EURUSD - intraday

Re: EURUSD - intraday

Messagepar dblog » 02 Aoû 2022, 15:11

Bonjour,
Merci abfx pour votre réponse. Je constate d'après mes recherches qu'il y a bien un problème au niveau du graphique !
En effet, je n’ai absolument rien modifié au réglage d’origine de Ichimoku fourni avec MT4 (9, 26, 52) et pourtant je constate que la kijun n’est pas sur le même niveau entre PRT et MT4 ??
Je ne comprends rien, pourtant le graphique est censé être universel.
Ne vous embêter pas trop avec ce problème, mais si vous avez le temps à l’occasion j’aimerais bien savoir pourquoi ce décalage ?
Merci.
Diff_kijun.jpg
dblog
3
3

Messagepar dblog » 02 Aoû 2022, 19:52

Bon à savoir j’ai installé un MT5 Australien et j’ai découvert que le graphique est exactement le même que PRT.
Le graphique européen sur MT4 est différent par rapport à la réalité. Par moment la différence est de 693 points, c'est juste énorme.
Manipulation des graphiques chez certains courtiers ??
Je crois que j’ai mis le doigt sur quelque chose de bizarre.
Diff_kijun.jpg

Diff_kijun2.jpg
dblog
3
3

Messagepar abfx » 02 Aoû 2022, 20:11

Bonsoir, à une époque il y avait 6 jours par semaine sur MT4 au lieu de 5, ce qui influe sur les infos daily. Peut-être ici un point à regarder.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 02 Aoû 2022, 20:12

Salut, je vois plusieurs explications, pas incompatibles :
-Est-ce qu'on parle des mêmes actifs ? (EURUSD spot, ce n'est pas la même chose qu'un CFD sur l'EURUSD, ou que des futures). La différence se sent principalement sur les grosses mèches (aussi appelées "tueuses de stop" en jargon Myrddinien)
-Est-ce que les bougies sont calées sur les mêmes heures entre les plate-formes ?

Edit :
J'ai posté en même temps qu'@abfx, ça rajoute une piste supplémentaire.
Myrrdin
7
7

Messagepar dblog » 03 Aoû 2022, 11:44

Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses.
J’ai fait ma petite enquête en installant MT4 de chez différents courtiers et malheureusement c’est la même chose. Je vous laisse imaginer quelqu’un qui trade beaucoup avec Ichomoku et se retrouve avec des erreurs de + de 600 points. Les indicateurs techniques sont proportionnellement dépendant du prix de l’actif traidé et de son historique. La kijun -sen c’est le plus haut et le plus bas divisé par deux, donc si la kijun s’affiche avec autant de décalage c’est que forcement y’a une divergence de prix quelque part, pourquoi, qui ?
J’ai remarqué que ça change d’un courtier à un autre, donc qui a raison et qui a tort ?
J’ai même fait une capture de L’EUR/USD en D1, chez un courtier très sérieux en PRT et là surprise, les prix sont les mêmes que MT4 et avec le même décalage. Ça prouve peut-être que ça n’a rien avoir avec l’outil de trading, mais bien du réglage que les courtiers peuvent effectuer sur les serveurs de trading.
J’ai téléphoné directement à un courtier pour demander des explications, mais là encore l’interlocuteur m’a pris pour un extraterrestre.
Je remercie de passage les administrateurs de ce Forum qui m’ont permis justement de poser le problème, même si personnellement je n’ai pas encore compris pourquoi cette différence ?
Bon trade à tous.
PS/ ça mérite d'ouvrir un nouveau sujet et approfondir les recherches afin d'en savoir un peu plus :?
EUR_USD_PRT.jpg
dblog
3
3

Messagepar abfx » 03 Aoû 2022, 12:52

Je pense que ça vient de la bougie du dimanche (qu'on peut paramétrer sur prt, donc tout dépend de ce réglage, d'ailleurs, je suis chez IB via PRT et c'est de chez eux que viennent les graphs que je t'ai fourni). Si le problème persiste chez tous les brokers avec mt4, c'est probablement un problème lié à cette plateforme (comme je le pensais dans ma 1ere réponse).

On peut voir 2 choses : la cotation bien sûr qui peut varier d'un brokers à l'autre avec les CFD (les gros écarts qui impactent réellement les grandes UT sont très rares), mais aussi le nombre de jours dans la semaine. Si on garde la bougie du dimanche, on a 6 bougies par semaine, et si la kijun est le point médian, il l'est sur les 26 dernières périodes (soit 5 semaines et 1 jours si on retire la bougie du dimanche -qui ne dure finalement qu'une heure ou deux- , ou 4 semaines et 2 jours si on la garde). Il suffit que l'extrême ait eu lieu justement dans la "semaine manquante", et tout s'expliquera immédiatement (je n'ai plus les graphs sous les yeux pour vérifier).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dblog » 03 Aoû 2022, 15:51

Merci abfx,
Tes explications sont très intéressantes.
À temps perdu je vais tenter d’en savoir un peu plus, mais sans monopoliser la page EUR/USD qui logiquement est destinée à l’analyse technique.
À l’occasion j’ouvrirai une page dédiée à ce problème. Ça servira certainement à d’autres traders.
Merci.
:)
dblog
3
3

Messagepar abfx » 03 Aoû 2022, 16:16

Tu as raison, ce n'est pas la file idéale pour en parler. J'avais déjà créé un post à ce sujet il me semble concernant la bougie du dimanche).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 22 Aoû 2022, 13:34

Petite remise à jour sur l'EURUSD. Cette paire vit des jours intéressants.

Journalier :

20220822-EURUSD-J.jpg

Tendance baissière qui s'est affirmée avec une cassure baissière de la Kijun. On retourne sur le niveau 1, qui est un support très fort (et dont on remarquera qu'il se fait attaquer sérieusement). Les prix commencent à être loin de la Tenkan et de la Kijun.

H4 :

20220822-EURUSD-H4.jpg

Les prix sont en tendance baissière, en hyperextension. Je dirais qu'on est à la fin d'une accélération baissière qui est partie de la Tenkan. Si la bougie clôture comme elle est (dans 30 minutes) on aura un doji sur support fort, et en survente (clin d’œil, clin d’œil, vous voyez où je veux en venir ?).

H1 :

20220822-EURUSD-H1.jpg

Tendance baissière, les prix sont compressés entre la Tenkan H1 et le niveau 1.

M15 :

20220822-EURUSD-M15.jpg

Tendance baissière, ça nous dit à peu près pareil que le H1 (remplacer "Tenkan H1" par "Kijun M15").

M5 :

20220822-EURUSD-M5.jpg

Cette "compression du marché" se traduit par un range M5. Je ne l'ai pas tracé sur clôture, parce que pour moi la zone se définit par :
-en haut, le double top
-en bas, le niveau 1

En résumé :
Les prix sont en tendance baissière et le support du niveau 1, je ne le vois pas tenir le choc. Mais un dernier spasme défensif n'est pas à exclure.
Sur cassure du double top M5, les prix ont de fortes probabilités de remonter a minima jusqu'à Kijun H1 (voire un poil plus loin, l'objectif du double top est plus haut).
Vu le mouvement baissier global j'éviterais d'être trop gourmand sur le TP.
Une cassure baissière du niveau 1 invaliderait ce plan.
Myrrdin
7
7

Messagepar abfx » 23 Aoû 2022, 11:06

Bonjour, que de progrès dans l'élaboration de tes plans: simples avec niveau d'invalidation: excellent.

rappelons juste que trader, c'est en grande partie élaborer des plans dont la plupart s'invalideront ou n'offrirons pas l'opportunité d'entrer.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD