EURNZD - swing

Re: EURNZD - swing

Messagepar abfx » 26 Aoû 2019, 10:12

A surveiller en swing:

hebdo, plusieurs tracés dont un range rectangle, un petit triangle orange mais surtout un grand triangle marron que les prix travaillent ce jour.

EURNZD-Hebdo.png

En daily, on voit que l'ouverture est très indécise au contact de cette borne de triangle. La kijun est éloignée, le surachat est présent, mais la tenkan soutient les prix. On note aussi en pointillés jaunes une niveau de résistance mensuel.

EURNZD-Journalier.png

H4: la résistance mensuelle évoquée a déjà fait son effet le 7/08 dernier et on peut considérer que c'est la borne haute du range H4. L'ouverture s'est fait avec un gap haussier mais immédiatement régulé par une bougie rouge.

EURNZD-4-heures.png

Serait-on sur le haut du range H4? mais surtout au début d'un retournement baissier en swing. En effet, si ce range est confirmé en H4, nous aurons ce soir une bougie de retournement baissier en daily qui pourrait donc voir les prix revenir sur la SSB hebdo en premier, la kijun daily va remonter, mais la kijun hebdo va rester plate encore de longues semaines et elle pourrait ainsi constituer un objectif swing intéressant.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 26 Aoû 2019, 14:46

Bonjour Anthony
superbe détection et très bonne analyse . J'adhère ! ;)
Tu le sais je ne suis pas "chartiste" et j'ai une difficulté toute particulière a "voir" la reine des figures chartistes l'épaule, tête, épaule. Mais là elle me semble sauter aux yeux.
Est ce que des chartistes peuvent confirmer ?
De plus un doji est en train de se dessiner en daily sur ce seuil de résistance. Si la figure de retournement se confirme, je vais probablement shorter
D'un point de vu purement chartiste, sachant qu'avec une ETE le taux d’échec n'est que de 7 % donc que la baisse surviendra avant même la cassure de la ligne de cou dans 93 % (source le chartisme par F Baron), il est pertinent de shorter dès le haut de l'épaule
Ceci étant dit attention, cette ETE "possible" se déssine en hebdo et nous ne sommes que lundi, ma vente serait donc encore plus agressive parce qu'anticiper dès la clôture daily si chandelier de retournement sur cette UT
Pour le reste rien a redire que tu n'aies déjà dit.
Hebdo clic pour agrandir
EURNZD-Hebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 26 Aoû 2019, 15:20

Merci Patrick de ton retour (tellement pas chartiste que je n'avais pas vu l'ETE)

pour faire une analyse dynamique projetée dans le temps, j'ajouterai plusieurs détails

-En hebdo, la kijun va rester plate encore 3 semaines et elle est si éloignée qu'une respiration baissière est très probable. La SSB se situe approximativement à équidistance des prix et de la kijun.

-En daily, la kijun est éloignée mais va remonter ce soir, stagner 2 jours puis remonter à chaque clôture. Du coup elle devrait se trouver à 1.718 en fin de semaine (qui correspond à un support mensuel en pointillées jaunes).

-autour de 1.725 je vois une grosse zone de support avec 3 supports en extension issus des 3 grandes UT

mensuel

EURNZD-Mensuel.png

hebdo

EURNZD-Hebdo.png

daily

EURNZD-Journalier.png

Cette zone pourrait offrir quelques difficultés aux prix pour casser; Il serait sage de sécuriser un trade swing à son contact.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 26 Aoû 2019, 15:27

merci Anthony pour ces précisions super utiles !
J'attend de voir si je peux le choper plus haut en M15 tant que je suis au bureau
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Teacha » 26 Aoû 2019, 15:30

Cypressat a écrit:Bonjour Anthony
superbe détection et très bonne analyse . J'adhère ! ;)
Tu le sais je ne suis pas "chartiste" et j'ai une difficulté toute particulière a "voir" la reine des figures chartistes l'épaule, tête, épaule. Mais là elle me semble sauter aux yeux.
Est ce que des chartistes peuvent confirmer ?
De plus un doji est en train de se dessiner en daily sur ce seuil de résistance. Si la figure de retournement se confirme, je vais probablement shorter
D'un point de vu purement chartiste, sachant qu'avec une ETE le taux d’échec n'est que de 7 % donc que la baisse surviendra avant même la cassure de la ligne de cou dans 93 % (source le chartisme par F Baron), il est pertinent de shorter dès le haut de l'épaule
Ceci étant dit attention, cette ETE "possible" se déssine en hebdo et nous ne sommes que lundi, ma vente serait donc encore plus agressive parce qu'anticiper dès la clôture daily si chandelier de retournement sur cette UT
Pour le reste rien a redire que tu n'aies déjà dit.
Hebdo clic pour agrandir
EURNZD-Hebdo.png

Hello Cypressat,

Great opportunité !
Pour moi je valide le début de construction de la figure ETE, la seul chose qui me dérange c'est que les volumes augmente alors qu'ils sont censé diminué mais bon je ne pense que cela soit assez pour invalidé la figure.

Je suis d'ailleurs comme toi je suis plutôt agressif sur ce genre de figure car ils ont un taux de réussite élévé. Néanmoins attendre la clôture hebdomadaire semble plus judicieux.
Teacha
2
2

Messagepar Cypressat » 26 Aoû 2019, 16:53

merci beaucoup teacha
great information ;)
De toutes façon je ne peux pas shorter le doji ou l'étoile filante daily pour le moment parce que si je mets le stop au dessus de la mèche et que je vise les 1.7135 on a pas le ratio de 1/2
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 26 Aoû 2019, 17:32

Pour avoir dévoré le bouquin de François barron "le chartisme" avant de connaître ichimiku, je connais pas mal de figures chartistes dont la ÉTÉ. Mais là, franchement, elle n'est pas très belle.. Je pense que pour qu'elle soit efficace, il faut qu'elle soit bien nette quand même, à mon avis.. Elle l'est un peu plus en mensuel...
marc83
7
7

Messagepar EL KEDMIRI » 26 Aoû 2019, 19:42

Bonjour à toutes et à tous,
Pour le moment je suis contre Anthony, Patick ;)
Mon analyse commence par le mensuelle ! j'observe que les prix sont en range (ETE inversé ou 3 bottom) donc sentiment est haussier sur cette unité
EUR NZD M1.png

sur le weekly les prix s'inscrit dans triangle ascendant, sont prochent de l'apex du triangle et font de ping pong (range weekly dans tière sup du range Mensuell ==> sentiment Haussier)
EUR NZD Weekly.png

Daily je vois ETE inversé ou 3 bottom (canal haussière ) les prix ont fait un pullback sur la ZE et test la borne haut du canal ===> sentiment haussier
EUR NZD Daily.png

sur H4 : les prix consolident (range - 2 bottom de continuation- Drapeau ) après une hausse flagrante ==> sentiment haussier à mon avis et un retournement courte possible (correction surachat Daily) .
Donc moi , j'attend le déclenchement de l'un des deux Scénarios et la priorité au 1èr (cassure du canal et line du cou pour visé la borne haute du range)
sinon cassure du range H4 et obj Kj ssb et kj .
EUR NZD H4.png
EL KEDMIRI
3
3

Messagepar abfx » 26 Aoû 2019, 20:11

Merci de ce retour plus chartiste. Toutefois en mensuel je serais moins décisif que toi car la borne haute du range a déjà été touchée. Les prix ont rebondi sur la ZE. Sur cette UT je dirais grosse incertitude car je pense qu'il y a autant de probabilité que les prix aillent retester le haut du range ou qu'ils se retournent à la baisse pour essayer de casser cette ZE.

Pour le reste nous observons les mêmes triangles, juste nos interprétations qui diffèrent (et c'est ça qui nous fait avancer).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar EL KEDMIRI » 27 Aoû 2019, 01:29

la rotation partiel sur la borne hausse du range mensuel est une autre indication sur la probable cassure vers le haut, mais j'oublier jamais que <<le plus sûr n’étant jamais certain et le moins probable restant toujours possible>> et donc je met un scénario alternatif (ton analyse .Tp...) :)
EL KEDMIRI
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURNZD