EURUSD - intraday

Re: EURUSD - intraday

Messagepar dblog » 20 Juin 2022, 09:49

EUR/USD en H1
Le kumo tente de sortir à la hausse du H1, mais il est bloqué par le 61,8 D1 + SSA D4 + le kumo du H4 et le kumo du D1. De ce fait, Le prix prends une courbe est le chandelier affiche un Doji étoile filante.
Prudence.
Fichiers joints
EUR_USD_20.jpg
dblog
3
3

Messagepar Mulder » 20 Juin 2022, 09:59

Merci pour les démos du logiciel (idem sur le Dax)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar dblog » 07 Juil 2022, 17:48

Attention à l'EUR/USD, le prix vient de toucher un cluster composé de niveaux Fibonacci MN1, D1, W1 et H4.
Fichiers joints
EUR_USD H1.jpg
dblog
3
3

Messagepar dblog » 07 Juil 2022, 18:16

Très beau gain de 216.91 uniquement en quelques minutes sur trois petits trades sur le cluster Fibonacci signalé plus haut. Ce n’est pas énorme, mais même à contre-courant un cluster est une zone importante. Seule une information MC peut casser ce niveau facilement.
A+
dblog
3
3

Messagepar dblog » 11 Juil 2022, 09:57

Bonjour amis traders,
On parle actuellement de parité presque égale sur la paire EUR/USD.
OK, j’ai lancé un scanne sur trois ans pour voir si au niveau actuel de l’EUR/USD il s’est passé quelque chose,
résultat :
La zone 1.00815 a déjà bloqué le prix à deux reprises, SSB Mensuelle MN1 force 5. Un delta en 5 en mensuel = 5x30 = 150 jours et 3600 fois H1.
Donc, méfiez-vous du niveau 1.00815.
À+
Fichiers joints
EUR_USD_1.jpg
dblog
3
3

Messagepar dblog » 11 Juil 2022, 10:00

Le prix est proche également d'un niveau institutionnel:
1.01000
A+
Fichiers joints
EUR_USD_2.jpg
dblog
3
3

Messagepar dblog » 11 Juil 2022, 14:49

Comme ça été dit ce matin le niveau 1.00815 a fait le boulot une première fois, mais le prix tente de le casser de nouveau.
Prise de gains sur la précédente bougie.
A+
Fichiers joints
EUR_USD_3.jpg
dblog
3
3

Messagepar Mulder » 11 Juil 2022, 16:47

Bonjour.
As tu pensé à ouvrir ton journal ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar dblog » 12 Juil 2022, 17:51

Bonjour, Mulder,
Bonjour abfx
question de abfx: je dois avoir du mal à comprendre comment tu utilises ton programme et comment tu entres et sors

Étant nouveau sur ce forum je ne sais pas encore comment créer mon journal. Je ne suis pas disponible tous les jours pour pouvoir alimenter quotidiennement une page, mais j’aime bien partager mes captures quand elles sont intéressantes.
Ma façon de trader est basée en grande partie sur l’analyse algorithmique pour connaitre la force des supports et des résistances. Ce n’est qu’une petite partie, puisque mon prog recherche d’autres informations genre situations des oscillateurs, figures chartistes, vagues de Wolf, Fibonacci, scan de zone spécifique, etc.
La décision incombe finalement au trader, puisque le programme remonte des informations et c’est au trader de prendre sa décision.
Pendant des années j’ai tenté de copier, imiter les autres, mais je ne suis arrivé à aucun résultat, puisque j’ai perdu, fait du yoyo comme les 94% de traders dans le monde.
Depuis que je me suis intéressé à la programmation et aux outils d’aide à la décision, j’ai amélioré radicalement mes résultats. Il suffit par fois de quelques minutes en journée pour rentabiliser deux ou trois jours de travail habituellement.
C’est ce que j’ai envie de partager.
Ça parait un peu déroutant pour les traders pratiquants des méthodes traditionnelles, mais en réalité c’est la même chose. En effet, les algos nous aident rapidement à prendre une décision au lieu de passer beaucoup de temps à tout tracer manuellement.
Un exemple :
Hier j’ai fait une capture d’une figure chartiste (ETE) baissière. Elle n’était pas académique, pourtant elle a rempli complètement son rôle. Je l’ai exploité de façon un peu différente puisque c’est mon programme qui m’a tracé les niveaux pour savoir comment cette figure aller évoluer avec un pourcentage de probabilité bien sûr. Le pullBack a été respecté et l’objectif a été respecté puisque mon prog m ’avait tracé le niveau 12696.66 qui correspond à un niveau W1 force 10, sachant que j’étais en H1. Ce même niveau résiste encore aujourd’hui. Ce n’est vraiment pas compliqué de gagner carrément son salaire mensuel sur ce genre de situation.

Personnellement je respecte beaucoup les traders traditionnels, car c’est grâce à eux que j’ai pu m’intéresser au trading et développer ma méthode, mais J’ai juste construit ma voie et j’ai envie de partager mes analyses. Le trading est identitaire, ma façon de faire est basée sur des algos, mais ce n’est jamais un exemple à suivre aveuglément si le trader trouve son Bonheur avec d’autres méthodes, il faut les respecter.
Merci à tous les traders.
dblog
3
3

Messagepar Mulder » 12 Juil 2022, 18:17

C’est tout l’intérêt du journal que tu peux créer ici:
journaux-de-trading.html
(sur nouveau)

C’est là que tu vas pouvoir expliquer en long et en large ta méthode, tes résultats, tes émotions, etc
C’est ton espace.

Donc pour les plans de trading, c’est dans les paires respectives.
Et pour les résultats (entres autres) c’est donc le journal.

Ps: tu peux ne pas afficher les résultats en euros mais en pips, c’est au choix et sans frais :D
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD