23 Avr 2020, 17:12
Hello,
j'ai peut être été un peu kamikaze, mais j'ai pris le trade à l'achat en bas du range H4
suite à bougies en H1 :
C'est un peu osé par rapport au chart Daily et par rapport à ce que j'ai lu dans le fil de discussion... qu'en pensez-vous ?
En outre, cela me permet de poser une question méthodologique... le stop loss, est-ce que vous le montez au break-even à partir d'un certain gain ? ou bien vous le laissez comme ça... (faut que je revisionne la méthode de Patrick, je suis un peu rouillé...

).
A+
Daniel
23 Avr 2020, 17:46
Moi je suis plutôt vendeur, j'ai attendu une validation de la baisse sur pull back em H1 , donc la nous sommes en cours de retour des prix à la baisse, moment de couper ta position acheteuse à mon avis.
Personnellement je viens de rentrer à la baisse sur le haut du range en M15 objectif la ZE + surveillance si on casse la ZE puis obj bas du range et je pense prise de bénéfices car je pense que l'eurusd est compliqué en ce moment.
Pour le SL sur un range, je n'utilise pas de BE et je surveille le ZE sur UT inférieur.
23 Avr 2020, 18:27
j'ai déplacé mon mon trade dans mon journal de trading, je crois que c'est ça place...
23 Avr 2020, 23:47
Salut à vous,
Tiens, Daniel, j'ai pris exactement le même trade que toi...à la cloture de la bougie H4 de 11h, on a une bonne grosse mèche...Le ration gain/perte étant intéressant...
Juste après mon entrée, le prix a alors fait un bon en haut...pour retomber...
On verra...
24 Avr 2020, 00:14
Bonjour, j'ai également acheté la BB H4 mais on pouvait se douter de la résistance de l'ancienne BB H1 du coup quand j'ai vu qu'elle faisait bien sont travail je suis sortie directement.
24 Avr 2020, 08:51
Bonjour, de quelle résistance H1 parles tu ?
Car j'ai aussi acheté (en démo) la BB H1 pour viser la ZE mais les prix sont vites reparties à la baisse et je ne comprends pas vraiment pourquoi. Est ce qu'ils avaient comme objectif la borne basse H4 et ducoup un achat en H1 était déconseillé ?
24 Avr 2020, 08:56
Salut à tous,
SL pour moi...mais j'avoue que j'ai hésité à entrer car les volumes ne me semblaient pas vraiment présents...??
24 Avr 2020, 12:54
La borne basse à été cassée à 17h puis les prix ont rebondi sur la BB du range H4 . Je ne pense pas qu'il y avait une position pour acheter la BB du H1 .
Après le rebond sur H4 les prix ont réintégrés le range H1 mais aussitôt recassé à la baisse, c'est à ce moment la que j'ai décide de sortir de positions (ma position été long sur rebond BB H4 pour viser la ZE du range H4)
24 Avr 2020, 13:42
Ah oui, bien vu Okamori!
Il s'agissait juste du pullback de cassure du range H1...
24 Avr 2020, 15:44
Bonjour,
Franchement le marché est très difficile, en tout cas déstabilisant. A la base je pars sur des trades intraday voir mini swing mais ça se termine toujours plus vite que voulu. Il n'y a qu'a voir la forme des chandeliers: ça se bataille dur.
Rentré en short ce matin vers 8:30 après cassure des 1.07618, le trade est super bien parti, je me suis dit "c'est bon, TP en vue". Je reviens devant les écrans 2H plus tard, est revenu au point de départ ! Convaincu de mon plan, je le renforce un peu. Bam, sanction immédiate, SL

On semble vouloir revenir dans le range dessiné par Patrick. Vous en pensez quoi ?