Petite remise à jour sur l'EURUSD. Cette paire vit des jours intéressants.
Journalier :Tendance baissière qui s'est affirmée avec une cassure baissière de la Kijun. On retourne sur le niveau 1, qui est un support très fort (et dont on remarquera qu'il se fait attaquer sérieusement). Les prix commencent à être loin de la Tenkan et de la Kijun.
H4 :Les prix sont en tendance baissière, en hyperextension. Je dirais qu'on est à la fin d'une accélération baissière qui est partie de la Tenkan. Si la bougie clôture comme elle est (dans 30 minutes) on aura un doji sur support fort, et en survente (clin d’œil, clin d’œil, vous voyez où je veux en venir ?).
H1 :Tendance baissière, les prix sont compressés entre la Tenkan H1 et le niveau 1.
M15 :Tendance baissière, ça nous dit à peu près pareil que le H1 (remplacer "Tenkan H1" par "Kijun M15").
M5 :Cette "compression du marché" se traduit par un range M5. Je ne l'ai pas tracé sur clôture, parce que pour moi la zone se définit par :
-en haut, le double top
-en bas, le niveau 1
En résumé :Les prix sont en tendance baissière et le support du niveau 1, je ne le vois pas tenir le choc. Mais un dernier spasme défensif n'est pas à exclure.
Sur cassure du double top M5, les prix ont de fortes probabilités de remonter a minima jusqu'à Kijun H1 (voire un poil plus loin, l'objectif du double top est plus haut).
Vu le mouvement baissier global j'éviterais d'être trop gourmand sur le TP.
Une cassure baissière du niveau 1 invaliderait ce plan.