Répondre

Re: EURGBP - swing

07 Mar 2021, 12:21

Myrrdin a écrit:103,5 pips de gain quand même.
Waw. Tu ne tiens plus de journal (dernier msg 25 janvier)?

07 Mar 2021, 21:33

Bonjour, je regarde cette paire cette semaine, annonce BOE demain 11h00.
Me concernant je pense attendre la BBRH4 = voir le post concernant mon journal de suivi de cette semaine.
J'imagine quand même un retracement à la hausse en hebdo ce qui correspondrait à un mouvement dans le range H4

EURGBP Hebdomadaire.png

EURGBP 4 heures.png

08 Mar 2021, 10:49

Bonjour gavrik, nos posts se croisent. Selon le plan posté sur cette file le 25 février et dans le suivi de celui-ci, je reste plutôt vendeur. je vous laisse reemonterla file car j'y ai régulièrement fait des suivis.

Voici le H4 avec cette ZE qui est enfin cassée

h4.PNG

08 Mar 2021, 14:15

Salut @Mulder. Non, je me suis relâché sur le journal, parce que souvent les trades que je fais, on en a discuté sur le forum. Donc l'analyse est "déjà faite". Mais même en prenant ça en compte, j'avoue que je manque de rigueur en ce moment sur ce point. Je vais essayer d'arranger ça. Cela dit, mon dernier trade, c'était le 25 février, pas janvier ;)

Concernant l'EURGBP, on a une nette survente sur les grosses UT, et la Chikou hebdomadaire a un test à faire cette semaine. Personnellement j'attendrai une sérieuse respiration à la hausse avant de me replacer. Mais je chercherai clairement des ventes en effet.

08 Mar 2021, 17:50

Merci abfx et Myrrdin, ou en effet j'ai lu vos posts, tendance à la baisse sur le LT, possibilité de retracement sur le CT , je viens d'essayer une entrée à l'achat ......

09 Mar 2021, 09:21

Bonjour Gavrik, tenter un long en intraday me semble risqué compte tenu du mouvement général. je vois que les prix sont au bas du range H4 ce matin, tu n'as donc pas dû gagner ton trade en espérant que tu n'aies pas perdu.

H4: les prix sont en bas du range et sa cassure validerait le retour baissier du plan initial.

On fera aussi attention au niveau 0.85 qui est un chiffre rond

H4

h4.jpg

09 Mar 2021, 09:54

Merci abfx , tu as vu juste, en effet mon plan est invalidé et une baisse semble actée avec la cassure de la BBRH4

13 Mar 2021, 11:12

Bonjour,

Je souhaiterai vous soumettre mon analyse et le plan de trading que j'envisagerais.
MENSUEL :
Les prix sont dans le nuage avec CS sous les prix avec une bonne marge de manœuvre pour allez chercher la SSA (Tendance plutôt neutre avec biais baissier). Cependant il y a plusieurs niveaux dont il faut tenir compte (plats SSB 0.8586 / 0.8455 / 0.8420 , alignement plat TS et KS 0.85, Extension plat KS 0.8285).

HEBDO :
Les prix sont selon moi en range et ont cassé la ZE par le bas, indiquant très probablement qu'ils se dirigent vers la BBR. Cependant le niveau des 0.85 sera difficile à passer. Si cassure, je ne vois pas d'autre obstacle pour atteindre la BBR.

DAILY :
La tendance est très clairement baissière avec un nuage orienté, TS et KS qui accompagnent les prix et CS libre de tout obstacle. On peut voir sur le graphique (ellipses vertes) deux points de repli des prix sur la KS suivi d'une reprise de la tendance.

Mon plan serait : N'ayant pas selon moi le ratio en Mensuel et Hebdo, le point d'entré serait en Daily en cas de nouveau repli des prix sur la KS avec le SL au dessus du dernier plat KS et comme TP la BBR (peut-être trop ambitieux ?).

Merci de m'avoir lu. Bonne journée et bon WE.
Fichiers joints
EURGBP DLY.png
EURGBP WKLY.png
EURGBP MN.png

13 Mar 2021, 11:53

Bonjour, je t'invite à regarder sur cette file le plan complet que j'ai posté le 25 février, nous avons la même vision donc je suis en accord avec ton plan (juste mon tracé de borne basse du range mn qui diffère).

13 Mar 2021, 12:00

abfx a écrit:Bonjour, je t'invite à regarder sur cette file le plan complet que j'ai posté le 25 février, nous avons la même vision donc je suis en accord avec ton plan (juste mon tracé de borne basse du range mn qui diffère).

Vu ! un peu tard certes, mais vu. Cela au moins me conforte, toutes mes analyses ne sont pas "mauvaises" et puis cela m'aura évité de faire une analyse influencée. Concernant le tracé du range, moi je l'ai tracé en HEBDO d'où la différence je pense.
Merci.
Répondre