revient à entrer contre-tendance et n'est pas conseillé. Si tu observes que malgré cette cassure "de peu" les prix remontent souvent jusqu'en haut du range, rien ne t'empêche de le trader.

En trading comme dans la vie, écouter les autres est utile mais rien ne vaut sa propre expérience.

Bien sûr il faut recontextualiser dans les UT supérieures avant d'entrer en position.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13013
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AUDUSD - intraday

Messagepar superclem » 22 Avr 2020, 17:31

Merci pour ta réponse. Je me contenterai de ne pas trader les ranges quand ils seront cassés alors
superclem
3
3
 
Messages: 87
Inscription: 16 Avr 2020, 13:37

Re: AUDUSD - intraday

Messagepar Cypressat » 07 Mai 2020, 14:56

Vendu à 14.53 la configuration en chandelier de retournement sous la borne du range H1 à 0,645360
Stop loss à 0,6483 TP à 0,638930
J'ai attendu que la stat sur l'emploi américain soit passée et je suis entré juste avant la clôture horaire de 15 h
H1
AUDUSD 1 heure.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8329
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: AUDUSD - intraday

Messagepar Aurel83 » 07 Mai 2020, 15:25

Bonjour Patrick,

Bravo pour cette belle entrée!! ;)
-Peut-tu m'expliquer pourquoi tu n'as pas mis ton TP a la ZE du range?
-Concernant le SL, on le mets au dessus des méches, l’écart ici, est du a quelque chose ou laisses-tu toujours cette distance?

Je te remercie par avance.

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Avatar de l’utilisateur
Aurel83
6
6
 
Messages: 613
Inscription: 06 Avr 2019, 17:58

Re: AUDUSD - intraday

Messagepar Cypressat » 07 Mai 2020, 18:20

Bonjour Aurel,
mon stop est bien au dessus des mèches
le tp était proche dela borne basse du range. C'est le tp naturel d'un range
le trade est perdu
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8329
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: AUDUSD - intraday

Messagepar Aurel83 » 07 Mai 2020, 19:47

Merci pour ces réponse.
Désolé pour le trade
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Avatar de l’utilisateur
Aurel83
6
6
 
Messages: 613
Inscription: 06 Avr 2019, 17:58

Re: AUDUSD - intraday

Messagepar Guyme » 08 Mai 2020, 07:38

Bonjour Patrick,
J'ai perdu également le trade du range pris à 16h lorsque les prix ont cassé la kijun 15 min .
A 17h30 il y a eu une brusque et importante bougie verte qui a atteint mon SL ,peut être une annonce macroéconomique (la Chine reprend ses exportations ? ).
Bonne journée,
Guy
Guyme
4
4
 
Messages: 168
Inscription: 11 Fév 2020, 08:53

Re: AUDUSD - intraday

Messagepar Jmuch66 » 08 Mai 2020, 14:28

Cypressat a écrit:Bonjour Aurel,
mon stop est bien au dessus des mèches
le tp était proche dela borne basse du range. C'est le tp naturel d'un range
le trade est perdu


OK, le trade est perdu, mais c'est pas grave, ton plan est respecté je suppose.

Cela dit, juste histoire de comprendre : je vois bien où veut en venir AUREL dans sa question. OK, le SL était bien au-dessus des mèches mais pourquoi si haut ? Je dis ça parce que selon ton graphe, un SL à 0,6475, voire 0,6470 aurait suffit, ce qui augmenté ton ratio de gain potentiel ?
Enfin, ton TP : je comprends que tu ne le mettes pas sur la borne basse, j'aurai fait pareil, mais pk là ? Est-ce un niveau particulier ? Un niveau fibo (le 23,6% peut-être) ?

Merciiii !
Avatar de l’utilisateur
Jmuch66
2
2
 
Messages: 46
Inscription: 04 Avr 2020, 11:46

Re: AUDUSD - intraday

Messagepar Ludovick » 19 Mai 2020, 09:26

Bonjour,
Je n'ai pas encore tout votre vocabulaire mais j'ai détecté sur cette paire un retournement en cours (short à tenter) sur borne haute du range H4, elle-même un peu en dessous de la borne haute du range Daily.
Je ne sais pas si ce signal (détecté en bougies M15) est bien valide et, si oui, quel TP on peut espérer.
Ludovick.
Ludovick
2
2
 
Messages: 34
Inscription: 13 Mai 2020, 16:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités