AUDUSD - intraday

Re: AUDUSD - intraday

Messagepar Cypressat » 01 Avr 2021, 13:12

Bonjour Rémy, non le point d'entrée n'était pas bon on entre pas sous une kijun H4 et daily
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 06 Avr 2021, 15:50

Bonjour , un retour vers la ZE possible sous la BHRm15

AUDUSD_2021046_164646.png
range H4

AUDUSD_2021046_164325.png
range M15 : soit on trade le range , soit on attend la cassure par le bas + pull back pur aller chercher la ZE H4 si RR >1/2
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Gavrik
6
6

Messagepar Gavrik » 06 Avr 2021, 16:03

AUDUSD_2021046_170151.png
range M15 sous support H4 qnous sommes en train de travailler
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Gavrik
6
6

Messagepar Cypressat » 15 Avr 2021, 08:52

Hier sur twitter j'ai fait le suivi de mon plan de trading annoncé en live lundi lors de ma revue de marché
voir ici https://twitter.com/cypressat/status/1382240207458684929
L'objectif a été atteint
cela dit, je n'ai pas eu le point d'entrée que je souhaitais et n'est pas profité de ceplan. Comme qui analyste et trader ça fait deux.
H1 clic pour agrandir
AUDUSD 1 heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Matheoh » 04 Mai 2021, 12:50

De retour en bas du range H4 ( suite des post swing ). Je surveille car j'attends la cassure de ce range.
04.05 AUDUSD 4 heures.png
Matheoh
3
3

Messagepar abfx » 04 Mai 2021, 13:01

Bonjour Mathéo et merci d'avoir signalé cette configuration. Si je comprends bien, tu veux entrer short après cassure du range, mais immédiatement ou tu attendras un pullback sous kijun? Quels seraient tes objectifs ? En bref, peux-tu nous exposer ton plan ?
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 04 Mai 2021, 21:00

Matheoh a écrit:De retour en bas du range H4 ( suite des post swing ). Je surveille car j'attends la cassure de ce range.
Le fichier joint 04.05 AUDUSD 4 heures.png n’est plus disponible.

Bonsoir Matheoh,

Bon déjà je suis loin d'être un expert néanmoins participer aux échanges ne coûte rien et ne requiert aucune expertise alors je vais en toute humilité partager ma vision pour faire écho à ton post.

Tu disais attendre (et tu dois peut-être l'attendre encore) la cassure du range (je présume par le bas vu le graphe que tu as posté). Tu as sûrement constaté le test de Ks Daily aujourd'hui, et cette même Ks à renvoyé les prix dans le range H4 pour clôturer sur un énorme Doji. Cela me fait dire, et en plus de ca en regardant le DLY et l'Hebdo que :
1/ les prix sont dans une zone d'équilibre DLY
2/ Prix refoulé par la Ks (même si on ne peut en tenir compte de la même façon dans un range que dans une tendance mais "ne soyons pas dogmatique"), les prix ont réagit dessus.
3/ Selon moi nous avons un range Daily (rotation partielle, du coup zone d'hésitation)
4/ La Ks HEBDO à repris son inclinaison ascendante, et ca pour moi, je pense que cela donne une indication. Pas de signal non mais peut-être la petite alarme pour ne pas prendre un mouvement baissier à l'encontre de l'hebdo.

En résumé, j'aurai comme toi attendu la cassure par le bas, puisqu'on y est dessus mais le Daily et l'Hebdo me donne un biais haussier. Perso je m'y repencherai dessus une fois les prix sur la BHR H4. (Je fais trop de co**erie en ce moment alors je lève le pied).

AUDUSD 040521 H4 RANGE.png
H4
AUDUSD 040521 DLY RANGE.png
DLY
Pierre171218
3
3

Messagepar abfx » 05 Mai 2021, 07:31

Bonjour, devant les graphs, j'ai une meilleure vision et en attendant la réponse de Mathéo, je partage ma vision qui retrouve celle de Pierre: en daily, les prix sont au cœur du range. On voit que la kijun daily a fait support hier et je note le niveau de plat kijun à 0.7815 comme résistance importante qui a déjà fait réagir les prix à de nombreuses reprises. Ces 2 niveaux représentent d'ailleurs les limites du range H4. Par conséquent, ce range fait partie des ranges que j'estime "compliqués" et dont on attend la cassure avant de trader.

daily

d.jpg
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Matheoh » 05 Mai 2021, 12:10

Bonjour, merci tous les 2 pour vos réponses. Comme dit dans la file swing, ce range H4 correspond à la ZE du range daily, d'ou la recherche de plan en cassure.
Mon plan était en effet de trader en intraday entre les niveaux de résistance à l'interieur du range daily jusqu'au support des 0.76650, et pourquoi pas jusqu'au bas du range s'il casse.
Le range H4 ne s'est pas cassé, mais vu la mèche et la rapidité du mouvement, s'il avait cassé je doute qu'il aurait été possible d'entrer en position.

Si vous regardez le graphique que j'avais posté, on peut voir une flèche au dessus du range H4, la cassure du range par le haut était mon plan initiale car beaucoup plus simple, moins de résistances intermédiaire, et dans le sens de la tendance hebdo. ( mais cela a plus sa place dans le swing )

Je vous repost mon graph H4
Fichiers joints
AUDUSD 4 heures.png
Matheoh
3
3

Précédente

Retourner vers AUDUSD