Switch to full style
Répondre

Re: EURJPY - swing

21 Mai 2021, 09:14

Bonjour, d'un point de vue technique, tu as 100% raison, mais je dois avouer que le surachat lié à la succession de chandeliers d'hésitation daily m'inciterait plus à privilégier les ventes (idéalement en cassure de tenkan daily qui est juste sous le range H1 vers kijun daily)

daily/H1

d.jpg

h1.jpg

21 Mai 2021, 16:43

Bonjour Anthony,
Merci pour ta réponse et ta précision sur les chandeliers, je ne les avais pas analysé comme cela.

EURJPY 1 heure - bis.png

D'ailleurs peut-on considérer cela comme une cassure de range par le bas ? Vu qu'elle ne m'a pas l'air "franche" je ne sais quoi en penser.

21 Mai 2021, 17:10

Alors oui,ce range est cassé, de peu mais cassé. En revanche, Les prix semblent réagir à la tenkan daily avec des chandeliers de retournement haussier. Étant donné que les infos des UT supérieure priment, malgré la cassure du range H1, il serait risqué de vendre ici et maintenant. Idéalement après cassure de cette tenkan daily et après pullback sous kijun H1 qui serait passe aussi dessous. Autre possibilité, puisque les bougies semblent montrer un éventuel pullback et qu'on veut privilégier une vente, on laisse les prix remonter et on vendra au contact de kijun H1 (si signal il y a). On sera alors au-dessus de la tenkan daily mais on pourra sécuriser le trade dès que les prix entreront a nouveau à son contact.

Sinon, on peut voir ces chandeliers H1 qui indiquent un retournement haussier et tenter d'acheter (avec sécurisation du trade au contact de kijun H1). Perso je n'achèterais pas mais techniquement ça se tiendrait.

Mais bon, nous sommes vendredi soir, on n'entre pas à 17h un vendredi sur des UT comme celles-ci, donc on garde les plans en tête et on avisera lundi.

21 Mai 2021, 17:31

Merci pour ton explication détaillée, effectivement vendredi 17h c'est temps de partir en weekend et d'éteindre les écrans :)

Bon weekend et merci !

26 Mai 2021, 15:33

Bonjour , voici mon plan en M15:
EURJPY Hebdomadaire.png
surachat

EURJPY Journalier.png
mouvement haussier qui semble butter sous la kijun hebdo

EURJPY 15 minutes.png
sin on casse le support H4 ligne bleue claire(= kijun) avec un throw back

je n'ai pas le temps de finir...je suis appelé... mais je crois que c'est assez clair ??

27 Mai 2021, 08:19

Bonjour gavrik et bravo pour ce plan que j'affectionne.

je vais ajouter 2-3 éléments si tu le permets:

en hebdo, je vois ces 2 niveaux indiqués par des flèches: le 1er que tu as cité et sur lequel s'est formé une étoile filante la semaine dernière. je vois ensuite un autre plat kijun qui pourrait être un niveau intermédiaire en cas de retour vers la tenkan hebdo (qui se situe actuellement également juste à côté d'un très long niveau de plat SSB aligné à un plat kijun vers 131

w.jpg

en daily, la tenkan soutient toujours les prix (le plan posté la semaine dernière consistait à vendre après sa cassure, ce plan est toujours valable et donc nous nous retrouvons) le canal haussier. j'ai marqué par des flèches les niveaux évoqués en hebdo. Donc en cas de cassure de tenkan, je pense qu'on pourra vendre et aller chercher le niveau 132 (niveau intermédiaire qui correspond à ta kijun trimestrielle), puis la kijun daily et enfin la zone tenkan hebdo/131

d.jpg

Nos plans se retrouvent et on pourra donc affiner l'entrée sur les UT plus petites comme tu le fais

27 Mai 2021, 10:44

Merci abfx, tip top, j’attends pour voir mais ce plan me plait bien aussi , juste je pense que nous allons avoir un range H1 qui pourrait être une bonne base pour trader, bonne journée et merci.

27 Mai 2021, 11:41

j'ai vu ce range H1 qui pourrait être déterminant dans l'entrée (mais SOUS la tenkan daily).

27 Mai 2021, 12:31

Merci pour cette précision importante.

27 Mai 2021, 13:59

J'attendais la cassure de cette tenkan pour valider le plan de reverse la semaine dernière mais elle a bien tenu, voilà donc pourquoi j'y fais très attention.
Répondre