Switch to full style
Répondre

Re: EURGBP - swing

22 Avr 2022, 09:59

Bonjour Gavrik, quel plaisir de voir que tu as tout compris: c'est parfait. je me permets de détailler un peu ta vision que je partage complètement.

effectivement, en mensuel, les prix sont dans un grand range

mn1.png

dans lequel on retrouve un "petit" dont la borne basse actuellement travaillée est la kijun annuelle plate (et la SSB pour chikou)

mn2.png

en hebdo, le canal baissier est parfait, mais chaque tendance s'arrête sur un S/R d'une UT supérieure et c'est précisément la bataille en cours (tenkan annuelle/bas de range mensuel)

w.png

Donc on ne vend pas puisque les prix sont sur un support depuis 3 mois et on observe une bataille intense où se sont formés 2 chandeliers consécutifs de retournement haussier en février et mars. mais acheter si près de la kijun hebdo peut présenter un risque. les plus sages attendront la cassure de cette kijun hebdo ou même du canal avant de se positionner. ce qu'ont voir, c'est effectivement la volonté haussière qui prends forme, mais il faudra casser les résistances proches.

en daily, cette bataille depuis 2 mois se concrétise par un range dont les prix arrivent dans la ZE et sont actuellement pile sous la kijun: on n'achète pas sous une résistance.

d.png

H4: tu as raison, les prix sont en haut du range qui n'est rien autre que la moitié basse du range daily. la kijun daily fait office de borne haute

h4.png

Ca, c'est bien pour l'analyse, mais concrètement, que fait-on? RIEN. Nous sommes vendredi et entrer en swing un vendredi n'est pas forcément idéal. de plus, il faudrait pour acheter que la kijun daily cède, ce que nous ne saurons que ce soir en clôture. Pour ceux qui font du swing long terme, on pourra entrer quand on veut avec un SL sous le range daily avec un TP au niveau de la ZE du range mensuel. pour ceux qui tradent en swing de quelques jours, il faut simplement attendre et surveiller ce qui se passera dès lundi, mais attention, beaucoup de résistances hebdo et mensuelle dans la partie haute du range daily qui pourraient ralentir la hausse attendue.

22 Avr 2022, 12:01

Merci abfx , la kijun annuelle... je ne l'avais pas vue et c'est vrai, entrer en swing le vendredi c'est pas génial !
Bon WE à toi !

27 Avr 2022, 11:37

Bonjour à tous, range H4 cassé par le haut, nous avons un retracement vers le bas en cours, j'attends un rebond sur la KH4 pour passer à l'achat, direction la BHRQ

EURGBP-4-heures B .png

05 Mai 2022, 13:23

Bonjour, les prix sont en haut du range daily qui était notre objectif avec gavrik

d.png

et maintenant, vendrait-on en swing cette borne haute de range?

selon moi non (attention, je parle de swing, pas d'intraday) car en hebdo, le canal a été cassé

w.png

dans le sens des infos mensuelles avec le rebond sur le petit range borné en bas par la tenkan annuelle

mn.png

24 Mai 2022, 06:53

Bonjour, pas de trade sur cette paire je ne suis jamais là au bon moment .....

Voici la suite de mon plan :
toujours le range mensuel
EURGBP-Mensuel.png

EURGBP-Journalier.png
range quotidien cassé par le haut avec un PB et les prix qui rebondissent sur la kijun

EURGBP-4-heures.png
nous sommes donc sur le bas du range H4 avec 2 rebonds sur la BBRH4 dont le 2éme est allé chercher la ZEH4 sans la passer

Mon plan à l'achat :

en H4 : rien pour le moment , achat si on casse la BHRH4 + pull back (tracé à l'aveugle juste pour expliquer l'idée) . On remarque qu'il y a peut de résistances (petits plats kijun ou SSB ou Tenkan) en mensuel ce qui me fait penser qui si le scénario se confirme on devrait avoir un beau mouvement haussier. vers la K mensuelle

Autre possibilité à l'achat en daily : entrer de suite avec un SL sous la grande mèche et objectif la ZE mensuelle mais il y a la tenkan daily à passer et pas mal de plats SSB et Kijun conséquents à passer en daily, trade possible mais possible que cela prenne du temps à passer ces premières résistances.
EURGBP-Journalier.png

Mon plan à la vente :

le but est d'attendre que l'on atteigne la BHRH4 et de trader un retour à la baisse vers la ZE, nous avons déjà eu un très fort 1er mouvement ce qui sera peut être le cas une deuxième fois, il faudra être attentif car si le mouvement est si violent que le précédent ce sera dur de rentrer en clôture de bougie noire et d'avoir un bon ratio jusqu'à la ZE H4.
Une vente sur cassure de la BBRH4 ne sera pas possible à mon avis car le prochain objectif serait la BBRM qui est trop proche.

12 Sep 2022, 14:50

Bonjour,
Probable opportunité short swing (plus d'une semaine). le timing n'est pas mal si ça prends forme. au pire, peu de perte au vu du bon placement du stop. (je parles pour moi bien sûr ;) )
Annotation sur les graphs.
eurgbpM1.png
Mensuel

eurgbpW1.png
hebdo

12 Sep 2022, 17:39

Excellent.

12 Sep 2022, 17:55

abfx a écrit:Excellent.

Merci abfx :)