Bonjour amis traders,
Quelques captures des niveaux clés de l’EUR/USD :
En D1 : 4 jours de hausse. En effet, Après une belle vague de Wolff confirmée par le MACD le niveau institutionnel des 1.0000 et trois niveaux Fibonacci, actuellement le prix est sur une dérive latérale, mais légèrement en courbe. Juste au-dessus le niveau 1.0313 qui représente d’après le scan une redoutable résistance composée de 20 plats SSB en 760 jours. Sur la ligne 76,4 en D1 Fibonacci un niveau SSB impacté 5 fois.
En H4 : j’ai tracé deux ranges, mais je constate que le volume diminue au deuxième top. C’est une information chartiste qui stipule que les acheteurs lèvent le pied pour le moment. Je pense que le prix va être bloqué dans un premier temps par le 50% Fibo en D1 si le prix casse à la hausse.
En H1 : Plusieurs niveaux cachés en H1 peuvent orienter le prix dans un sens ou dans l’autre d’après le scan. En effet, à l’intérieur du range je constate plusieurs niveaux Kijun sen et SSB en H1 impactés entre 16 et 32 fois. Le niveau institutionnel 1.02000 traverse le milieu du range et se situe pile sur le 23.6 Fibo en H1.
Personnellement si je me base sur l’UT D1 le prix va évoluer à la baisse.
Le graphique en H4 confirme le scénario du D1 à savoir une petite baisse pour le moment ??
En H1 également la baisse se confirme, mais il faut être prudent car en H1 on est dans un range.
A suivre.