Bonjour, je vais me permettre de te répondre en complétant un peu:
mensuel; on voit que les prix ont réagi sur un plat kijun de 2001 (flèche). j'ai tracé une zone de prix en marron en me basant sur les 2 pointes de mèche dans les ronds jaunes
hebdo: kumo baissier = tendance baissière, mais on voit clairement le mouvement haussier depuis le contact avec la zone marron/plat kijun mensuel. les prix ont cassé la tenkan, ce qui est un 1er signe de faiblesse dans la tendance baissière et semblent si diriger droit vers la kijun comme tu l'expliques très bien
en daily, je suis en total accord avec toi: range entre la kijun hebdo en borne haute et le plat kijun mensuel en borne basse
ainsi, les grandes UT ne nous incitent pas à vendrez avant un contact avec la kijun hebdo. mais puisque nous sommes dans la file intraday et compte tenu des infos des Ut inférieures, effectivement haut de range H4 et surachat H4 et daily. on peut donc envisager éventuellement une respiration, mais il faudra une confirmation assez forte avec par exemple la cassure du range m5 vers la kijun H1 pour un TP1., le niveau 1.0 en TP2...
Etre très prudent en cas de vente sera important car on ne doit pas oublier le contexte général haussier. il faudra donc accepter le risque, chercher un Tp proche ou sécuriser assez vite au risque de sortir flat. Sinon, compte tenu des infos hebdo jusqu'à H4, les prix sont
"au milieu de nul part" , et il serait peut-être plus sage de les laisser respirer jusqu'à la kijun H1 ou H4, ou de les laisser monter jusqu'à la kijun hebdo avant de faire quoi que ce soit.
Concernant les midterms, j'ignore l'impact sur le cours du $