Bonjour à tous, je réponds ici à filoup pour son trade dans son journal, car il fait une erreur que je vois beaucoup en ce moment sur le forum:
voici mon analyse sur cette paire:
mensuel: range, les prix ont touché le bas et sont reparti à la hausse, j'ai donc ici une vision plutôt longue à long terme, mais pour un swing de quelques jours ou un intraday, les prix sont "au milieu de nul part" (donc neutre)
hebdo: les prix semblent se diriger vers le bas du range, et kijun et tenkan sont au contact, jouant ainsi leur rôle de résistance parfaitement. Conclusion: je ne cherche pas de long tant que la kijun n'est pas cassée et même je vais chercher des ventes car ce sont les signes que me donnent les chandeliers depuis 3 semaines.
daily: le range a été cassé par le bas, mais réintégré et les prix ont cassé kijun et tenkan avant de se replier sur la kijun qui est travaillée en ce moment même/ On ne vend pas un support, donc j'attend que cette kijun daily cède avant de vendre
Vous avez bien lu: je ne cherche pas à vendre tant que la kijun daily fait support et je n'achète pas tant que kijun hebdo fait résistance. Entre les 2, il n'y a pas grand chose à faire en swing. 9a, c'est pour le plan.
Là où Filoup commet une erreur (mais vous êtres très nombreux à faire la même, c'est sur le H4: il indique "twist kumo donc range".
JE NE SUIS PAS D'ACCORD. Pour un range, il faut un twist kumo autour d'une SSB non orientée. Trouvez-vous sincèrement que le kumo ne soit pas orienté à la baisse en H4?
Perso, ce que je vois sur le H4, c'est un range qui a cassé et un kumo orienté à la baisse. je rappelle que toute tendance se termine sur un S/RT d'une UT supérieure, et la tendance baissière H4 se termine peut-être ici, sur la kijun daily.
techniquement, acheter cette kijun daily si le signal est bon ne serait pas une erreur,
mais l'acheter en disant que c'est le bas d'un range H4 en est une, et si le résultat est le même, cette erreur d'analyse vous conduira à faire des erreurs par la suite.Pour revenir au plan, je pense qu'il est dangereux et très indécis de trader entre les kijun hebdo et daily, mais si on fait basique, acheter un tel support (kijun daily) peut se tenter, même si c'est à contre-tendance de l'analyse hebdo (mais rappelons que le mensuel nous incite plus à acheter, hebdo et mensuel n'étant pas en accord pour le moment, soit on prend le risque, soit on s'abstient, mais le plus important reste de savoir ce qu'on fait.