CADJPY swing

Re: CADJPY swing

Messagepar abfx » 08 Jan 2021, 13:10

Bonjour, très belle analyse et j'aime bien l'idée du plan long. j'y vois 2 choses à ajouter: en mensuel, le niveau que tu as tracé correspond à la kijun pour chikou et l'impulsion haussière est rès visible: cet objectif me semble très cohérent. Attention toutefois au plat SSB futur (à surveiller quand même).

mn.jpg

En hebdo, les prix sont certes soutenus par la tenkan dans ce beau mouvement haussier, mais ils sont au contact d'un niveau qui a beaucoup fait travailler les prix. Je pense donc qu'entrer long sous ce niveau présente un risque.

w.jpg

Enfin, pour être tatillon, je ne trouve pas que le daily soit suracheté.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Hysteria » 08 Jan 2021, 13:25

Merci pour ton retour abfx.

Effectivement niveau très travaillé en Weekly, matérialisé par le plat SSB, il faut être prudent. Je pense qu'il serait judicieux d'attendre à minima lundi matin pour décider d'entrer ou non. Il y a aussi une probabilité que les prix réintègrent le range Daily en clôture journalière pour aller chercher la Ks D1 et H4 car elles vont mettre un certain temps à remonter.
Hysteria
2
2

Messagepar Jlp » 18 Jan 2021, 16:56

Salut à tous,

Je viens de rentrer LONG :

post67847.html#p67847
Jlp
5
5

Messagepar janot51 » 18 Jan 2021, 23:17

Bonjour,

Ce que je vois sur l'hebdo ne m'encourage pas à rentrer long (du moins pour du swing) :
20210118 - CADJPY.PNG

edit : il faut lire plat Kijun M (et pas Tenkan)

Sauf effectivement si le canal est cassé par le haut.

Mais bon, je suis archi débutant (pour ne pas dire ignare) en Forex.

A+
janot51
4
4

Messagepar Jlp » 19 Jan 2021, 13:42

Salut Janot,

Oui, bien vu pour ton canal Hebdo, mais suivant comment on le trace (prise de mèches, ou non?), le canal est cassé à la hausse...et valide l'achat...ou alors le canal n'est pas encore cassé et interdit l'achat...on arrive à 2 scénarios opposés...donc...difficile de s'en servir.

J'ai plus tendance à raisonner avec des ranges et pour le coup, sur l'Hebdo, on est au dessus de la ZE d'un range et les prix ont donc statistiquement des chances de remonter vers le haut du range.

Pour remettre dans le contexte, mon entrée m'a permis un SL très serré et donc d'ouvrir un trade avec un objectif peu éloigné; je part donc du principe que l'UT hebdo devient un peu imprécise par rapport à mon échelle de temps.

Pour le moment, je suis à un R/R de 3...mon impatience me donne envie de fermer le trade...mais j'ai sécurisé à BE et vais attendre sachement mon objectif...sauf...si je vois un comportement suspect des prix au niveau de la ZE du range H4
Jlp
5
5

Messagepar Florent » 23 Jan 2021, 15:20

Bonjour,

La situation à bien sur évoluée, et désormais je serais plutôt tenter de rentrer short suite à cette étoile. Surtout en connaissant tous les niveaux que vous avez cités.
Le seule chose qui me gène c'est que nous sommes pas en sur-achat. A suivre

Image
Florent
3
3

Messagepar PITAYA » 12 Fév 2021, 20:16

Bonsoir,
J'ai repéré et pris position à 19h en H1 à la vente suite à l'apparition de l'étoile filante sur BH Range.
Les stockastics indiquent un sur achat.
SL un peu au dessus de la mèche, je compte sécuriser si le prix atteint la kijun H4 et TP sur les 23.6 du niveau FIBO tracé en H4.

Pourriez vous me donner votre avis sur ma prise de position ?
Bon week end,
Fichiers joints
CADJPYH1.png
CADJPY H1
PITAYA
2
2

Messagepar PITAYA » 16 Fév 2021, 15:42

Bon, et bien c'est une grosse claque !
Ma position a été démolie dès le lundi matin, dur dur pour commencer la semaine :cry:

D'autant plus dur que j'avais enlevé mon SL vendredi soir par peur que le spread de reprise hebdo me sorte illico !
Conséquence , au lieu de -1 je ferme à -2,65 !!

C'est l'occasion pour moi en tant que novice, de poser la question suivante:

Que dois je faire si ma position est proche de mon SL un vendredi soir juste avant fermeture des marchés ? car à la reprise je suis quasi sur de "sauté " !
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
PITAYA
2
2

Messagepar Sanji » 16 Fév 2021, 15:52

Hello :)

Je ne sais pas si tu aurais dû sortir ou non mais ce qui est sûr c'est qu'il est fort déconseillé de rallonger le SL.

Comme tu dis si tu es " quasi sûr de sauté " alors mieux vaut sortir plutôt qu'avoir l'espoir de ... ( c'est comme cela que je le vois personnellement en tout cas :) )

Sanji
Twitter: Sanji_Moku
Sanji
4
4

Messagepar PITAYA » 16 Fév 2021, 16:27

Je te remercie pour ta réponse mais je pense que tu n'as pas saisie la problématique.
Je ne parle pas de reculer mon SL , à cause d'une psychologie défaillante.

Le sujet concerne l'augmentation conséquente et ponctuelle du spread (différence BID/ASK) à l'ouverture du marché le dimanche 23h00.
Si je suis le vendredi soir avec une position à -40 alors que mon SL à placé à -100, l'augmentation du spread ( 100 points par exemple) pendant quelques minutes dimanche soir, va me faire perdre ma poistion puis revenir dans les "clous" quelques instant plus tard.
Concernant CADJPY de lundi , je comptais remettre mon SL au même prix quelques heures après l'ouverture des marchés.
PITAYA
2
2

PrécédenteSuivante

Retourner vers CADJPY