AUDUSD - swing

Re: AUDUSD - swing

Messagepar anthogyp » 01 Avr 2022, 11:15

Bonjour à tous,

Faisant suite à mon post en intraday :
post80929.html#p80929

Voici mon plan swing sur la paire.
Dans le cas d'une cassure du range Daily à la hausse, je pense qu'il serait très probable d'aller chercher le haut du range Weekly
L'idée serait d'attendre un retour des prix sur la Kijun après cassure avant d'aller chercher le haut du range Weekly.

AUDUSD WK.PNG

AUDUSD.png


Qu'en pensez vous ?
Belle journée
Anthony
Anthony
Avatar de l’utilisateur
anthogyp
3
3
 
Messages: 61
Inscription: 05 Juil 2020, 16:17
Localisation: Lyon

Re: AUDUSD - swing

Messagepar abfx » 01 Avr 2022, 11:31

Bonjour, c'est un plan simple comme il se doit.

je ne suis pas totalement d'accord avec toi concernant "la ZE du range hebdo est cassée": la ZE est une "zone", et pas un niveau précis. On y retrouve beaucoup de S/R et selon moi, les prix sont en plein dedans(je la définis en jaune)

Capture d’écran 2022-04-01 112754.png


Compte tenu du surachat, un retour sur kijun daily me semble très possible et donc éventuellement des ventes en swing de 1 ou 2 jours ou en intraday. Si le range daily casse par le haut, tu as raison, le surachat sera trop important et il faudra attendre la respiration et acheter si signal il y a (au-dessus de la ZE du range hebdo).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12917
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AUDUSD - swing

Messagepar Jeremy » 03 Avr 2022, 18:22

Bonjour abfx et anthogyp,


J'ai analysé cette paire, si je regarde mes graphiques, j'ai un range en 2 jours et non pas en J, est-ce mon graphique ? Parce ce que je n'arrive pas complètement à voir la zone de ton range sur ton graphique, je suis désolé.
Je rajouterais un sur achat extrême, Kijun très basse et RSI haut.

Si je suis mes graphiques, j'attendrai une cassure du range J2, et un joli throwback sur la K+2, mais je ne trade pas cette unité et il faudrait attendre 2/3 semaine pour un marché similaire au précédent, donc pour moi avec mes graphiques, j'attends encore un signal.

Pouvez-vous me confirmer mes graphiques, sinon j'ai des soucis de réglages ?
Ça ne m'étonnerait pas, je viens de réinstaller PRT il y a 2 jours.


En-tout-cas content de voir ce forum toujours aussi actif, même si je ne l'ai jamais bien quitté.


Capture d’écran 2022-04-01 à 23.05.23.jpg
2 jours


Capture d’écran 2022-04-01 à 23.05.40.jpg
Journalier
365 jours pour 365 opportunités
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
4
4
 
Messages: 216
Inscription: 07 Mai 2020, 20:11
Localisation: Lyon

Re: AUDUSD - swing

Messagepar abfx » 04 Avr 2022, 09:53

Bonjour, content de te lire à nouveau Jeremy.

Tu as raison, tout comme Anthony: il s'agit davantage d'une question de vocabulaire.

Voici ce que je vois de mon coté en essayant d'être le plus simple possible:

en mensuel, le prix sont dans un range et se sont retourné sous la borne haute sans toutefois revenir jusqu'à la ZE. On voit un mouvement haussier depuis 2 mois: incertitude complète sur la direction. On se contentera de regarder les S/R

mn.png


hebdo: on voit que les prix ont réagir parfaitement sur la zone 0.7 matérialisée sur mon graph et sont remonté. ils sont actuellement au contact de nombreux S/R dans la ZE du range hebdo, surachat: compliqué.

w.png


daily: le kumo est haussier, c'est indéniable, dont tendance haussière. Toutefois, tu as parfaitement den tifié la zone de résistance qui est le haut d'un range D2 comme tu l'indiques (mais ce type d'UT est peu utilisée, donc pas hyper pertinente).

d.png


En résumé: incertitude sur le mensuel, zone de résistance hebdo + surachat et résistance confirmée en daily avec surachat important: on ne peut donc pas acheter et vendre est une option à surveiller en daily (range H1 dont la cassure par le bas pourrait valider le reverse).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12917
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AUDUSD - swing

Messagepar Dan255 » 04 Avr 2022, 11:39

Bonjour à tous
Vision totalement partagé.
Je partage la manière dont j'ai analysé cet actif pour avoir vos avis.(les traits fin continu, sont des extensions ssb et kijun que je trouves pertinente pour moi)
Mensuel, range avec des prix qui ont étaient rejetés au contact d'une extension ssb bloquant pour le moment, l'accès à la borne haute.
AUDUSD-Mensuel.png
mensuel

Hebdo, range dans range mensuel. En plein dans ze. On verra plus tard ce qui s'y passe.
AUDUSD-Hebdomadaire.png
hebdo

Journalier, tendance haussière mais coincé actuellement entre 2 niveau d'extension fibo de cette ut. Avec en support, un nivea d'extension kijun mensuel en support. Vous pouvez voir également les niveaux à surveiller si le cour continuait de progresser.
AUDUSD-Journalier.png
journalier

H4, tendance haussière. Pas grand chose de plus à dire pour moi.
AUDUSD-4-heures.png
H4

H1, c'est certainement ici que va ce jouer la suite à donner sur cette actif. Dans ce beau range.
AUDUSD-1-heure.png
H1

Voilà pour moi.
A bientôt.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
6
6
 
Messages: 569
Inscription: 20 Avr 2020, 00:09

Re: AUDUSD - swing

Messagepar Jeremy » 06 Avr 2022, 12:35

Bonjour,

Donc j'en conclus que tout est bon de mon côté. Je suis bien conscient que le D2 n'est pas la meilleure unité, je ne le trade pas non plus, mais je voulais analyser ce qui était dit et je voyais mon analyse autrement.
Content aussi de lire tes réponses sous mes analyses Anthony, et félicitations pour ton analyse sur le Dax et les autres paires de Lundi, toujours aussi brillant.

Merci à toi
365 jours pour 365 opportunités
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
4
4
 
Messages: 216
Inscription: 07 Mai 2020, 20:11
Localisation: Lyon

Re: AUDUSD - swing

Messagepar abfx » 06 Avr 2022, 13:01

Merci Jérémy, brillant, non, mais avec du boulot, tut le monde peut arriver à faire les mêmes analyses.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12917
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AUDUSD - swing

Messagepar Jeremy » 06 Avr 2022, 16:04

Oui, et surtout de la patience, ce que peu de personne ont.
365 jours pour 365 opportunités
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
4
4
 
Messages: 216
Inscription: 07 Mai 2020, 20:11
Localisation: Lyon

Re: AUDUSD - swing

Messagepar Gavrik » 03 Mai 2022, 18:05

Bonjour à tous, avez-vous un avis à me donner sur cette paire ?
Je guette un retracement à la hausse en quotidien, cependant je pense que les prix peuvent encore baisser, je cherche la borne basse du range Q, qu'en pensez-vous ? Merci

AUDUSD-Hebdomadaire.png
j'ai matérialisé un range hebdo avec rotation partielle vers le bas ce qui nous donnerai de fortes probabilités pour une baisse. On vois pourtant un W... ce qui pourrait être haussier mais ichimoku ne me donne pas de vrai signal haussier pour l'instant.


AUDUSD-Journalier.png
range quotidien pas sûre, je vois mal les bornes, par contre j'imagine une baisse si cassure support SSB hebdo(ligne verte ) et hausse si figure de retournement sur ce support.


je suis un peu fatigué en ce moment et pas trop top en réflexion trading (2 trades la semaines dernière mais bien gérés) ... votre aide serait bienvenue... merci
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2314
Inscription: 10 Mar 2020, 13:59
Localisation: Suisse

Re: AUDUSD - swing

Messagepar abfx » 04 Mai 2022, 08:40

Bonjour, ici je pense que tu focalises trop sur le daily.

voici ma réponse: en mensuel, gros avalement baissier en avril qui a cassé tenkan. On voit la kijun mensuelle très proche. J'ai aussi noté la kijun annuelle qui a fait résistance

mn.png


hebdo: c'est là qu'est le range parfaitement délimité par les kijun mensuelle et annuelle

w.png


Voilà pourquoi il me semble prématuré d'acheter avant un contact avec le bas de ce range

En daily, on voit parfaitement que le niveau où se situe la kijun mensuelle et donc bas du range hebdo jour un rôle de support important. On voit aussi une forte survente

d.png


En résumé, je pense qu'il n'y a rien à faire en swing ici et maintenant; juste poser une alarme en bas du range hebdo et attendre, ou surveiller la formation et cassure d'un range par le haut sur une UT plus petite (comme le H1) si jamais le reverse s'effectue avant le bas du range, ce qui serait alors un signal long, mais beaucoup moins clair qu'en bas du range, donc serait-ce une simple respiration ou le vrai retournement? aucune idée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12917
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron