AUDUSD - swing

Re: AUDUSD - swing

Messagepar abfx » 28 Aoû 2022, 20:40

excellente conclusion.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 29 Aoû 2022, 09:59

merci pour cet échange
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Miinii » 15 Fév 2023, 11:07

Bonjour, bonjour

Petite analyse de l'AUDUSD de ce jour

Note de lecture: quand je parle de niveau ichi sans préciser l’UT, c’est que je parle de l’UT en question, si je parle d’un niveau ichi d’une autre UT, c’est précisé.
les rectangles jaunes sont ce que j’identifie comme un [range], l’UT est noté en haut à droite et le rectangle ne sera pas visible sur les UT supérieurs

l’analyse étant effectuée sur les flux OANDA, les valeurs peuvent varier en fonction des brokers

Mensuel

[range] après une phase Baissière.
Touché le bas du [range] avec une étoile du matin.

On se dirigerait vers le haut du [range], une idée acheteuse ressort sur cette UT.

AUDUSD mensuel.png

Hebdo

Baissier, en correction on est venu tester le Kumo avec une SSB qui a repoussé le prix. On est également sur le niveau d’un ancien bas de [range].

L’idée ici serait plus des ventes si l’on repasse dans un premier temps sous le Tenkan avec comme prochain élément déterminant la Kijun .
Une idée à l’achat sera privilégié si l’on casse la SSB et que l’on sort du Kuma par le haut

AUDUSD hebdo.png

Journalier

Haussier, en correction.
La SSB future + Tenkan Hebdo retient le prix. Mais celui-ci patine sur ce niveau, sans se décider clairement

Il faudra attendre une réaction du prix en journalier pour définir un sens.
Une cassure de la Kijun nous donnerait une hausse et conforte l’idée mensuel et une cassure de la SSB une idée à la baisse, mais avec de nombreux obstacle sur la route notamment le Kumo qui est toujours présent et plusieurs plats Kijun et SSB

AUDUSD journalier.png

Conclusion

Un mensuel nous donne une idée à l’achat, l’hebdo à la vente et le journalier est indécis bien qu'une idée à l’achat me semble plus probable ou du moins réalisable sans trop d'obstacles.
L’idée général serai ici d’attendre un signal à l’achat et ne rien faire en cas de baisse sur le journalier sauf peut être signal fort et claire pour aller chercher la Kijun Hebdo, donc cassure du Kumo journalier et les niveaux hebdo qui y sont associés, ce qui donnerai un plan à la vente dans plusieurs jours et aucun plan vendeur sur des jours proches.
Dernière édition par Miinii le 15 Fév 2023, 11:21, édité 1 fois.
Miinii
2
2

Messagepar abfx » 15 Fév 2023, 11:12

Bonjour minii et merci de ta participation. Je vais juste préciser que selon la formation de Patrick, on ne peux pas considérer l'UT hebdo comme haussière, mais baissière dont la tendance est remise en cause, ceci ne contredit pas le mouvement en cours qui est clairement haussier depuis plusieurs mois, mais on n'a pas encore assisté à un inversement de tendance sur cette UT, et on en est loin.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Miinii » 15 Fév 2023, 11:19

tu as bien vu, mais ma manière de faire les couleurs etc... j'ai un model sur un document texte pour faire les copiers collers ET le modele pour "baissier" était mauvais, il a le code couleur rouge mais le mot haussier.
j'ai donc remplacé baissier par haussier avec ma manière de faire, c'est ici une erreur technique, mais la couleur rouge est celle que je donne pour la baisse.
j'ai remarqué l'erreur ailleurs mais pas partout visiblement!
d'ailleurs parler d'haussier ne correspond pas à la conclusions que je tire ou je parle de vente ^^

je vais corriger mais la phrase est bien

"baissier, mais en correction"
Miinii
2
2

Messagepar abfx » 15 Fév 2023, 11:24

dans ce cas je n'ai rien à redire. Bonne journée.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 19 Fév 2023, 22:02

Bonsoir, je vous partage mon idée :
Nous devrions avoir une succession de range en probable formation en hebdo et daily : donc pour moi rien é faire sur ces UT tant que je n'ai pas mes ranges

AUDUSDWeekly.png

AUDUSDDaily.png

Cependant en H4 :

AUDUSDH4.png
on pourrait s'attendre à un rebond sous la kijun H4 dans un mouvement baissier et chercher la kijun hebdo à la baisse

Pas de plan haussier dans l'immédiat
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 20 Fév 2023, 09:27

Bonjour gavrik et merci: je vois que ta vision correspond à celle de minii

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tobas » 26 Oct 2023, 09:36

Plan break range H4

J'attend ce break de range depuis pas mal de temps pour permettre d'aller les anciens plus bas.

H4: Nous avons un range qui dure depuis le début du mois et qui à déjà fait 4 rebonds sur la BBR. Cette nuit nous avons break cette borne basse. J'aimerais attendre le retour à minima sur la kijun H1 et de préférence la kijun H4 ainsi qu'une bougie de retournement pour rentrer en short.
AUDUSD-4-heures.png
H4: Break de range avec retour Kijun

J: Pas grand chose à dire sur cette UT hormis qu'on voit bien la tendance baissière de fond et que nous avons un éloignement avec la kijun, d'où le fait d'attendre un retour sur la kijun H4.
AUDUSD-Journalier.png
J: Tendance baissière / sur vente / éloignement kijun

W: L'UT qui me donne la target et l'intention de ce trade. Nous avons eu plusieurs twist du nuage qui sont révélateur d'un possible range, de plus nous sommes en direction des anciens plus bas atteind l'année précédente.
Il n'y a pas vraiment d'obstacle à aller atteindre les plus bas.
AUDUSD-Hebdomadaire.png
W: Plus bas weekly avec possibilité de range

Point de vigilance : La tendance baissière en W est forte, les prix sont donc éloignés de la kijun et en sur vente du stochastique. Cela peut être problématique pour une entrée de trade H4.
Tobas
3
3

Messagepar anthogyp » 30 Oct 2023, 12:30

Hello Tobas,

Alors je n'ai pas le meme graphique H4 que toi.
Je suis d'accord avec le fait que la BBR H4 ait été cassée mais pour moi il y a eu une réintégration immédiate.
Voici ma vision et mes graphs

Mensuel: Les prix se dirigent vers la BB du range
2023-10-30 M.png
M

Hebdo: Les prix se dirigent vers la BB du range dans un canal descendant.
2023-10-30 W.png
W

Daily: tendance baissière avec les prix entre la Ts et la Ks
2023-10-30 D.png
D

H4: En range avec des prix proche de la BH. CCi en léger surachat. A noter que la BH = Ks D
2023-10-30 H4.png
H4

Conclusion : Attente d'un chandelier de retournement sur la BHR H4 pour viser la BB puis la BB du range hebdo/mensuel

Belle journée
Anthony
anthogyp
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD