AUDUSD - swing

Re: AUDUSD - swing

Messagepar Gavrik » 04 Mai 2022, 12:53

Merci abfx , c'est ce que j'ai fait j'ai mis une alerte sur le range H1 et suis sorti de mon obstination à trouver un range daily....
et a l'instant ou je te parle, la BHRh1 est franchie à la hausse

Merci encore
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 04 Mai 2022, 13:54

Alors c'est parfait : restons simple, rien de plus efficace.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 03 Juin 2022, 23:32

Ma vision swing sur cette paire.

Mensuel : Les prix se dirigent vers la borne basse du range mensuel.
Hebdomadaire : On a eu un grand range hebdomadaire qui a cassé par le bas, avant que les prix ne retournent chercher la Kijun.
Journalier : J'ai tracé un range potentiel en fonction du twist selon la formation, mais honnêtement il a cassé par le bas avant d'avoir vraiment eu le temps d'exister. On notera que les prix sont au niveau du dernier plus haut journalier : à voir ce qui va se passer.
H4 : Le H4 est intéressant. Les prix sont en tendance haussière, et on note un gros support correspondant à une zone de prix et un ancien plus bas H4, ainsi qu'un plat Kijun journalière.

Au global : Les prix sont lancés dans un mouvement baissier dans un range mensuel. La tendance baissière qui avait piétiné semble reprendre en hebdomadaire, et les prix ont fait leur pullback, ce qui donne un point d'entrée intéressant. J'entrerais sur cassure du dernier plus bas H4, qui correspond aussi à un plat Kijun ainsi que probablement à la Tenkan journalière. Le premier objectif crédible serait la borne basse du range hebdomadaire, et on peut ensuite poursuivre jusqu'à la SSB mensuelle.

20220603-AUDUSD-4UT.jpg
Myrrdin
7
7

Messagepar Dan255 » 04 Juin 2022, 11:49

Bonjour myrrdin :)
Je te rejoint dans ton analyse. Sauf pour le range daily que je n'aurais pas tracé comme toi au niveau de la borne basse. Mais plutôt comme ci-dessous.
Avec une potentiel zone d'équilibre qui a parfaitement joué son par le passé et maintenant.
AUDUSD-Journalier.png
Jour

On est peut sur un pull back sur kijun après la cassure du range hebdo. Ce qui pourrait nous donner une Target théorique à 0.6459. Ce qui serait également les 61.8 fibo mensuel, en rouge(dernier mouvement haussier dans le range mensuel).
AUDUSD-Hebdomadaire.png
Hebdo

Conclusion: Ce qui est interressant, c'est que au finale nous obtenons tout 2 la même conclusion. C'est dire, globalement, une potentiel reprise de la baisse. Avec certainement un peu d'agitation sur cett ssb hebdo. A suivre 8-)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Myrrdin » 04 Juin 2022, 15:03

Oui c'est marrant je me suis fait la même remarque.

Avec ton tracé c'est la ZE d'un range journalier correspondant à une Kijun hebdomadaire. Avec le mien c'est un plat SSB journalier correspondant à une Kijun hebdomadaire. Mais au final, c'est sans doute l'aspect "Kijun hebdo" qui compte ici.

Sincèrement j'ai hésité sur le tracé du range. Je me suis décidé pour mon tracé pour deux raisons. D'abord par rapport au twist, qui est censé être au milieu du range. Et ensuite parce que je considère que la cassure haussière de la Tenkan (mouvement du 3-4 mai) est un mouvement haussier suffisamment important pour que ça ait du sens de tracer un support ici.

Cependant, comme je n'aime pas l'imprécision, on va voir si un ancien du forum vient arbitrer la querelle :D
Myrrdin
7
7

Messagepar Dan255 » 04 Juin 2022, 17:10

:D :D :D
Querelle bienveillante ;)
Dan255
7
7

Messagepar Myrrdin » 04 Juin 2022, 19:23

Double-post parce qu'en regardant autrement je me suis dit que si la Kijun est plate en hebdo, on peut tracer le range en divisant l'unité de temps par deux.

Et en J3, on tombe sur un range qui est très propre, et colle avec le tien.

20220604-AUDUSD-J3.jpg
Myrrdin
7
7

Messagepar Dan255 » 04 Juin 2022, 20:14

Belle recherche. C'est vrai que c'est toujours intéressant :idea: de visiter des UT que l'on inutilise pas pour y voir plus claire. :idea:
Dan255
7
7

Messagepar Myrrdin » 28 Aoû 2022, 10:46

Suite à la discussion ici, je me dis que ce serait pas mal de réactualiser l'analyse sur cette paire.
Je m'attendais à trouver une paire très haussière, la réalité semble plus compliquée.

Mensuel :

20220828-AUDUSD-M.jpg

Range, dans la ZE du range. On notera un très fort support mensuel correspondant à une SSB future ainsi qu'à deux mèches. Ce niveau, il est balèze.

Hebdomadaire :

20220828-AUDUSD-H.jpg

En tendance baissière. Si on voulait chipot... je veux dire, affiner, on dirait que la tendance semble vouloir repartir. L'avant-dernier plus haut a été arrêté par la Kijun, la Chikou n'a rien pu faire. Le dernier plus haut, lui, a bloqué à cause de la Chikou et n'a jamais atteint la Kijun. Maintenant les prix viennent de réaliser une belle étoile filante sous Tenkan hebdo. Et donc... c'est la merde, on le constate déjà. Les prix sont coincés entre une Tenkan hebdomadaire qui semble faire son travail de résistance, et un support mensuel auquel personnellement, je n'irais pas chercher des noises.

Journalier :

20220828-AUDUSD-J.jpg

Journalier. Et on est dans la ZE du range (pour changer).

H4 :

20220828-AUDUSD-H4.jpg

Dans un range H4 correspondant à la ZE du range journalier.

En résumé :
On est dans le cas typique des "poupées gigognes". Je ne vois pas de plan évident qui se dégage dans l'immédiat. Plus tard il y aura peut-être des choses à faire en cassure de range H4 jusqu'à la borne du range journalier, puis en cassure du range journalier pour voir de quel côté du range mensuel on va repartir.
Personnellement, dans un marché comme ça, j'ai plein d'idées de plans pour faire des pertes, mais des plans à forte probabilités de succès, je n'en vois pas des masses.
Myrrdin
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD