Bonjour, bonjour
Petite analyse de l'AUDUSD de ce jour
Note de lecture: quand je parle de niveau ichi sans préciser l’UT, c’est que je parle de l’UT en question, si je parle d’un niveau ichi d’une autre UT, c’est précisé.
les rectangles jaunes sont ce que j’identifie comme un
[range], l’UT est noté en haut à droite et le rectangle ne sera pas visible sur les UT supérieurs
l’analyse étant effectuée sur les flux OANDA, les valeurs peuvent varier en fonction des brokers
Mensuel [range] après une phase
Baissière.
Touché le bas du
[range] avec une étoile du matin.
On se dirigerait vers le haut du
[range], une idée acheteuse ressort sur cette UT.
Hebdo Baissier, en correction on est venu tester le
Kumo avec une
SSB qui a repoussé le prix. On est également sur le niveau d’un ancien bas de
[range].
L’idée ici serait plus des ventes si l’on repasse dans un premier temps sous le
Tenkan avec comme prochain élément déterminant la
Kijun .
Une idée à l’achat sera privilégié si l’on casse la
SSB et que l’on sort du Kuma par le haut
Journalier Haussier, en correction.
La
SSB future +
Tenkan Hebdo retient le prix. Mais celui-ci patine sur ce niveau, sans se décider clairement
Il faudra attendre une réaction du prix en journalier pour définir un sens.
Une cassure de la
Kijun nous donnerait une hausse et conforte l’idée mensuel et une cassure de la
SSB une idée à la baisse, mais avec de nombreux obstacle sur la route notamment le
Kumo qui est toujours présent et plusieurs plats
Kijun et
SSB Conclusion
Un mensuel nous donne une idée à l’achat, l’hebdo à la vente et le journalier est indécis bien qu'une idée à l’achat me semble plus probable ou du moins réalisable sans trop d'obstacles.
L’idée général serai ici d’attendre un signal à l’achat et ne rien faire en cas de baisse sur le journalier sauf peut être signal fort et claire pour aller chercher la Kijun Hebdo, donc cassure du Kumo journalier et les niveaux hebdo qui y sont associés, ce qui donnerai un plan à la vente dans plusieurs jours et aucun plan vendeur sur des jours proches.