EURGBP - swing

Re: EURGBP - swing

Messagepar Florex » 18 Juin 2021, 08:42

Bonjour abfx, Bonjour Gavrik, et merci pour ton partage :)
Si j'ai bien compris la remarque qu' abfx m'a fait sur mon récent trade sur le NZD/USD...
Ce range 4h EURGBP sert également en tant que zone d'équilibre Daily,il serait plus prudent de ne trader que les cassures.
Dans ce cas j'attendrais une bougie de retournement au niveau de la kijun/haut de canal baissier / bas de range 4h pour viser les différents TP.
N'hésite pas a me corriger si quelque chose m'a échappé abfx :)
https://www.tradingview.com/x/XaHh1cGy/
Image
Florex
2
2

Messagepar abfx » 18 Juin 2021, 08:58

Bonjour Florex, effectivement, j'estime (et ce n'est qu'un avis personnel) que tous les ranges ne sont pas aussi valides à trader, en fonction de leur rôle dans les UT supérieures comme je te l'ai expliqué.

ici, ce plan me semble très raisonnable (à voir avec une analyse multitmeframe bien sûr).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 18 Juin 2021, 10:28

Oui, pareil pour moi, je l'ai vu expliqué sur ce forum et j'essaye de ne trader que les ranges qui ont du potentiel, surtout si tu casses une borne d'un range qui se trouve lui même en haut ou en bas d'un range en UT supérieur : tu augmente tes chances .
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 10 Sep 2021, 10:23

Bonjour à tous, je réponds ici à filoup pour son trade dans son journal, car il fait une erreur que je vois beaucoup en ce moment sur le forum:

voici mon analyse sur cette paire:

mensuel: range, les prix ont touché le bas et sont reparti à la hausse, j'ai donc ici une vision plutôt longue à long terme, mais pour un swing de quelques jours ou un intraday, les prix sont "au milieu de nul part" (donc neutre)

eurgbp mn.png

hebdo: les prix semblent se diriger vers le bas du range, et kijun et tenkan sont au contact, jouant ainsi leur rôle de résistance parfaitement. Conclusion: je ne cherche pas de long tant que la kijun n'est pas cassée et même je vais chercher des ventes car ce sont les signes que me donnent les chandeliers depuis 3 semaines.

eurgbp w.png

daily: le range a été cassé par le bas, mais réintégré et les prix ont cassé kijun et tenkan avant de se replier sur la kijun qui est travaillée en ce moment même/ On ne vend pas un support, donc j'attend que cette kijun daily cède avant de vendre

eurgbp d.png

Vous avez bien lu: je ne cherche pas à vendre tant que la kijun daily fait support et je n'achète pas tant que kijun hebdo fait résistance. Entre les 2, il n'y a pas grand chose à faire en swing. 9a, c'est pour le plan.

Là où Filoup commet une erreur (mais vous êtres très nombreux à faire la même, c'est sur le H4: il indique "twist kumo donc range". JE NE SUIS PAS D'ACCORD. Pour un range, il faut un twist kumo autour d'une SSB non orientée. Trouvez-vous sincèrement que le kumo ne soit pas orienté à la baisse en H4?

eurgbp H4.png

Perso, ce que je vois sur le H4, c'est un range qui a cassé et un kumo orienté à la baisse. je rappelle que toute tendance se termine sur un S/RT d'une UT supérieure, et la tendance baissière H4 se termine peut-être ici, sur la kijun daily.

techniquement, acheter cette kijun daily si le signal est bon ne serait pas une erreur, mais l'acheter en disant que c'est le bas d'un range H4 en est une, et si le résultat est le même, cette erreur d'analyse vous conduira à faire des erreurs par la suite.

Pour revenir au plan, je pense qu'il est dangereux et très indécis de trader entre les kijun hebdo et daily, mais si on fait basique, acheter un tel support (kijun daily) peut se tenter, même si c'est à contre-tendance de l'analyse hebdo (mais rappelons que le mensuel nous incite plus à acheter, hebdo et mensuel n'étant pas en accord pour le moment, soit on prend le risque, soit on s'abstient, mais le plus important reste de savoir ce qu'on fait.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nintaï » 12 Sep 2021, 14:50

Salut Anthony,
Merci pour ton message très clair et lucratif ! Je suis en total accord avec ce que tu dis !
Nintaï
4
4

Messagepar Dan255 » 12 Sep 2021, 15:40

Bonjour abfx,
Un grand merci de prendre le temps de donner ce genre d'explication extrêmement claire et pédagogue.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 13 Sep 2021, 08:28

Bonjour Dan, merci de ton retour. Content si ça peut être utile à au moins 1 d'entre vous.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 13 Sep 2021, 09:13

bonjour Anthony,

désoler pas pu te répondre ce week-end j ai été débordée tout le week-end, :oops: pas pu ouvrir les graphs.

Déjà merci pour le partage et le temps que tu prend a nous expliquer car ça prend du temps pour qu'on puisse y arriver alors un grand merci a toi .
Pour l'analyse toujours parfaite je comprend mieux mon erreur que j' avoue je la fait régulièrement celle-là ....!!!! et souvent j ai du mal a analyser toutes les UT pour arriver au M15 ,
au bout d un moment je me perds un peu et oublie des choses importante sur les plus gros UT .... mon erreur à était le range H4 mal placé un fois de plus mais je désespère pas ça va venir avec le temps et beaucoup d'entrainement . :)

bonne journée et bon trading àtous .
filoup
6
6

Messagepar abfx » 13 Sep 2021, 09:20

Je te réponds dans ton journal pour ne pas "polluer cette file dédiée aux analyses eurgbp

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benji » 14 Sep 2021, 08:45

Merci pour tes conseils abfx, en effet en regardant le mensuel les prix n'ont pas vraiment touché la BBR mensue, h4 jai des chandzliers différents et hésitant.
A++
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURGBP