par abfx » 07 Avr 2020, 11:30
Merci à vous, j'essaie de simplifier au maximum mes analyses (beaucoup trop tendance à complexifier en général). J'adore les analyses sur forex, mais je dois avouer que le stress est constant tant que le trade est en cours et c'est très inconfortable (avec le scalping, le stress est intense mais de courte durée).
maxime, je parlais d'acheter le doji de 15h30: Patrick en a parlé dans la revue de marché ce matin. Triades l'a pris, Patrick n'a pas eu le temps et moi, comme expliqué, le range m15 est typiquement le genre de range dont je ne traderai que la cassure; pour les plus téméraires, enter sur ce doji en bas de range m15 et transformer ce trade intraday en swing de 2 jours aura été très rentable car l'objectif est en vue. Toutefois, le surachat H1 et le twist peuvent laisser penser à un throwback qui me ferais sortir flat de ce trade.
Comme vous le voyez, un analyse simple avec un plan simple reste la meilleure arme. Quand ça devient compliqué, ne cherchez pas à avoir raison ou à être plus fort que les autres: allez chercher ailleurs un plan plus évident pour vous, plus facile. L'égo est une des causes majeures de perte en trading, laissez la gloire à ceux qui en ont besoin sur les RS, ils parleront de leurs victoires mais tairont leurs échecs. Nous, avec des plans plus évidents, ne ferons pas pas parler de nous, mais accumuleront les trades gagnants, subirons moins de stress et au final récolterons quelques euro.