AUDUSD - intraday

Re: AUDUSD - intraday

Messagepar Gavrik » 15 Oct 2020, 19:32

voilà le range H4 définitif : BBRH4 en appui sur SSA hebdo

2020 10 15 AUDUSD-4-heures.png

voir mon entré dans mon journal.
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir
Gavrik
5
5

Messagepar abfx » 15 Oct 2020, 19:56

Selon moi il n'y aura pas eu de range car le dernier niveau de prix a été cassé, donc baissier (mais possible respiration pour réguler la survente).
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 16 Oct 2020, 06:59

Merci abfx , j'ai de la peine à le concevoir ce range en H4 en effet , en Quotidien cela parait plus évident.

08h30 les ventes aux détails US, à voir si il y aura réaction de cette paire.

Bonne journée.
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir
Gavrik
5
5

Messagepar Gavrik » 16 Oct 2020, 08:14

Gavrik a écrit:Merci abfx , j'ai de la peine à le concevoir ce range en H4 en effet , en Quotidien cela parait plus évident.

08h30 les ventes aux détails US, à voir si il y aura réaction de cette paire.

Bonne journée.

Pardon 8h30heure US = 14h30 chez nous
Gavrik
5
5

Messagepar Arnoult » 08 Nov 2020, 19:16

Bonjour, j'aimerais proposé un plan en contre tendance (par rapport à la tendance haussière H4 et H1) qui je pense, pourrait se dérouler demain.

Hebdo: J'ai tracé les plats ssb importants en extension sur cette UT, que j'ai ensuite réajusté (affiné) par rapport aux lignes des UT inférieurs.

Journalier: Les prix sont en dérive latérale et ont franchi la ZE. Il faudrait donc attendre un repli pour chercher des longs. Cependant le doji couplé au surachat sur cette UT me laissent penser qu'une correction est "jouable" en intraday .

AUDUSD-Journalier.png

H4: Le surachat est extrême car la Kinjoun sen et la tenkan sen sont très écartées (leur écart est supérieur à l'écart ssa/ssb, ce qui est notable). De plus sans nouveau plus haut la Kinjoun sen devrait s'applatir durant 3 séances (donc jusqu'à lundi midi si je ne dis pas de bêtises) ce qui augmenterait sa "force d'attraction".

AUDUSD-4-heures.png

H1: J'ai tracé une oblique de tendance qu'il faudrait, pour un plan short, prendre en compte car elle pourrait faire réagir les prix. Elle à joué son rôle à 3 reprises par le passé. On remarque sur cette UT que les prix ne parviennent pas à faire un plus haut et que la Kinjoun sen est plate (les prix l'ont d'ailleurs cassé par le bas) ce qui signifie qu'en m15 nous pouvons tracer une dérive latérale.

AUDUSD-1-heure.png

M 15: Dérive latérale: Cette dérive est pour le moment une respiration car nous avons constaté un fort surachat en journalier ainsi qu'en H4. Cependant la cassure de cette dérive par le bas pourrait nous ouvrir la voie vers la Kinjoun sen H4 ce qui nous offrirait un excellent ratio (elle deviendrait donc une dérive de retournement de la tendance M15). En chemin un support majeur se dressera devant nous à savoir la ssb journalière (ZE du range journalier) . Il sera à mon sens possible de placer le stop à zéro au contact de cette Ssb (prendre ses bénéfices si chandelier explicite de retournement M15 à son contact)

AUDUSD-15-minutes.png

Concernant un long . Je suis moins "chaud" car si cassure haussière de la dérive latérale il y aura que peu d'espace: à savoir les 0.73 puis la résistance journalière des 0.732315 juste au dessus (en cassure de cette dernière pourquoi pas , mais on se rapprocherait de la borne haute de la dérive journalière)

J'ajouterai que pour mon plan short il faudra surveiller la chikou H1 au moment de l'entrée (puis surveiller le niveau des 0.72173, plat Kinjoun H1 pour chikou, mais comme la ssb journalière est juste dessous je pense qu'il ne devrait pas stopper les prix si ils chutent, pour les UT supérieurs les Chikous seront libres (au moins jusqu'au support énoncés dans cette analyse).

Merci d'avoir pris le temps de lire mon analyse sur cette paire. J'attends vos retours ou contre analyses.
Bonne fin de semaine à tous!
Arnoult
2
2

Messagepar Gavrik » 09 Nov 2020, 04:14

Bonjour, en CT j'ai le même plan que toi, j’attends de voir ce que va donner le range en M15.
J'ai 2 inconnues qui me font rester prudent :

1) le range quotidien à été cassé par le bas

2020 11 09 AUDUSD-Journalier.png
avons-nous un 2ème range Q ? auquel cas les prix pourraient aller chercher la BH du 2ème RQ

2) Les suites des élections US pourraient elles influencer l'USD, d'aucun pensent que si Bidon est élu l'USD pourraient chuter...
Gavrik
5
5

Messagepar Gavrik » 15 Nov 2020, 21:25

Bonjour, voici mon plan en intraday pour cette paire :

2020 11 15 AUD_USD Mini_20201115_20.39.png
range hebdo, les prix sont dans la partie supérieur du range , on a bien cassé la tenkan il y a 2 semaines et nous avons un doji d'hésitation la semaine passée

2020 11 15 AUD_USD Mini_20201115_20.46.png
un range en Q avec une structure en haut de vague proche e la borne de haute du RQ, la tenkan et la kijun sont sur la ZE

En H4 rien d’interprétable si ce n'est la confirmation que les prix hésitent avec une chikou qui vient buter sous les prix

2020 11 15 H1 AUD_USD Mini_.png
en H1 : très intéressant car nous avons les prix et la chikou qui sont sous la résistance représenté par le prolongement de la SSB Hebdo. Donc soit cette résistance tiens et les prix continuent un mouvement baissier initié en sortie du précédent range H1, soit les prix franchissent par le haut cette résistance . A noter que les prix ont déjà franchi le prolongement de la kijun H1

Mon plan :
N annonce Banque centrale Australienne à 10h40 lundi
U en H1
S baissier 60%
A si figure de retournement sous cette résistance Hebdo objectif le support hebdo 0.71986

pas de plan haussier pour l'instant en H1.
Gavrik
5
5

Messagepar Gavrik » 16 Nov 2020, 08:39

ce matin la résistance a été franchie et formation d'un range H1

2020 11 16 AUD_USD Mini_20201116_08.35.png
en intraday on pourrait trader dans ce range, je n'ai pas pris position, j’attends de voir ce que les prix vont faire dans la journée: trading de borne à borne si jamais mon range est bien comfirmé par un 3ème point de contact
Gavrik
5
5

Messagepar Gavrik » 16 Nov 2020, 17:27

Range certainement mal compris, mais vu que je n'ai pas pris position , pas de soucis. Je vais attendre de voir si nous allons avoir une figure de retournement sur la borne haute du range Q ou si nous allons chercher la borne haute du range hebdo. Je passerai alors en swing dans ces deux derniers cas avec un plan baissier.
Gavrik
5
5

Messagepar abfx » 16 Nov 2020, 17:35

Bonjour gavrik, j'avais répondu mais je n'ai pas dû valider car ma réponse n'apparait pas (le boulet :? ). Je postais un graph élargi du H1 et te demandais ce qui justifiait ton tracé de haut de range qui, selon moi, était très "aléatoire", Je voyais déjà 3 possibilités hors de la tienne pour la borne haute. Perso, je ne validais pas ce haut de range, juste une respiration. regarde le H1 "dézoomé"
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD