Switch to full style
Répondre

Re: AUDUSD - intraday

18 Nov 2020, 08:22

Merci abfx, en fait je voyais les prix proches d'une SSB en borne haute et une ZE qui correspondait aux 50% des fibos mais j'avais un doute car mes alignements étaient approximatifs :

1) la BH de range n'était pas alignée avec la SSB
2) le plat kijun n'était pas aligné avec le plat SSB en ZE

D’où mon attente d'un 3ème point de contact.

2020 11 16 AUD_USD Mini_20201116_corrigé.jpg


je vais aller voir un peu sur le forum et regarder votre vidéo, je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un coup d’œil.
Merci et bonne journée !

Re: AUDUSD - intraday

10 Déc 2020, 12:34

Vision haussière de court terme pour AUD / USD.
UT Daily haissière avec cassure de la BHR, sur-achat depuis plusieurs jours, mais prix soutenus par la tenkan + kijun qui va remontée

AUDUSD 4 heures.png

Re: AUDUSD - intraday

27 Jan 2021, 13:45

Bonjour, voici un petit plan en M15 vente sur throw back objectif la BBRH4
C'est le même scénario AUDJPY, AUDCHF et AUDUSD

je n'ai pas regardé les RR mais je crois au moins 1/2 voire 1/3
juste l'AUDNZD plan en H4 différent

paires en AUD.png

Re: AUDUSD - intraday

24 Mar 2021, 10:33

J'ai acheté il y a quleques minutes l'AUDUSD a 0,76 stop à 0,7580 TP à 0,7641 ratio 1/2
les prix rebondissent un plat ssb daily en extension et sur un niveau d'extension hebdo de ssb,
Nous sommes aussi sur borne basse de probable range en daily (à confirmer) je vise le retracement sur la kijun horaire
clic pour agrandir
AUDUSD 1 heure.png

Re: AUDUSD - intraday

24 Mar 2021, 11:34

Hello,

je surveillais cette paire aussi Patrick.

Nous sommes en range Daily (sans Survente ou Surachat en Weekly.)

DAILY.png
DAILY


J'ai pris suite Avalament H4 + Survente avec un objectif Kijun Daily (ZE Range Daily) qui va rester plate 1 semaine (si ca le cours ne redescend pas...)
Avec un SL assez bas (meche Daily du 02/02/21)

H4.png
H4


C'est un peu audacieux c'est pour cela que je vais surveiller la réaction sur Kijun H1 qui va se mettre à plat dans 02h00. Si le cours réagit dans le bon sens, je me mettrais a BE.

Re: AUDUSD - intraday

24 Mar 2021, 12:09

très bien shocko moi je suis entré en intraday et je place mon stop au BE

Re: AUDUSD - intraday

24 Mar 2021, 12:18

Bonjour, Shocko, si tu l'acceptes, je réponds à ton trade (mais dans la file swing du coup/ post70705.html#p70705).

Bravo Patrick. les prix arrivent presque au contact de kijun H1 qui pourrait devenir le haut d'un range m15.

m15.jpg

Re: AUDUSD - intraday

24 Mar 2021, 18:49

Merci Anthony
Lakijun H1 est bien descendue il est 17h49 j'encaisse les benefs

Re: AUDUSD - intraday

24 Mar 2021, 20:48

Bonjour à tous,

Trade de Patrick Riguet ce jour sur AUDUSD
Question d'un Noob sur le Forex.
Un achat à 0.76 à 9h30 pour une vente que j'estime à 0.7622 vers 17h 49 donne une marge de 0.3% de gain.
Il faut donc investir 100.000 € pour gagner 300 €.
Le risque par rapport au capital investi me paraît tellement élevé qu'il y a sans doute des choses à savoir qui m'échappent.

Merci à ceux qui me donneront des pistes pour comprendre le Scmilblick.

Re: AUDUSD - intraday

24 Mar 2021, 20:59

Bonsoir, tu ne peux pas raisonner comme ça pour ton money management.tu dois ajuster la grille de ta poz de telle sorte que le risque ne représente que 1% du capital. L'objectif doit t'offrir au minimum 2 % pour maintenir le ratio. Ici, concrètement, le trade est bien parti mais n'est pasonte jusqu'au TP. Un tarde intraday devant être clôturé dans la journée et devant le repli des cours, Patrick a coupé sa position avant que le cours ne touche le stop qui avait été placé à BE. L'objectif n'a pas été atteint mais pas de perte et le léger gain couvrira largement les frais : en résumé, un trade pour rien (financièrement): ça arrive et c'est mieux qu'un trade perdant. En sport, d'aucuns diront qu'un match nul vaut moins qu'une victoire, mais que c'est toujours mieux qu'une défaite.
Répondre