EURNZD - swing

Re: EURNZD - swing

Messagepar abfx » 27 Aoû 2019, 08:53

Selon mon plan, le signal daily est confirmé

EURNZD-Journalier.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar EL KEDMIRI » 27 Aoû 2019, 16:30

J'observe que les bougies sur nos graphiques Daily se diffèrent morphologiquement !! sa peut arrivé sur 1min meme en 5 min pas de prbm mais en Daily.
EUR NZD DAILY GRAPHIQUE.png
EL KEDMIRI
3
3

Messagepar abfx » 27 Aoû 2019, 17:04

Je n'étais pas sûr, mais il me semblait bien avoir observé ceci... Peut-être est-ce dû à des ouvertures violentes retranscrites différemment selon les brokers suite à ce weekend, mas ça reste très gênant.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar EL KEDMIRI » 27 Aoû 2019, 20:32

La différence de cotations entre les brokers sur le marché du Forex existe (marché non centralisé, Qoute driven markets) mais ne dépasse pas les 10 pips, donc en peut avoir des chandeliers quelquepart sur le 1min qui diffère (taille de miche, corps reduit selon le calcule :plus haut, plusbas), mais en Daily cela pose des questions!
EL KEDMIRI
3
3

Messagepar Cypressat » 28 Aoû 2019, 15:36

je viens de lire tous vos messages et je vous en remercie vivement
Comme quoi l'analyse technique reste très subjective et en particulier le chartisme me semble t'il
On voit tous quelque chose de différent :lol:
Marc tu écris "Pour avoir dévoré le bouquin de François barron "le chartisme" avant de connaître ichimiku, je connais pas mal de figures chartistes dont la ÉTÉ. Mais là, franchement, elle n'est pas très belle
HA HA mais je l'ai dévoré aussi et m^me que pour avancer (a tatons) que je voyais une ETE j'ai réouvert le bouquin au chapitre ETE
Moi je la trouve au contraire "magnifique" presque parfaite. Parfaitement située en haut de tendance. Avec un espace parfait entre les épaules, une symétrie totale.....
Du coup je comprend pourquoi j'ai choisi l'ichimoku, au moins c'est très clair l'intérprétation est beaucoup moins possible :D
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar FX_Ichimoku » 29 Aoû 2019, 18:16

abfx a écrit:Merci Patrick de ton retour (tellement pas chartiste que je n'avais pas vu l'ETE)

pour faire une analyse dynamique projetée dans le temps, j'ajouterai plusieurs détails

-En hebdo, la kijun va rester plate encore 3 semaines et elle est si éloignée qu'une respiration baissière est très probable. La SSB se situe approximativement à équidistance des prix et de la kijun.

-En daily, la kijun est éloignée mais va remonter ce soir, stagner 2 jours puis remonter à chaque clôture. Du coup elle devrait se trouver à 1.718 en fin de semaine (qui correspond à un support mensuel en pointillées jaunes).

-autour de 1.725 je vois une grosse zone de support avec 3 supports en extension issus des 3 grandes UT

mensuel

EURNZD-Mensuel.png

hebdo

EURNZD-Hebdo.png

daily

EURNZD-Journalier.png

Cette zone pourrait offrir quelques difficultés aux prix pour casser; Il serait sage de sécuriser un trade swing à son contact.

Bonsoir Anthony,

j'ai lu avec intérêt votre analyse et j'ai une question pour vous: comment faites vous pour affirmer:
-En hebdo, la kijun va rester plate encore 3 semaines et elle est si éloignée qu'une respiration baissière est très probable. La SSB se situe approximativement à équidistance des prix et de la kijun.

-En daily, la kijun est éloignée mais va remonter ce soir, stagner 2 jours puis remonter à chaque clôture. Du coup elle devrait se trouver à 1.718 en fin de semaine (qui correspond à un support mensuel en pointillées jaunes).

Merci d'avance pour votre réponse.
FX_Ichimoku
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 29 Aoû 2019, 18:54

Bonsoir, tout ceci dépend bien sûr du faut qu'il n'y ait pas de nouveau plus haut. Dans ce cas, je regarde 26 bougies en arrière et regarde le plus bas et le plus haut pris en compte dans le calcul de la kijun. Ainsi, le plus bas se situait 27 périodes en arrière et n'entre donc plus dans le calcul de la kijun qui a dû remonter mathématiquement (je ne suis plus devant les graphiques).

Ai-je répondu à ta question comme tu le souhaitais?

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lewax26 » 29 Aoû 2019, 21:55

Bonsoir FX Ichimoku, Anthony,
Anthony, c'est très clair mais si je peux me permettre pour compléter ta réponse, il est peut être plus simple de lui préciser comme tu l'as déjà fait à plusieurs reprises dans certains posts ;) (et cela aide vraiment au niveau des anticipations de ces lignes) de programmer dans les indicateurs 3 nouvelles lignes verticales avec respectivement un décalage de 9, 26 et 52 périodes par rapport au prix, ce qui permet de mieux comprendre la mécanique de ces mouvements :roll:
"En Trading, patience et rigueur doivent être un réflexe"
Lewax26
3
3

Messagepar FX_Ichimoku » 29 Aoû 2019, 22:56

Merci Anthony pour ces précisions.
si tu as un petit moment de libre, peux-tu nous faire un article ?
FX_Ichimoku
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar FX_Ichimoku » 29 Aoû 2019, 22:58

Merci Anthony pour ces précisions.
si tu as un petit moment de libre, peux-tu nous faire un article ?
FX_Ichimoku
Nouveau membre
Nouveau membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURNZD