CADJPY swing

Re: CADJPY swing

Messagepar Sanji » 16 Fév 2021, 15:38

Oui j'avais compris mais je me suis mal exprimé. Quand je parle de rallongement ça concerne en faite toute modification notamment le fait de supprimer le SL car risqué.

Si le cours n'a pas suffisamment progressé comme on le souhaite avant vendredi soir au risque de se faire sortir avec un gap, alors vaut mieux selon moi limité le risque en cloturant mais ce n'est que mon avis.

De plus prendre une position en H1, 4 heures avant la fermeture du marché était peut être risqué auquel cas tu n'aurais pas rencontré cette problématique.

En espérant t'avoir aidé :)
Twitter: Sanji_Moku
Avatar de l’utilisateur
Sanji
4
4
 
Messages: 165
Inscription: 09 Juin 2020, 16:32

Re: CADJPY swing

Messagepar PITAYA » 16 Fév 2021, 15:48

Merci pour ta réponse, elle est très claire. Et tu as entièrement raison !
Avatar de l’utilisateur
PITAYA
2
2
 
Messages: 29
Inscription: 25 Juil 2019, 09:29

Re: CADJPY swing

Messagepar Benji » 17 Fév 2021, 07:18

PITAYA a écrit:Merci pour ta réponse, elle est très claire. Et tu as entièrement raison !

Salut Pitaya,

Il y a souvent des prises de bénéfice avant le week-end, le contexte actuel avec la devise JPY est plutôt baissière, tu peux t'aider des paires CHF/JPY ou EUR/JPY (idem) pour te donner un avis.
Suivant ta config H1 et le chandelier je suis OK, mais préfère plutôt une confirmation avec le chandelier suivant pour renforcer les probabilités, en range H1 il faut maximiser les probabilité, facile après coup mais je me suis fait fait avoir plusieurs fois avec les ranges H1 comme le dit Patrick c'est une question d'espace temps.

a+
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5
 
Messages: 479
Inscription: 21 Mai 2020, 14:12

Re: CADJPY swing

Messagepar Benji » 17 Fév 2021, 18:05

Je penserai plus à un retour des prix vers la kijun daily qui correspond à la SSB weekly à 82.72 environs.
Niveau fondamental rien d'intéressant même pour la semaine prochaine...
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5
 
Messages: 479
Inscription: 21 Mai 2020, 14:12

Re: CADJPY swing

Messagepar Christophe » 18 Mai 2021, 12:06

Bonjour à tous, un petit plan de trading à vous faire partager et commenter
En mensuel nous sommes sur la SSB et en surachat

en hebdo sur achat avec résistance à 91.30

En Daily on butte sur la SSB mensuel avec un chandelier de retournement qui se dessine et en sur achat

En 4 heures surachat et chandelier de retournement

En 1 heure nous sommes dans un range

En 15 min range

mon plan si le range 15 min casse par le bas on peut aller chercher la tenkan daily qui correspond au bas du range H1 et voir la kijun.
Si on casse le range M15 par le haut on peut viser les 91.30
Fichiers joints
CADJPY Hebdomadaire.png
CADJPY Journalier.png
CADJPY 4 heures.png
CADJPY 1 heure.png
CADJPY 15 minutes.png
Christophe
1
1
 
Messages: 22
Inscription: 27 Aoû 2018, 17:05

Re: CADJPY swing

Messagepar Benji » 18 Mai 2021, 20:58

Même plan que toi dans ce sens :)
@trading_benji (plan sur twitter).
A+
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5
 
Messages: 479
Inscription: 21 Mai 2020, 14:12

Re: CADJPY swing

Messagepar Christophe » 18 Mai 2021, 23:01

Je suis rentré à 90.40 short le trade est maintenant sécurisé il faut passé Kijun H4 pour aller chercher les 89.85
Fichiers joints
Prise de position CADJPY 15 minutes.png
Christophe
1
1
 
Messages: 22
Inscription: 27 Aoû 2018, 17:05

Re: CADJPY swing

Messagepar Benji » 19 Mai 2021, 05:58

Christophe a écrit:Je suis rentré à 90.40 short le trade est maintenant sécurisé il faut passé Kijun H4 pour aller chercher les 89.85

Félicitations :)

PErso je ne suis pas rentré malgré le plan mais sans regret, en + si t'on trade est sécu c'est TOP.

a++
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5
 
Messages: 479
Inscription: 21 Mai 2020, 14:12

Re: CADJPY swing

Messagepar ckindji » 10 Juin 2021, 14:01

Bonjour à tous, voici un plan que je propose sur cette paire pour avis

Mensuel : Je vois les prix sous une résistance qui est un long plat SSB et en surachat, donc impossible d'envisager un achat car on achete jamais sous une résistance en plus en surachat, donc on part pour un plan short
capture.png



Hebdomadaire: je constate également le surachat sous la résistance tracé en Mensuel et qui correspond également à une zone de prix (Zone en orange). Je reste donc toujours dans mon plan baissier
capture.png


Journalier, tendance fortement haussier mais bloqué par la résistance en orange et également soutenu par la Kijun (en bleu) si je dois donc entrer à la vente le mieux sera d'attendre la cassure de cette Kijun qui correspond à peu près à 90.0 (chiffre rond)
capture.png


4h vu tout ce qui a été énuméré plus haut, j'attendrai donc la cassure de la zone des 90.0 (zone en bleu) pour rentrer short et visé la tenkan Hebdo
capture.png



A vos avis
ckindji
3
3
 
Messages: 86
Inscription: 06 Aoû 2020, 22:47

Re: CADJPY swing

Messagepar Nintaï » 10 Juin 2021, 20:06

Salut Ckindji,

Ton plan est très pertinent, il est bien construit mais je dirai plutôt d'attendre la cassure de l'extension de Kijun Sen Daily avec comme premier TP pour sécuriser l'Extension de Ssb Mensuel qui correspond à une zone de prix H, et comme deuxième TP la Tenkan Sen Hebdo.
Attention également à l'extension de Ssb H4; Ts D qui se trouve juste sous l'Extension de Kijun Sen Daily qui pourrait gêner une entrée short.

CADJPY.png
CAD/JPY Hebdo; Daily, H4
Nintaï
4
4
 
Messages: 220
Inscription: 09 Sep 2020, 22:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers CADJPY

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron